kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Bonjour, j'ai eu le droit à ma mise à jour ICS via HTC. Je lance la procédure. Téléchargment normal. Installation avec le sigle vert : deux flèches qui forment un cercle et une qui va vers la bas. il s'éteint... puis le même sigle mais cette fois ci en bleu il s'éteint.... se rallume... s'éteint.... et reste bloque sur la feuille blanche avec HTC en vert dessus! la poisse!!! j'ai enlevé la batterie... power + vol down revolutionnary pyramid pvt ship s-off rl hboot-1.17.1111 radio-10.14.9035.02_2 emmc-boot jun 2 2011,22:31:39 HBOOT sd checking... loading... [pg58diag.zip] no image loading...[pg58diag nbh] no image or wrong image loading...[pg58img.zip] une fois fait pour la partie en dessous hboot j ai : parsing... [sd zip] [1] recovery do you want to start update? <vol up> yes <vol down> no je tape yes: updating puis ok update complete... press <power> to reboot et je reste sur ma page blanche avec htc en vert je tape no: cancel update! press <power> to reboot et je reste sur ma page blanche avec htc en vert que dois je faire!? Modifié 15 avril 2012 par kookarouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) j ai cherche une solution... remplace le PG58img..... rien.... c est comme si je n avais pas d image! j ai essaye de remettre le PG58IMG du dernier tutoriel.... rien!!! pas d image semble t il. help please Modifié 7 avril 2012 par kookarouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour, Tu as posté dans la mauvaise section, il fallait aller dans celle des questions ;) Pour ton soucis, je vois que tu as voulu appliquer la MAJ vers ICS alors que ton bootloader était déverrouillé avec Revolutionary. Forcément ça coince : on répète partout que la bidouille n'est pas compatible avec les versions officielles ! À mon avis va falloir installer une RUU quand tu es dans le bootloader, en espérant que ça fonctionne ;) Ça va tout effacer et te permettre normalement de démarrer correctement. Reste à voir si tu veux la RUU de Gingerbread pour pouvoir continuer à bidouiller, quitte à passer par une ROM custom pour bénéficier de ICS, ou si tu veux dutextel flasher la RUU de ICS et dans ce cas tu pourras dire adieu à la bidouille sans galère ! Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) en fait il y a eu un message... j ai juste effleure l ecran avec mes gros doigts de geek... et la maj etait en route!!!!!!!!!!!! je modifie mes propos... oui oui... il etait 4h30 du mat... la tete dans le cucul... j ai eu une alerte de MAJ en raccrochant. j ai appuye sur l ecran, tu sais en bas... la ou tu mets ton pouce.... pile poil sur "acceptez" comme tu le dis seb11: mouais. je sais je suis nul!!! ;-) je peux trouver la RUU avec ICS? Modifié 7 avril 2012 par kookarouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Mouais... Oui, sur ce topic ;) Tu es sûr de ne pas vouloir bidouiller par la suite et tu as bien sauvegardé toutes tes données ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 c est la version xe... je vais essayer je cherchais la version XE beat.... je bidouillerais peut etre plus tard. je dois bidouiller autre chose pour l instant... un hd 2 sous windows et je n y arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 La version XE est tout en bas si tu veux ;) Mais si tu comptes bidouiller, je te déconseille de flasher la RUU deICS car il faudra galérer après pour utiliser Revolutionary qui n'est pas compatible avec le firmware de ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) je cherche sur XDA la RUU htc pour beats.... pas evident. je trouve pas mal de rom custom ics avec beats... mais laquelle prendre??? impossible de telecharger la ruu xe ics avec ton lien.... ça medesole. Modifié 7 avril 2012 par kookarouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 au pire installe le ruu de la mise à jour http://www.htc-hub.com/htc/actualites/mise-a-jour-ics-htc-sensation-et-sensation-xe-ruu-disponibles/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) sur ton topic: http://forum.frandro...touched-rooted/ j ai telecharger ton premier lien. j obtiens: sd checking... loading... [pg58DIAG.zip] no image! loading...[PG58DIAG.nbh] no image or wrong image! loading...