Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous.

A mon grand étonnement, à mon retour de Vacances en Bretagne, toujours aucune Mise Jours, que ce soit en OTA ou par KIES, est-ce normal ou pas ?

Sachant que je n'ai aucune surcouche Opérateur, puisque j'ai acheté la Tablette en Grande Surface Informatique.

flash avec Odin pour une mise à jour , tu perdra rien en données

sinon le déploiement n'est pas encore total à toutes les tablettes 10.1

Je pars bientôt en vacances et je pense que pour nos 8.9 ça va trainer à septembre

dans l'attente je touche à rien car un peu ( beaucoup) lassé d'honeycomb

vivement la maj !

Je vois au moins une grande unanibilité conçernant KIES , comment ose t'on laisser une m..... pareil online , pourtant un produit miracle d'après le site Samsung , après la dernière mise à jour ce jour , le canard est toujours vivant !! GALAXY TAB 10.1 non reconnue !!!

Est ce quelqu'un teste les maj chez SAMSUNG ???

Histoire de rire j'ai appeler l'assistance SAMSUNG qui dans la précipitation à ce debarrasser de cet em........m'a dit de réinitialiser ma GT !

et m'a presque raccrocher au nez

Maintenant ce que je me demande, est ce que le pb ne serait pas dans la GT ou android 3.2, car pour moi KIES a fonctionné une fois pour passer en 3.2., depuis silence radio !! ultime mise à jour !

Malheureux à dire, mais je ne peux que constater la réalité des faits Microsoft ou Apple et Google avec Nexus maitrisent mieux leurs logiciels que certain constructeurs , apprentis ( sorcier ) en informatique !

Veuillez m'excuser , c'était ma minute de colère

De toute façon je suis déjà en colère contre samsung pour les gros retards de mise à jour (j'imagine d'ailleurs que celle ci sera la dernière) et lorsqu'il y en a une les logiciels mis à notre disposition pour les réaliser ne marchent pas !

Samsung pour les tablettes c'est FI-NI a moins que ça soit une Nexus, désormais ça sera Nexus ou Asus pour le suivi, point !

Utiliser odin pour ics, il y a des tuto sur les forums du galaxy S2/S3 qui sont identique aux gtab.

C'est facile comme tout et pas besoin d'être root pour installer ics.

Odin c'est la méthode officiel mais en manuel on va dire.

C'est à toi de télécharger le firmware le placer dans les cases ... Et ça reste la meilleur méthode.

Alors que KIES lui télécharge le firmware et le place seul et dans la plupart des cas il effectue un téléchargement corrompu, l'installe et brick téléphone et tablette.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk

Au passage, avant que je me lance, je veux être sur, parce que je l'utilise régulièrement, est-ce que Vous avez regardé si l'appareil Photo fonctionne ? Le Wifi reste configuré quand on l'a fait avant de flasher ? Toutes les applis qu'on avait installées sont toujours dispos ?

Merci d'avance pour ces réponses, mais je veux être sur de pas tout perdre avant de flasher.

Pour tes applys de toutes manières que tu le fasse depuis l'OTA , kies , odin ce sera en fonction de l'OS donc d'ICS , certaines qui doivent être réinstallées mais là ça dépend aussi des applications

oui la cam doit probablement fonctionné puisque c'est une mise à jour européene distribuée aux UK mais reste identique à celle qui arrivera pour nous en France d'après ce que j'ai lus ici .

d'ailleurs ,j'ai davantage de confiance à Odin qu'à kies et ses nombreuses défaillances , si j'étais toi j'attendrais encore le mois d'Aout vraiment pour être certains et avoir d'autres retours d'utilisateurs sous ICS

Page 13 ici même, tu as le tutos pour faire le Flashage par Odin.

Au passage, je dois Flasher avec la Rom de la page 13 pour ma Galaxy Tab 10.1 WiFi ? Ou il faut que j'en attende une autre ?

Modifié par Laserman49

Merci pour le Tuto que je vais éssayer dans environs 30 MN, vue que j'ai fermé la fenêtre pour le Firmware avant d'avoir attendu les 30 secondes initiales.

J'espère ne pas briquer ma Tab en le faisant, c'est la toute 1ère fois que je la Flash, je croise les doigts.

Je Vous tiendrais au courant en tout cas.

Tu peux prendre ce lien.

J''ai fais un tuto : http://forum.frandro...t/#entry1850365

Je l'ai lu, et j'ai remarqué que tu avais oublié quelque chose par rapport à la page 13 ici, à un endroit, il est marqué qu'on doit tout décocher sauf Auto reboot :

Tu lances Odin, et tu cliques sur PDA, tu vas chercher ton fichier qui doit se nommer : P7510XEULPH_P7510XXLPH_HOME.tar

et tu décoches tout sauf "Auto re-boot" comme ci-dessous :

Capture.PNG

Est-ce que ça a une importance ?

J'arrive même pas à activer le Mode Download, j'appuie en même temps sur Power et Vol -, mais il démarre en Mode normal, comme d'habitude, pourquoi SVP ?

C'est bon, j'ai trouvé, c'est qu'il fallait maintenir l'appuie jusqu'au moment ou on voit affiché "Samsung Galaxy Tab 10.1", et juste après, on a effectivement les deux grosses Icones.

Autrement, Mise à Jours éffectuée sans problèmes à priori, j'ai testé l'APN qui semble avoir été lui aussi optimisé, et autrement, la fluiditée n'à rien à voir avec ce qu'on connaissais jusqu'à maintenant.

MERCI à ceux qui ont fait le tutos, et désolé pour mes différents "coups de gu*****" contre Samsung, du coup, je m'incline, ils ont fait du bon boulot.

Modifié par Laserman49

Oui, je m'en suis aperçu après.

Par contre, j'avais entendu dire qu'on pouvait mettre des applis (style les Mails, ou autres) en écran de Vérrouillage, est-ce vrai ? Et comment faire si c'est le cas SVP ?

Modifié par Laserman49

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...