Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà quelques photos de la Galaxy tab P7510 Wifi sous ICS :P

La fluidité ... bah c'est simple maintenant on peut y goûter :)

Des petites nouvelles fonctionnalités intéressantes aussi : pinch sur le home et on a tous les bureau du home sur une page :) ...

screenshot2012073118305.th.pngscreenshot2012073118304.th.pngscreenshot2012073118290.th.pngscreenshot2012073118285.th.png

screenshot2012073118282.th.pngscreenshot2012073118275.th.pngscreenshot2012073118274.th.pngscreenshot2012073118250.th.jpg

screenshot2012073118253.th.jpgscreenshot2012073118254.th.jpgscreenshot2012073118263.th.pngscreenshot2012073118270.th.png

screenshot2012073118272.th.png

Modifié par KaNa
  • Like 1

merci pour le lien kana par contre sans trop de déranger comment on l'installe stp

odin ou autre vu que c'et un zip? la je suis sous ics 4.03 cyano p4wifi-kang

Modifié par NICKEY38

merci pour le lien kana par contre sans trop de déranger comment on l'installe stp

odin ou autre vu que c'et un zip? la je suis sous ics 4.03 cyano p4wifi-kang

Dé nada !!

Pour l'installation c'est relativement simple :) , mais attention vous êtes tous responsables de ce que vous faites et pas moi :D

Tu télécharges Odin en effet : http://www.shabbypen...ODIN3_v1.85.zip

Tu décompresses Odin et tu le gardes dans un coin

Tu dézippes l'archive de la ROM que tu as déjà du télécharger ( ici sinon : http://www.hotfile.c...PH_XEU.zip.html )

Tu lances Odin, et tu cliques sur PDA, tu vas chercher ton fichier qui doit se nommer : P7510XEULPH_P7510XXLPH_HOME.tar

et tu décoches tout sauf "Auto re-boot" comme ci-dessous :

post-5644-0-42414900-1343756827_thumb.pn

Ensuite, tu éteins ta tablette, tu la branches à ton pc et tu appuies sur POWER + Volume bas

Tu dois arriver ensuite sur un écran avec deux possibilités, pour naviguer c'est volume bas et pour sélectionner c'est volume haut, si le mode "Downloading" avec le droid est surligné par un gros carré vert tu appuies sur Volume haut. Là normalement ton PC doit installer la tablette et Odin doit la détecter (si non tu as les drivers ici : http://s0ckm0nk3y.shabbypenguin.com/android/acs/galaxytab10.1/TabDrivers.zip )

Ensuite là maintenant, c'est le plus dur, faut appuyer sur le bouton "Start" d'Odin :D

Voilà les traces données par Odin dans mon cas :

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Removed!!

<ID:0/005> Added!!

<OSM> Enter CS for MD5..

<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<OSM> Please wait..

<OSM> P7510XEULPH_P7510XXLPH_HOME.tar.md5 is valid.

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..

<OSM> Leave CS..

<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..

<ID:0/005> File analysis..

<ID:0/005> SetupConnection..

<ID:0/005> Initialzation..

<ID:0/005> Get PIT for mapping..

<ID:0/005> Firmware update start..

<ID:0/005> boot.img

<ID:0/005> NAND Write Start!!

<ID:0/005> recovery.img

<ID:0/005> system.img

<ID:0/005> cache.img

<ID:0/005> hidden.img

<ID:0/005> bootloader.bin

<ID:0/005> RQT_CLOSE !!

<ID:0/005> RES OK !!

<ID:0/005> Removed!!

<ID:0/005> Completed..

<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

<ID:0/006> Added!!

<ID:0/006> Removed!!

Me suis aidé de ça : http://forums.acsyndicate.net/showthread.php?2122-GUIDE-ACS-How-To-Root-Unroot-The-Samsung-Galaxy-Tab-10-1-USA-Retail-WiFi-Only&p=10788#post10788

et de ça :

Bonne update à tous

• Like 1

suis en cours kana merci pour les précisions :D

impec tout fonctionne

merci encore

nanosan tu passes par titanium aucas où, bien que pas besoin à priori il reinstalle tout de lui même

pas possible ça perd le root

car on se retrouve sous une base samsung pure et dure mais hyper fluide

Modifié par NICKEY38

Update done !

