srochdi Posté(e) 11 septembre 2010 Share Posté(e) 11 septembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai suivi le tuto à la lettre mais j'ai des souci lorsque je lance le fichier RUU. j'ai l'erreur suivante : ERREUR [170] : ERREUR DE cONNEXION USB J'ai trouvé que c'est un problème du à la connexion entre le tel et le PC, en fait lorsque je choisi le mode "HTC Sync" depuis mon tel, le PC n'arrive pas se connecté au tel via le logiciel HTC Sync. Si vous avez des idées, Merci d'avance ;-) Modifié 12 septembre 2010 par srochdi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mongoose Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 bon, je viens de franchir le pas et de mettre cette RUU : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.09.405.8_Radio_32.43.00.32U_5.09.00.20_release_140022_signed C'est celle de la page 1 pour Ecrans Amoled (premier lien). Maintenant je viens de voir que page 49 de ce tuto une personne donnait un lien vers une nouvelle RUU, apparemment plus récente : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed Ma première question est la suivante : Puis-je simplement recommencer l'étape qui consiste à installer une RUU (chapitre "III/ Remplacement de la ROM" de ce Tuto), ou bien repasser par toutes les étapes ? Ma deuxième : Existe-t-il un changelog pour cette nouvelle RUU, qu'apporte-t-elle, ai-je vraiment besoin de la mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) @srochdi: Il faut te mettre en mode chargement de batterie. Lis la FAQ avant de poser des questions comme celles-ci stp. :) @mongoose: Le nouveau lien que tu donne (si tu aurait le lien complet, je l'ajouterai à la liste), est celui de la MAJ mineure qui a été propagé il y a quelques jours. Rien de bien nouveau à part quelques problèmes corrigés et une nouvelle rom radio. Certains forumeurs disent qu'il y a gain de performances, c'est bien possible. ;) Tu peux mettre n'importe quelle version, mais si tu mets la dernière version tu n'auras pas à avoir à mettre à jour via le téléphone (OTA) jusqu'à la dernière. Si une nouvelle MAJ arrive dans les semaines qui suivent, il te suffira de rechercher les majs sur ton téléphone (ou bien ça te l'indiquera). Modifié 13 septembre 2010 par Minishlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mongoose Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 Voilà pour le lien Minishlink (C'est un post de subout) : PloopUn petit lien sympa http://webftp.myppc.it/index.php?dir=Bravo/ROM/Ship/&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe Voila la dernière ROM officiel ++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 13 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2010 Merci, c'est rajouté. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndle0 Posté(e) 13 septembre 2010 Share Posté(e) 13 septembre 2010 (modifié) Salut, j'ai un ti souci lié au flash de mon htc desire. Je m'explique : j'ai mon tel depuis deux semaines environs et j'ai essayé de le flash par la méthode de la gold card, avec le RUU de l'amoled et du slcd... (mon tel est un SLCD). Le problème c'est que j'obtiens avec trois cartes SD l'erreur 131 m^me avec la sd contenue dans la boite, qui normalement serait censée fonctionner. Je suis à cours de ressource et peut etre je m'y prend mal mais j'aurais besoin d'aide... Et en vérité je vous le dis ... ORange avec leurs bidouilles de ROM ça fait un gros nawak. Merci d'avance pour vos réponses car là je sais plus quoi faire ... PS je suis en 2.1 orange donc Modifié 13 septembre 2010 par ndle0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badbouh Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai essayé le tuto mais comme a chaque fois mon pc plante et je suis obliger de réinstaller mon OS. Je suis sur un Windows 7, mes drivers sont à jour. Donc le tuto se passe très bien jusqu'a je lance le RUU et il m'installe des drivers et apres il me demande de redemarre et la impossible de booter sur mon OS. Si quelqu'un à trouvé une solution. Merci [EDIT] : j'ai réussi a installer la RUU. Bug de mon pc ou autre je sais pas. Pour ceux qui on eu le même problème : Exécutant en premier le RUU en branchant votre téléphone (Le telephone doit être synchro). Juste pour installer le driver "Android 1.0". Redemarer l'ordinateur. Suivre le tutorial est voila sa marche apres. Modifié 14 septembre 2010 par badbouh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mebius Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 (modifié) Bonjour Minishlink, J'ai suivi à la lettre ton tuto, mais j'ai le même problème que srochdi... J'ai tenté de lancer le fichier RUU avec le téléphone éteint ou en chargement seulement, mais il affiche l'extraction des fichiers et puis plus rien n'apparait mais le processus tourne toujours en arrière plan (Gestionnaire de tâches). Je ne sais plus quoi faire... EDIT: Non, j'ai trouvé une RUU qui passe outre ce bug, mais je dois quand même rester sur "lecteur de disque" pour que le programme se lance correctement et pour que je puisse avoir accès au "Suivant" et tout. Malheureusement, il bug et me donne ceci : Voilà... Merci si quelqu'un pouvait m'apporter de l'aide. Modifié 14 septembre 2010 par Mebius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThGraf Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut, est-ce que ce tuto permet le passage d'une rom orange (oui..) vers Froyo (officiel) car ce n'est pas précisé la version qui sera installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Non c'est simplement un tutorial qui permet de passer de la rom de l'opérateur à celui du constructeur donc ici celui de HTC! