Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'aurais une question. Désolé si elle a déjà était posé.

Concernant les mise à jour d'Android. Avec un Desire acheté nue, c'est HTC qui fera la mise à jour. Mais avec un tél Orange, c'est à l'opérateur de mettre à jour ces Desire. Dans le cas d'un changement de ROM, que va-t-il se passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question. Désolé si elle a déjà était posé.

Concernant les mise à jour d'Android. Avec un Desire acheté nue, c'est HTC qui fera la mise à jour. Mais avec un tél Orange, c'est à l'opérateur de mettre à jour ces Desire. Dans le cas d'un changement de ROM, que va-t-il se passer?

Si tu changes ton ROM orange contre ROM HTC tu fera comme ceux qui ont acheté leur tel nu, donc mise à jour HTC, et ce sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tentatives infructueuses pour moi (l'erreur à la fin de la manip) pourtant c'est la Sandisk fournie par Orange (j'en ai pas d'autre !) et laissée dans le téléphone. Je ré-essaierai...

Elle dit quoi ton erreur au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, il faudrait comparer les CID des cartes livrées avec le téléphone chez Orange (vu que c'est la plus répandue). S'il est identique, on n'a pas besoin de passer par le génération du nouveau CID. Et il "suffira" que quelqu'un ait gardé le .img pour en faire profiter tous les gens qui ont des téléphones brandés Orange.

Note: Pour récupérer le CID, il faut faire l'étape II/3). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur android, mais je connais plutôt assez bien le flash de rom (j'avais un HTC Diamond).

Et je me demandais où l'on pouvait se procurer la ROM d'orange en cas de problème avec mon Désir, pouvoir remettre d'origine le téléphone pour un retour en SAV.

Merci pour ce Tutorial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hard reset ne remet il pas la ROM d'origine?

En faite je viens de passe la rom d'origine et depuis, malgré que je décoche commentaire Haptique j'ai toujours la vibration lors de la saisie au clavier.

Personne n'a eu ce problème ?

Merci d'avance pour les différents retour.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CID n'est pas relatif au téléphone mais à la carte µSD...

Oui tu m'avais comprit 3 téléphones différent donc 3 cartes SD différentes... (celle donner avec le téléphone) en tout cas pour les 3 cartes SD la CID était différent.

Par contre par exemple si je prend ma carte SD, qui à fonctionner avec la GoldCard je peux prêter ma carte SD à mon pote pour qu'il flash sa fonctionnerai ? Sans devoir passé sur le site maintenant payant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PaPy :

"Et je me demandais où l'on pouvait se procurer la ROM d'orange en cas de problème avec mon Désir, pouvoir remettre d'origine le téléphone pour un retour en SAV. "

Il faut attendre que le root soit opérationnel. (ça a déjà été dit)

lazo :

"Un hard reset ne remet il pas la ROM d'origine?"

Non.

"Personne n'a eu ce problème ? "

C'est pas le sujet du topic, désolé. :)

Mathias :

"Oui tu m'avais comprit 3 téléphones différent donc 3 cartes SD différentes... (celle donner avec le téléphone) en tout cas pour les 3 cartes SD la CID était différent."

Tu veux dire que tu as 3 cartes SD Sandisk 4GB (livrée avec le téléphone Orange) et que leur CID n'est pas le même à chaque fois ?

"Par contre par exemple si je prend ma carte SD, qui à fonctionner avec la GoldCard je peux prêter ma carte SD à mon pote pour qu'il flash sa fonctionnerai ? Sans devoir passé sur le site maintenant payant..."

Tu peux utiliser une GoldCard sur tous les téléphones Android.

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu as 3 cartes SD Sandisk 4GB (livrée avec le téléphone Orange) et que leur CID n'est pas le même à chaque fois ?

Non, j'ai fait la manipulation Flash avec 3 HTC désire qui avait chacun leur carte SD, pour chacune des carte SD le CID était différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 tentatives infructueuses pour moi (l'erreur à la fin de la manip) pourtant c'est la Sandisk fournie par Orange (j'en ai pas d'autre !) et laissée dans le téléphone. Je ré-essaierai...

Elle dit quoi ton erreur au juste ?

Error 131 - Customer ID error

Please get the correct ROM...etc

La 2e fois j'ai essayé avec la 1.15.405.4 qui semble marcher pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minishlink : Merci pour l'information, j'avais pourtant parcouru le forum.

Donc si je comprend bien, il n'y a aucun moyen de repasser à une Rom opérateur (Orange pour ma part) pour l'envoi en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minishlink :

Un dysfonctionnement après l'utilisation d'une des ROM fournit dans ce topic ne fait pas partie du sujet :( .

Si il y a des problèmes dans l'utilisation de ces ROM au lieu de les cacher vaut mieux en discuter!

Alors au lieu de jouer ton petit malin à "je sais tout" essaye de lire à tête reposé les problèmes qu'on énonce sur le topic.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...