Une fois redémarré l'étape "Installation des applications" prend un peu de temps

La nouvelle police de caractère est bizarre, il faudra certainement quelques jours pour m'y faire :/

Je n'ai pas fait de wipe, les données utilisateurs sont conservées. C'est une bonne nouvelle :)

Le root a sauté, mais je l'ai remis rapidement et sans encombre avec la méthode "traditionnelle"

Après les premières initialisations la fluidité est bien au rendez-vous :)

Modifié par pkan87

Comment sa sans faire de wipes ? Le zip est flashable avec le recovery ?

Et j'ai une question. C'est quoi la différence entre une version française et une version étrangère ? La traduction ?

J'ai flashé directement avec Odin sans faire de wipes au préalable. Les données sont bien conservées, tout fonctionne pour l'instant :)

Comme a dit KaNa, aucune différence entre une version anglaise ou française, tant que la région est la même il n'y a pas de souci à se faire.

J'ai flashé directement avec Odin sans faire de wipes au préalable. Les données sont bien conservées, tout fonctionne pour l'instant :)

Comme a dit KaNa, aucune différence entre une version anglaise ou française, tant que la région est la même il n'y a pas de souci à se faire.

Okey merci :)

ICS installé et nickel par contre je n'arrive absolument pas à rooter essayé 2 fois en suivant pas a pas le tuto mais ne veut rien savoir

En ce qui me concerne après le flashage j'ai procédé ainsi pour le root :

1. Désinstaller l'appli SuperUser encore présente sur la tablette

2. Suivre ce tuto pour un root normal (ce que j'appelle le "méthode traditionnelle"). Ce qui comprend en fait 2 sous-étapes :

2.1. Flasher le CWM v4.0.0.4 (avec Odin)

2.2. Flasher le fichier Galaxy-Tab-10.1_Root.zip (depuis le mode Download)

Optionnellement, tu peux remettre à jour CWM avec l'appli ROM Manager (pour avoir la version 5...)

Et le tour est joué :)

Modifié par pkan87
  • Like 1

merci pkan87 je vais éssayer

ps impossible à désintaller Su seulement le désactiver comment s'y prendre merci

Modifié par NICKEY38

ps impossible à désintaller Su seulement le désactiver comment s'y prendre merci

Tu t'y es pris comment pour désinstaller ?

Pour moi ça a été relativement simple : sur l'écran des applis je fais un appui long sur SU et glisser vers "Désinstaller" puis c'est fait

Zut j'ai télécharger la rom, installée via odin et elle reste bloquée sur le logo SAMSUNG.. qui a eu le coup?

Pas moi...

Cela s'appelle un bootloop, ça arrive malheureusement.

Pas de panique, tu appuies pendant quelques secondes sur le bouton Power pour éteindre la tablette, puis tu la redémarres en mode Recovery (Power+Bouton Bas). Là tu vas faire un data wipe puis redémarre, normalement ça devrait marcher.

Evidemment en faisant cela tu perds tes données utilisateur. J'espère que t'as fait un back up avant.

Modifié par pkan87
  • Like 1

Tu t'y es pris comment pour désinstaller ?

Pour moi ça a été relativement simple : sur l'écran des applis je fais un appui long sur SU et glisser vers "Désinstaller" puis c'est fait

comme toi sauf quelle reste en application sous l'onglet tout et là on ne peut que forcer l'arret et desactiver

et bien quej'ai forcé larret et que je l'ai désactivé je ne peux la supprimer

ps je vais reprendre depuis le debut lew differents wipe et format system

impossible ne veut rien savoir

Modifié par NICKEY38

Bonne nouvelle ,bien Samsung ! Mieux que SONY ! et son Xperia U

Pour ma part je vais attendre la version française Orange , je ne suis pas à la minute !

J'ai vu quelque part que le télé orange ne marche pas avec ICS pour le moment

Tu es téméraire toi :/ Déjà que Samsung n'est pas un exemple de promptitude pour les mise à jour, si en plus tu attends la surcouche opérateur alors il ne faut être vraiment pas pressé ^^

Pour la TV Orange, as-tu essayé ça :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=51184

D'ailleurs, il n'est peut-être pas nécessaire de s'accrocher à l'appli Orange pour avoir la TV sur la tablette. Des solutions alternatives existent :

- Vodobox fait très bien le boulot pour les flux TV gratuits

- TF1 et France Télé ont enfin sorti leurs applis sur Android

A moins que tu veuilles absolument regarder M6 ou les chaînes du bouquet Orange ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...