NicoLab28 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 J'ai un soucis, ce matin, le téléphone s'est complétement figé, image fixe, impossible de l'éteindre avec le bouton, obligé d'enlever la batterie... Alors il reboot, mais la c'est la cata, tout plante, 20000 fenetres de fermeture forcée. Alors je fais un reset factory via le recovery, et la il bloque sur le logo (avec animation) J'enlève la batterie une dixaine de minutes, et pareil! (j'ai lu les sujets similaires) Alors je décide de reflasher la rom, par RSD, puis par fastboot avec plusieurs rom orange, retail... idem, je reste bloqué sur le logo animée J'ai bien encore accès au recovery... Un truc assez étrange, quand le téléphone est éteint, si je le mets en charge, l'écran m'affiche une batterie vide avec un point d'interrogation... J'avais aussi remarqué, que ce matin, en sortant du chargeur, la batterie était bloqué à 90% pour une nuit de charge... Pour info, mon bootloader est débloqué... Quelqu'un aurait une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 Ce matin, j'ai testé le flashage par le CWM, et idem...le logo animé en boucle... Mon amie a aussi un atrix, j'ai interverti les batteries, et même avec une batterie chargée, j'ai aussi le point d'interrogation en mode (téléphone éteint) en charge! La je suis sans téléphone, je vais mettre ma SIM sur un vieux Ericson, mais comme j'ai accès au recovery, au fastboot ainsi qu'au RSD, je me dit qu'il est récupérable point de vue soft? ou alors c'est la carte mère??? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Truc assez bizarre, quand je flash un nouveau recovery (touch ou romracer) par fastboot, je reste sur l'ancien :o a savoir ClockWorkmod v5.0.2.0 ... En fait, j'arrive pas à flasher!!! Bien que fastboot m'indique que c'est bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 meme en flashant un nouveau recovery par le recovery, cela ne fonctionne pas alors que j'ai aucune erreur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Pour le recovery, c'est bien un .img de 8MB que tu essaies de flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Merci pour ta question, je me sens un peux seul en ce moment... Oui et non, le touch en fait que 4 (chopper sur le tuto d'ici) Par contre, quand je fais plusieurs fastboot erase cache de suite, j'ai ca: D:\atrix>fastboot erase cache erasing 'cache'... OKAY [ 0.355s] D:\atrix>fastboot erase cache erasing 'cache'... OKAY [ 0.345s] D:\atrix>fastboot erase cache erasing 'cache'... OKAY [ 0.350s] Comme si ma mémoire était en read only!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Ok je t'upload l'image de mon recovery, à installer via fastboot. Lien: http://db.tt/KTuKE7oE Modifié 8 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Merci, mais idem, je reste sur le cwm 5.0.2 pourtant aucune erreurs D:\atrix\atrix>moto-fastboot -w erasing 'userdata'... OKAY [ 1.050s] erasing 'cache'... OKAY [ 0.345s] D:\atrix\atrix>moto-fastboot flash recovery recovery-xkz.img sending 'recovery' (8192 KB)... OKAY [ 0.635s] writing 'recovery'... OKAY [ 0.210s] D:\atrix\atrix>moto-fastboot -w erasing 'userdata'... OKAY [ 1.045s] erasing 'cache'... OKAY [ 0.345s] D:\atrix\atrix>moto-fastboot reboot rebooting... D:\atrix\atrix>pause Appuyez sur une touche pour continuer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Mais tu es sûr de ne pas avoir une partition système vide ? edit : Et tu as essayé de flasher via ton recovery ? Modifié 9 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Pour le flashage, j'ai utilisé les 3 méthodes, et j'ai toujours eu le même résultat... Pour les partitions vide, justement je n'en sais rien, j'ai bon faire des fastboot erase, et j'ai l'impression qu'il ne fait rien... T'as bien vu, j'ai pu faire trois fois l'erase de mon cache, et il me l'a fait sans broncher, alors qu'au deuxième coup il l'aurait du me dire que cette partition n'existe plus? J'ai bon flasher des recovery different, j'ai toujours le même... Je rappel, que mon téléphone est dans cet etat, pas a cause d'une mauvaise manipe, mais j'ai eu un gros plantage en utilisation normale... (cf premier post) J'ai du bol d'avoir l'atrix de ma copine pour