Aller au contenu

[Tuto] Passer en ROM d'origine


Minishlink

Recommended Posts

Bon je me suis lancé, j'ai flashé mon Desire hier... et tout a fonctionné parfaitement ! Pour ceux qui hésitent encore, faites-le ! Je l'ai fait en étant complètement novice en la matière, mais les manips sont assez simples en fait !

La configuration de mon Desire était la suivante :

Version du micrologiciel
2.1-update1

Version de bande de base
32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau
2.6.29-3cb3dfbf

Numero dde build
1.15.73.12 CL155070 release keys

Numero logiciel
1.15.73.12

Et j'ai utilisé le tout premier lien de la page 1 pour la ROM HTC. Et là j'ai Froyo, le portable est d'une fluidité et d'une rapidité exceptionnelles, et tout fonctionne sans aucun problème ! Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous

@benoil : donc tu as prit le tout premier lien et est ce que ton desire (après mise à jour), est en français et affiche le 3g/3g+ correctement (et non pas le fameux H international pour le 3g)

J'hésite à mettre à jour car je ne veux pas briquer mon tel qui est sous orange (acheté ya 3 sem) mais qu'est ce que c chian qu'il soit customisé et faut attendre 3 siècle la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@liodauphin : Oui j'ai pris le tout 1er lien. Après la mise à jour, mon Desire m'a demandé, au démarrage, quelle langue je voulais choisir. Par contre si, il affiche H pour 3G+, ce qui est normal puisque je n'ai plus aucune ROM opérateur, donc plus aucune "norme française" si tu vois ce que je veux dire.

@cuillère : je ne sais pas si c'est à moi que tu poses la question, mais oui j'ai HTC Sense et bien heureusement, je suis fan de cette interface, c'est tellement intuitif !

Ciao !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benoil : Tu avais un desire orange ou pas ? Donc h pour 3g+, pour le 3g et l'edge c'est marqué quoi? Sinon le wifi et le reste du tel fonctionne correctement ??? Car j'ai envie de béner (poubelle) orange mais j'ai peur de briquer mon tel, mon précieux tel que j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ liodauphin : Oui j'ai un Desire Orange que j'ai reçu avant-hier. Aussitôt reçu, aussitôt nettoyé de toutes les merdes Orange, le tel ne s'en porte que mieux après je te jure. Et donc : H pour 3G+, 3G pour 3G et E pour Edge (il me semble, parce que je n'y suis presque jamais en edge). Je te garantis que tout fonctionne correctement : le 3G, le wifi, Internet, les messages, les mails, le market... tout tout tout (juste la synchro des contacts avec Facebook qui ne veut pas se faire, mais je pense que je m'y prends mal). Je comprends que tu appréhendes de le faire, j'étais comme toi avant, mais après on se sent beaucoup plus "libre" et on a vraiment l'impression d'avoir un appareil HTC entre les mains, pas un Orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les contact présent dans ton répertoire, tu en prends un par un, tu vas sur sa fiche, en haut tu dois à droite tu dois avoir un anneau où ya marqué téléphone, clique dessus, puis clique sur facebook pour établir le rapprochement avec son profil puis c tout bon. A faire pour chacun de tes amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tenter l'aventure en flashant mon téléphone, tout c'est bien passé, c'est bien en français. J'ai pris le 1er lien en version2.XX. Trop content de plus voir le magnifique logo orange lors du boot du tel. petit pb d'ajout messagerie hotmail mais un petit coup sur google et op oublier.

Pour l'instant je ne regrete pas, je vous tiendrai informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj en cours Waouu mission impossible... j'ai mis disque logique et erreur 131... dc j'ai refai en Physique et la pouff sa marche PAS, la carte est reconnu par windows... donc j'ai feinté, j'ai fait en disque logique, puis en disque physique juste après et la pouff sa marche. hardcore mais j'ai réussi. (dans HxD => outils, disque logik, remplacement de 000 a 170, puit outils disque physique, remplacement 000 a 170 puis la carte n'est plus reconnu par windows yeahhhh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors voila je rencontre un problème lors de l'étape II)3) -> Lancez la console (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes) et tapez (ou copiez/collez):

adb devices

(si aucun serial number n'apparaît il faut mettre à jour HTC Sync)

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid

Aucune de ces commandes ne fontionnent lorsque je les écrient , rien ne se passe , je doit avouer que je suis un novice , alors si quelqu'un pourrait m'aider cela serait sympas .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as bien démarrer l'invité de commande en mode administrateur (Menu -> Démarrer -> Accessoires -> Invité de commandes => clique droit dessus => demarrarer en tant qu'administrateur)

Le HTC Sync doit etre actif à coté de l'horloge aussi (démarré quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de passer en ROM originale avec mon Desire made in Orange.

Tout s'est bien passé grace au tuto (encore merci à l'auteur).

J'ai cependant un soucis avec la syncro Flickr.

Dans Settings / Accounts & sync, tout se connecte parfairement (facebook, gmail), mais au moment d'ajouter un compte flickr, je tombe sur une page web qui me dit : Web Page not available.

Alors deux possibilités:

-soit elle est temporairement down et auquel cas demain ca passera (ca fait 5 ou 6h que j'ai l'erreur)

-soit c'est une erreur (connu ou pas) du a la maj de la rom (je suis sous android 2.2 (premier link de la page 1)

Ce qui me semble bizarre, c'est qu'hier en deballant mon htc de la boite, j'avais pu me sync a flickr (sous la version android orange) et aujourd hui la page est "down". Le timing me semble suspect...

Qq un a rencontré ce probleme ?

Merci d'avance et bon weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reverifie que l'etape 1 / Installation des outils d'Android SDK a été fait convenablement.

Met à jour HTC Synx :http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=312&act=sd&cat=all

Ensuite reteste en tapant dans le cmd (ne pas coller car moi marche pas)

Retiens- nous au courant

Pour que le copier/coller marche dans la fenêtre cmd, fais un clic droit sur la barre et dans "propriétés" tu coches "édition rapide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai commandé en renouvellement mon Desire chez Orange... Il devrait avoir un écran SLCD. Je pense m'hébituer un peu avec la ROM Orange et le passer en ROM Origine Froyo assez rapidement.

Il me semble avoir lu quelque part que la ROM était différente entre l'écran AMOLED et SLCD (gestion partie graphique?)

Vous confirmez ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passage de mon HTC Desire grâce à ce merveilleux tuto... ;), le plus long a été d'attendre l'email ;)

Encore plus facile que le jail d'un smartphone apple.

Utilisation professionnel

Os plus fluide, réactif à mon gout et surtout finit les mauvais clic sur les'app orange ;).

Merci

Modifié par dedizones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé, j'ai flashé mon Desire hier... et tout a fonctionné parfaitement ! Pour ceux qui hésitent encore, faites-le ! Je l'ai fait en étant complètement novice en la matière, mais les manips sont assez simples en fait !

La configuration de mon Desire était la suivante :

Version du micrologiciel
2.1-update1

Version de bande de base
32.30.00.28U_4.05.00.11

Version du noyau
2.6.29-3cb3dfbf

Numero dde build
1.15.73.12 CL155070 release keys

Numero logiciel
1.15.73.12

Et j'ai utilisé le tout premier lien de la page 1 pour la ROM HTC. Et là j'ai Froyo, le portable est d'une fluidité et d'une rapidité exceptionnelles, et tout fonctionne sans aucun problème ! Merci à tous !!

Salut,

Tu n'as utilisé que ce 1er lien (froyo) ?

Donc pas fait de maj 1.21 avant ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...