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThGraf Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Ouais, en fait ce que je voulais dire c'est officiel Froyo by HTC... Et donc le lien vers le RUU est bien un lien pour une ROM HTC Froyo (sense je présume) (je débarque de windows mobile et j'ai pas envie de me foirer!! ^^) PS: je fais comment pour savoir si mon Desire aun SLCD ou un Amoled? Modifié 15 septembre 2010 par ThGraf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndle0 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Salut, Je laisse ce ti' post car personne m'a répondu (plus en haut). Lorsque que j'essaie de flasher le tel avec la goldcard (faite à partir de celle fournie dans la boite) j'ai toujours une erreur 131, bizarre car il est dit qu'elle est censée fonctionner .... J'ai essayé plein de piste déjà ... j'aimerais avoir un ti' coup de pouce svp .... Orange ROM = le mal :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo46 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 @ndle0 Voilà ce qu'on apprend sur l'erreur 131 dans une documentation consernant les fichier RUU ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct pour mettre à jour. Je pense que l'erreur provient au moment de la création de ta GoldCard. Tu as dû mal recopier ton SN à l'étape II.4 P.S: voici le lien vers le document si quelqu'un en a besoin http://louislagrange.free.fr/downloads/uploads/RUU_QA.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex52100 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 bonjours bonjours j'ai un petit soucis j'ai une erreur 170 malgres le fait que le cable soit bien brancher en chargement seulement comment dois je faire ???? merci d'avance de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlioz Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Bonjour je dois échanger mon désire par orange a cause du problème de surchauffe. il est en hboot 0.92 rom froyo officielle non rooté pour le passer en rom orange il faut un hboot 0.75 apparemment, que dois je faire ? edit: j'ai réussi a repasser en 0.80 avec le tuto dispo sur le fofo, par contre quid de la 0.75 ? obligé de rooter pour le faire ? merci ! Modifié 15 septembre 2010 par Berlioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex52100 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 bonjours bonjours j'ai un petit soucis j'ai une erreur 170 malgres le fait que le cable soit bien brancher en chargement seulement comment dois je faire ????merci d'avance de votre aide :) personne en reponse ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sloxone Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 (modifié) Hello, Tout dabord,je ne sais pas, par ou commencé.si ...ADIOS Orange...... Je me suis enfin débarassé de ce merdier...(éxcusé l'expression,mais il le mérite vraiment) avec leurs progs(impossible à désinstallé,supprimé...) je tien[color=red][b]t[/b][/color] à félicité ce superbe tuto..qui m'a permis de me débarassé de ce foutu d'orange.bref.. Pour ce qui hésite encore,faites le..suivez bien le tuto à la lettre.. Ma config d'avant... Hboot 080 Version logiciel 1.22.73.1 j'ai pris le lien n°2 écran Amoled 2.09.405.08 Sur ce ...à bientôt.. et encore merci Sloxone Modifié 18 septembre 2010 par sloxone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Show Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci pour le Tuto. Je l'ai passer directement de la rom orange a la rom Android 2.2 froyo en 20 minutes. J'ai pris la version Amoled 2.10.405.2 sur le lien http://webftp.myppc.it/index.php?dir=Br … signed.exe que subout a fourni. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailkeulkeul Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Je vous explique mon problème. Voila, je bosse en Allemagne et mon boulot m'a refilé un HTC desire avec ume Rom T-mobile. j'ai la version HBoot 0.93 J'ai beau faire comme je veux, impossible de remplacer la Rom allemande par une rom francaise. J'ai une erreur 140. En voulant downgrader le hboot, j'ai ceci qui s'affiche sur le portable: E: can't oppen /cache/recovery/command. Lors de l'essai de downgrade avec r6-desire-root-alt.zip, j'ai une erreur a la ligne: Info Checking main version Failed (remote:43 main version check fail). Help Pleasee!!!! Car avoir le portable en anglais, ça me soule!! Merci d'avance pour votre aide Modifié 21 septembre 2010 par mailkeulkeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliwan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Ce tuto est tout simplement génial. Par contre, j'ai eu 2 problèmes : -> erreur 170/171 : lire les lignes suivantes pour corriger le tir http://www.crazyws.fr/blog/tutos/synchronisation-du-htc-hero-sur-windows-7.html (oui, c'est un tuto pour Hero, mais les drivers pour Desire sont les mêmes !) -> erreur 131 : lire les lignes suivantes pour corriger le tir https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=414325#p414325 Bon courage à tous, mais possesseur de la ROM Orange, n'hésitez pas à faire la MAJ avec la carte SD incluse, ca fonctionne ! ;-) Modifié 24 septembre 2010 par oliwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inca14 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 bonjour, ayant reçu mon htc desire orange hier, j'ai installé la rom d'htc 2.2 et çà s'est très bien passé. merci pour ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rOm' Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, J'aimerais savoir si la Goldcard est obligatoire pour chaque installation de .zip par le recovery ? Par exemple j'ai une ROM custom, et si je veux installer un addon, me faut-il la Goldcard ? J'ai un Desire Orange. Merci pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tictac52 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 bonsoir, quelqu'un peut-il me dire de quoi vient l'erreur 155 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NightOwl Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Salut, l'erreur 155 ( de 155 à 159 ) est une erreur d'image . Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxrp Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Euh... désolé de poser une question aussi stupide mais malgré une lecture de plusieurs forums je ne sais vraiment pas quel RUU je dois prendre pour passer mon HTC Desire (Orange) en 2.2 Comme version j'ai : 1.15.73.12 mais du coup je ne sais pas si je dois prendre la 1.15.405.3 ou 1.15.405.4... voir 2.09.405.8 ou même 2.10.405.2 Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.