pouvoir recharger l'accu, sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 y'a un moyen pour vérifier que l’écriture marche bien sur la mémoire interne? un test, une commande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Mais est-ce que tu as essayé de flasher à partir du recovery ? Si tu y as accès, tu as normalement la possibilité de flasher un .zip, non ? Modifié 9 avril 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Oui j'ai essayé de flasher une rom par le recovery, mais idem logo en boucle.. J'ai aussi flashé ton recovery, c'est lequel d'ailleurs? J'ai aussi testé le Atrix fastboot tool, et j'ai demandé de flasher le recovery rouge, et je suis resté sur le recovery turquoise... Je me demande si la mémoire interne n'a pas un problème? J'arrive pas a connecter mon téléphone par adb, logique je pense? J'aimerai trouver une solution, pour pouvoir écrire dans ma mémoire interne, pour vérifier que l'écriture fonctionne ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour. Tu as toujours "unlocked" en haut à gauche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 ca serait pas un probleme de s-off, donc que mon booloader aurait un pépin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Tu as essayé de flasher quelles ROM via le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 1FF_olympus_emara_user_2.3.4_4.5.2A_74_OLE_31_release_keys_signed_rtfr_cwm.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 C'est le .zip de Shiro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Ok à mon avis il faudrait que tu flash à nouveau le BL déverouillable puis le déverouiller via fastboot. Mais attend l'avis de Shiro pour le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Comme cela commence sérieusement a devenir un presse papier, j'ai tenté de reflasher le IHOP Bell pour re déverrouiller le bootloader, mais la bizarement, impossible, j'ai un fail sur RSDlite 5.7... Je suis en train de re télécharger une rom sbf du tuto de Shiro, on va bien voir... 2H d'attentes!!! Depuis l'affaire Megaupload, c'est moi ou Internet a pris un coup derrière la tête!! 43Ko/s sur le dl de free??? nos esprits se sont croisé... En tous les cas merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Il y a peut-être une limitation pour ne pas saturer leurs serveurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 bizarement, en passant par le volume bas au démarrage, puis le choix RSD cela ne fonctionnait pas, mais en passant par le volume ok, cela ne m'a pas fait de fail... In process, je vous tiens au ju donc finish, j'ai encore le unlock en haut à gauche... je reteste le fastboot D:\atrix\atrix>fastboot oem unlock ... INFOUnlocking your device can permanently VOID your warranty. INFOThis process cannot be reversed. If you wish to proceed, INFOreissue the unlock OEM command containing the unique ID INFOof your device: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx OKAY [ 0.000s] D:\atrix\atrix>fastboot oem unlock xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ... INFODevice is already unlocked OKAY [ 0.000s] D:\atrix\atrix>fastboot reboot rebooting... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoLab28 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 J'ai tenté le fastboot toolbox pour flasher le recovery rouge, et j'ai toujours le turquoise... j'ai aussi fais, avant, un erase all (menu 10) Par contre, chose surprenante, en mode recovery, le motorola media link s'est lancé sur mon pc!!! Par contre, après il m'a dis que rien n'était connécté.... En ayant fait un erase all, je devrais avoir un fail to boot 1, 2, 3 ou 4, et bien non, toujours ce fameux logo animé en boucle Le contrôleur mémoire dit que l'écriture s'est bien passé, mais la mémoire n'enregistre pas les données, c'est en tous les cas mon constat... Je suis assez débutant sous Android, mais en info, j'ai pas mal de bouteille (ouch 30 ans, pour les mauvaises langues, j'ai commencé très très jeune...), et la je crois que j'ai jamais rencontré ce type de phénomène... dès que je me mets en mode recovery, j'ai le motohelper qui se lance sur le PC, chose que j'avais pas avant!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.