[PG58IMG.zip] j ai la barre de téléchargement sur le coté en haut à droite (en bleu) ensuite: ecran normal avec les choix classiques boot, fastboot, reboot..... rien ne fonctionne! j ai vraiment besoin d aide!? merci par avance au pire installe le ruu de la mise à jour http://www.htc-hub.c...uu-disponibles/ le telechargement ne fonctionne pas. j obtiens: All free download slots are in use. You can download this file immediately by upgrading to FileFactory Premium. Otherwise, please feel free to try again shortly.Retry Download Modifié 7 avril 2012 par kookarouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 en fait il ne trouve pas d image d'après ce que je comprends.... factory reset ne fonctionne pas recovery... j obtiensle signe vert avec les fleches vertes.... ensuite un triangle d'alerte. bootloader.... rien reboot.... rien reboot bootloader.... rien image crc: rpm: 0X2EE9016A sbl1: 0XD4110706 sbl2: 0X34266111 sbl3: 0X17E0DFC5 tz: 0XCAAE005E radio: 0X84C52DF4 hboot: 0X4ACA9D98 boot: 0XBD0DBAA7 recovery: 0X7D90A4EA system: 0XDE3E805E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 le telechargement ne fonctionne pas. Plusieurs uploaders ne fonctionnent plus actuellement. Voici un autre lien trouvé sur un forum Bulgare : http://hipfile.com/1gw7b30avxus/RUU_PYRAMID_ICS_HTC_Europe_3.32.401.5_Radio_11.69.3504.00U_11.22.3504.07_M_release_246089_signed.exe.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 @ kookarouba : tu essayes de flasher quelle image en fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) je n essaye pas de flasher une image.... c est le tph qui indique cela: no image or wrong image Modifié 7 avril 2012 par kookarouba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 la RUU que je telecharge... j en fait quoi??? en fait je pete une durite.... 3 heures à chercher des solutions, je pense que la version XE volante va sortir bientôt.... par la fenêtre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 je n essaye pas de flasher une image.... c est le tph qui indique cela: no image or wrong image C'est normal alors : quand tu vas dans le bootloader, il scanne la carte SD à la recherche d'un fichier à flasher. la RUU que je telecharge... j en fait quoi??? en fait je pete une durite.... 3 heures à chercher des solutions, je pense que la version XE volante va sortir bientôt.... par la fenêtre! Ben tu essayes de l'installation quand tu es dans le bootloader ;) Essaye de te mettre en fastboot USB sinon ;) Sinon tu m'as dit que tu étais toujours S-OFF Revolutionary ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 Plusieurs uploaders ne fonctionnent plus actuellement. Voici un autre lien trouvé sur un forum Bulgare : http://hipfile.com/1...signed.exe.html le lien fonctionne... j arrive a telecharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Si la RUU ne veut pas s'installer et que tu es S-OFF encore, tu peux tenter d'installer le dernier firmware comme détaillé dans ce topic puis flasher une ROM custom sous ICS comme celle-ci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 je laisse la RUU sans changer son nom..... vol down et power on ensuite bootloader... ça devrait prendre. en fastboot usb... j essaierai apres. oui, je suis bien en revolutionnary. j ai 2 heures de telechargement.... merci a toi seb11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Ok ben essaye la RUU donc ;) Chez quelqu'un tout à l'heure lle n'a pas voulu s'installer, c'est pour ça que je te donne la procédure à suivre pour passer en ROM custom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 passer en rom custom avec ton premier lien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Ouaip. Enfin disons que pour passer sur une ROM custom avec ICS, il faudra flasher la dernière version du firmware. Et après tu pourras choisir la ROM que tu veux ;) Pas besoin de refaire le tuto Revolutionary puisque tu m'as dit avoir déjà le recovery 4EXT :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 non j ai le revolutionnary... je voudrais passer en recovery 4ext. je ne vois pas comment faire. j installe le programme sur la carte sd... et apres!? mon telephone reste fige sur l ecran blanc et avec le logo HTC en vert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Si tu veux installer le recovery 4EXT, suis ce sujet méthode bootloader ;) En gros faut mettre un fichier zip sur la carte SD, le flasher, puis le supprimer. Et de même pour le firmware ensuite. C'est bizarre qu'li reste figé... Enfin une fois que rtu auras mis le recovery et le dernier firmware, tu n'auras plus qu'à faire un wipe et flasher une ROM ! Vérifie bien les signatures MD5 au passage comme expliqué dans le tuto du firmware d'ailleurs, ce serait dommage de bricker complètement ton tel, même s'il n'est déjà pas en très bon état :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kookarouba Posté(e) 7 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2012 ben la je suis a deux doigts de passer une annonce pour qu un expert jette un oeil dedans contre petite remun' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.