Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Maintenant, j'vais essayer la suite du Tuto, mais il me faudrais ta réponse avant, je n'ai pas envie de changer de ROM pour ensuite aller demander à France Telecom de me le desimlocker, j'aurais l'air très con... :lol:

J'en sais rien. Mais ça m'étonnerait. :/

la couleur c'est bien Brown de nos désire?

Bah j'espère pour toi que tu sais de quelle couleur est ton téléphone. :)

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu est sûr de ta réponse ? :/

Pourtant le simlock n'est pas matériel, si ? :mad:

Et si je demande un code pour désimlocker mon Desire sur un site, et que je le déverrouille sur la ROM Orange, il sera déverrouillé sur la ROM HTC ou il faudra encore payer un autre code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la couleur c'est bien Brown de nos désire?

Toi tu vas te commander le capot arrière sans le logo orange? :P (sinon oui c'est bien le brown)

Et sinon je confirme la 3G+ fonctionne, par contre comme dit plus haut l'icone est un H et non plus 3G+

Pour le simlockage je sais pas, personne n'a une carte sim autre que orange pour faire le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaargh, merci quand même, ça m'as vite refroidi ce truc là, donc je dois attendre un code sur un site louche en payant avec ma belle carte bleue. :(

Le partenaire du site n'est apparemment pas assez bon, je ne sais pas chez qui allez voir, et de rapide. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit constat depuis le passage en rom Orange > rom "nu" HTC : Impossible d'obtenir une connection 3G ! Il se borne à rester en Edge...

Quelqu'un d'autre a le soucis ?

Salut tout le monde.

Merci pour ce tuto. Portable flashé hier' date=' tout fonctionne sans problème et je dirais que ça fonctionne même mieux... Impression ou réalité je ne sais pas.

Sinon Velvetshadow est ce que tu n'aurais pas un "H" au lieu du 3G+? au quel cas c'est normal, H correspond au 3G+ mais dans la rom orange ils l'avaient changé par un 3G+.[/quote']

Petite rectification : c'était bien ça ! N'ayant toujours vu que le "3G+", je me suis dis que le "H" c'etait pour l'Edge... Alors que c'est bien du 3G+ :) Et oui j'étais étonné de la vitesse aussi pour du "Edge" xD

Dans tous les cas, bien vu MathewB ^

Bref, dans l'ensemble c'est un grand YES : n'hésitez pas à repasser à la ROM de base, tout est plus fluide, y'a Google Talk, y'a pas du Orange un peu partout ni l'intrusif orange music store dans le player musical :D de plus, une nouvelle option apparait lors du branchement USB : "Partage de connection" ! Et ça fonctionne "out of the box" sur un Windows XP, je teste sur Win Seven 64Bits dès que je peux ;) (sur MacOS, il est reconnu comme modem USB mais ne fonctionne pas)

Merci 1000 fois Minishlink pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiskool : un peu des deux. Quand tu iras dans Telechargement du Market tu retrouveras la quasi totalité des applis que tu avais préalablement installées mais il te faudra à nouveau les installer.

Conseil : utiliser l'appli APPBRAIN et son pendant sur le web appbrain.com. Ca facilite grandement la tâche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu ce qui me bloquait au début. Je veux bien le lien si tu le retrouve. Par contre le truc con c'est que l'image est en 4/3 et non en 16/9. Du coup on se retrouve avec des bandes noires verticales et horizontales et on utilise même pas la moitié de la surface d'affichage puisqu'on ne peut zoomer. C'est spécifique à l'Edge ou bien c'est pareil en zone 3G (depuis mon domicile j'ai pas la 3G) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

C'est mon 1er téléphone Android, et comme beaucoup de monde, je voudrais virer la ROM Orange.

J'ai juste deux petites questions de débutant :

- La ROM HTC d'origine, c'est bien une ROM avec Sense ?

- Est-il possible de remettre la ROM Orange en cas de retour au SAV ? Si oui, ou trouver celle-ci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Bien sûr.

- Question déjà posée. C'est possible mais on ne peut pas encore avoir la ROM Orange car il faut attendre le root du Desire.

Merci bien ! Dès que j'ai un peu le temps je m'y met !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...