Aller au contenu

[resolu] Mise a Jour ICS.... enorme BUG!

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai eu le droit à ma mise à jour ICS via HTC.

Je lance la procédure.

Téléchargment normal.

Installation avec le sigle vert : deux flèches qui forment un cercle et une qui va vers la bas.

il s'éteint... puis le même sigle mais cette fois ci en bleu

il s'éteint.... se rallume... s'éteint.... et reste bloque sur la feuille blanche avec HTC en vert dessus!

la poisse!!!

j'ai enlevé la batterie... power + vol down

revolutionnary

pyramid pvt ship s-off rl

hboot-1.17.1111

radio-10.14.9035.02_2

emmc-boot

jun 2 2011,22:31:39

HBOOT

sd checking...

loading... [pg58diag.zip]

no image

loading...[pg58diag nbh]

no image or wrong image

loading...[pg58img.zip]

une fois fait pour la partie en dessous hboot

j ai :

parsing... [sd zip]

[1] recovery

do you want to start update?

<vol up> yes

<vol down> no

je tape yes:

updating puis ok

update complete...

press <power> to reboot

et je reste sur ma page blanche avec htc en vert

je tape no:

cancel update!

press <power> to reboot

et je reste sur ma page blanche avec htc en vert

que dois je faire!?

Modifié par kookarouba

Bonjour,

Tu as posté dans la mauvaise section, il fallait aller dans celle des questions ;)

Pour ton soucis, je vois que tu as voulu appliquer la MAJ vers ICS alors que ton bootloader était déverrouillé avec Revolutionary. Forcément ça coince : on répète partout que la bidouille n'est pas compatible avec les versions officielles !

À mon avis va falloir installer une RUU quand tu es dans le bootloader, en espérant que ça fonctionne ;) Ça va tout effacer et te permettre normalement de démarrer correctement. Reste à voir si tu veux la RUU de Gingerbread pour pouvoir continuer à bidouiller, quitte à passer par une ROM custom pour bénéficier de ICS, ou si tu veux dutextel flasher la RUU de ICS et dans ce cas tu pourras dire adieu à la bidouille sans galère !

Bon courage !

en fait il y a eu un message... j ai juste effleure l ecran avec mes gros doigts de geek... et la maj etait en route!!!!!!!!!!!!

je modifie mes propos... oui oui... il etait 4h30 du mat... la tete dans le cucul... j ai eu une alerte de MAJ en raccrochant.

j ai appuye sur l ecran, tu sais en bas... la ou tu mets ton pouce.... pile poil sur "acceptez"

comme tu le dis seb11: mouais.

je sais je suis nul!!! ;-)

je peux trouver la RUU avec ICS?

Modifié par kookarouba

La version XE est tout en bas si tu veux ;)

Mais si tu comptes bidouiller, je te déconseille de flasher la RUU deICS car il faudra galérer après pour utiliser Revolutionary qui n'est pas compatible avec le firmware de ICS.

sur ton topic:

http://forum.frandro...touched-rooted/

j ai telecharger ton premier lien.

j obtiens:

sd checking...

loading... [pg58DIAG.zip]

no image!

loading...[PG58DIAG.nbh]

no image or wrong image!

loading...[PG58IMG.zip]

j ai la barre de téléchargement sur le coté en haut à droite (en bleu)

ensuite:

ecran normal avec les choix classiques

boot, fastboot, reboot.....

rien ne fonctionne!

j ai vraiment besoin d aide!?

merci par avance

au pire installe le ruu de la mise à jour http://www.htc-hub.c...uu-disponibles/

le telechargement ne fonctionne pas.

j obtiens:

• All free download slots are in use. You can download this file immediately by upgrading to FileFactory Premium. Otherwise, please feel free to try again shortly.
    Retry Download

Modifié par kookarouba

en fait il ne trouve pas d image d'après ce que je comprends....

factory reset ne fonctionne pas

recovery... j obtiensle signe vert avec les fleches vertes.... ensuite un triangle d'alerte.

bootloader.... rien

reboot.... rien

reboot bootloader.... rien

image crc:

rpm: 0X2EE9016A

sbl1: 0XD4110706

sbl2: 0X34266111

sbl3: 0X17E0DFC5

tz: 0XCAAE005E

radio: 0X84C52DF4

hboot: 0X4ACA9D98

boot: 0XBD0DBAA7

recovery: 0X7D90A4EA

system: 0XDE3E805E

je n essaye pas de flasher une image.... c est le tph qui indique cela: no image or wrong image

C'est normal alors : quand tu vas dans le bootloader, il scanne la carte SD à la recherche d'un fichier à flasher.

la RUU que je telecharge... j en fait quoi???

en fait je pete une durite.... 3 heures à chercher des solutions, je pense que la version XE volante va sortir bientôt.... par la fenêtre!

Ben tu essayes de l'installation quand tu es dans le bootloader ;) Essaye de te mettre en fastboot USB sinon ;)

Sinon tu m'as dit que tu étais toujours S-OFF Revolutionary ?

Ouaip. Enfin disons que pour passer sur une ROM custom avec ICS, il faudra flasher la dernière version du firmware. Et après tu pourras choisir la ROM que tu veux ;)

Pas besoin de refaire le tuto Revolutionary puisque tu m'as dit avoir déjà le recovery 4EXT :)

Si tu veux installer le recovery 4EXT, suis ce sujet méthode bootloader ;) En gros faut mettre un fichier zip sur la carte SD, le flasher, puis le supprimer. Et de même pour le firmware ensuite.

C'est bizarre qu'li reste figé... Enfin une fois que rtu auras mis le recovery et le dernier firmware, tu n'auras plus qu'à faire un wipe et flasher une ROM !

Vérifie bien les signatures MD5 au passage comme expliqué dans le tuto du firmware d'ailleurs, ce serait dommage de bricker complètement ton tel, même s'il n'est déjà pas en très bon état :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...