nanosan Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Désolé de te contredire, je suis plutôt IPhone en vérité ;) Perso avec Odin, en suivant le tuto sur ce post, la mise à jour m'a pris 10 minutes, pas plus. Coté tablette j'ai commencé par une Toshiba Folio 100, donc niveau manque de suivi j'ai vu pire que Samsung. Modifié 27 août 2012 par nanosan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Nous ne ralons pas , nous constatont et avec les moyens qui sont mis à notre disposition ,c'est à dire les forums puisque que SAMSUNG ne nous connait plus aprés le chéque signé ! qu'l y ait des fans de SAMSUNG tant mieux pour eux J'ai personnellement plein de matériel SAMSUNG à la maison car je pensais que c'était une marque sérieuse , leur problème semble étre le service après vente et la relation client ( ils devraient peut ètre dupliquer celà aussi ! ) Coté mise à jour , MS et Apple non plus ne sont pas obligés de faire des mises à jour, et pourtant ils le font ( bien ) Quand à KIES , est ce la signature d'une grande marque ? et la preuve de leur maitrise informatique ? Donc , et pour terminer SAMSUNG c'est terminé chez moi et le déconseillerait fortement à ceux qui me demanderont un consil d'achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TSIPC Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 En leur mentionnant que c'est selon ton expérience personnel seulement obel1x, ce serait bien ainsi. Autrement, ça ferait vendetta personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) Oui TSIPC je préciserai " selon mon expérience personnelle " et argumenterai ce conseil en fonction du vécu et de la réalité des faits Pas question de vendetta , seulement un conseil d'ami et d'utilisateur Dommage car SAMSUNG fabrique de bons produits mais , me semble t'il ,pas au top niveau en informatique, logiciel j'entends , à preuve Kies ( lamentable mème si l'on peux s'en passer ) ( ce n'est que mon jugement , comparativement à d'autre constructeur ) et vraiment pas top au niveau ralation clients Désolé nanosan j'ai encore limpression de raler !!! , mais je crois que celà est encore autorisé en France ainai que de donner son avis d'utilisateur sur un produit et un constructeur en restant dans la réalité de faits constatés Modifié 27 août 2012 par obel1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TSIPC Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Pour Kies je ne puis qu'être d'accord. C'est une honte, tout simplement. Mise à part Kies WiFi qui lui par navigateur et adresse IP se connecte toujours, mais d'une lenteur tout de même repoussante, mais pour Kies version complète, c'est pathétique de sortir ça. Il y a moyen que ça fonctionne, que les tablettes soit reconnu en USB dessus, mais il faut modifier des services windows, autoriser le coupe-feu sur un port précis, ce qui est très loin du plug and play «user friendly». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) au risque de contrarier nanossan ( je plaisante ) et sans vouloir en ajouter une couche , KIES ( épine dans le pied de SAMSUNG ) présenté comme un produit miracle de mise à jour logiciel ( Samsung. com ) pour les utilisateurs ' Lambda ' dont j'estime faire partil .Je m'exccuse , mais celà me semble un exemple du niveau de maitrise logiciel de SAMSUNG ou plus grave , un mépris des clients ! J'imagine le buz internet si MS ou APPLE avaient leur gestionaire de mise à jour buggé depuis 6 mois !!!! ( on ne joue peut etre pas dans la méme cour ? ) , et puis, de par mon parcours professionel ,pour moi l'informatique , c'est la rigueur , pas le bidouillage , alors c'est vrais, celà m'irrite de voir celà je n'ai pas de rancoeur personnelle envers SAMSUNG juste une insatisfaction sur un produit , mes autres produits samsung me donnent satisfaction je n'ai pas non plus d'intérèts particuliers chez MS ou Apple Juste une constatation de consommateur ! ( que je pense avoir le droit de faire savoir ) Modifié 28 août 2012 par obel1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 @obel1x Totalement d'accord avec toi, j'irais jusqu'à dire que quand même "faut pas dec.." Dire que j'avais hésité entre samsung et asus, il est certain que la prochaine fois il n'y aura pas d'hésitation, même pas l'ombre. Bon maintenant j'attends la cm 10 adieu samsung, bien que kies fonctionne chez moi...mais bon qu'il fonctionne ou pas le résultat est le même...rien de nouveau à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
do'urden Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Pour Kies je ne puis qu'être d'accord. C'est une honte, tout simplement. Mise à part Kies WiFi qui lui par navigateur et adresse IP se connecte toujours, mais d'une lenteur tout de même repoussante, mais pour Kies version complète, c'est pathétique de sortir ça. Il y a moyen que ça fonctionne, que les tablettes soit reconnu en USB dessus, mais il faut modifier des services windows, autoriser le coupe-feu sur un port précis, ce qui est très loin du plug and play «user friendly». un petit tuto pour que ça fonctionne....stp.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TSIPC Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Il existe quelques manipulations différentes, celle-ci par exemple : http://forum.frandro...-ses-problemes/ Et même si elle est dédié pour un cellulaire Samsung, pour certains ça fonctionne aussi pour les tablettes car j'ai vu des cas semblables sur le web qui utilisent des méthodes similaires. Je tente de retrouver celle qui utilise les services windows et le pare-feu. Je n'utilise plus Kies, mais je n'avais pas de problème, durant les 3 jours que j'ai utilisé Kies, mais vraiment, il ne me sert absolument à rien pour ma tablette, ni les mises à jours car via les paramètres de la tablette ça fonctionne, tout le reste je transfert avec WiFi file transfert Pro. Modifié 29 août 2012 par TSIPC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Le miracle n'a pas eut lieu , après la nième mise a jour .2.3.3.12085_7_5 ce jour, le canard est toujours vivant et Kies toujours buggé , tout du moins avec la GT 7510 en usb . Les développeurs SAMSUNG n'ont peut ètre pas de PC sous Win 7 et de GT 7510 pour tester les mises à jours çà tourne vraiment au fo......e de g....e ! non ? Quant à ICS galaxy tab 10.1 , silence radio du coté SAMSUNG ! Bon , je sais , il ya Odin et les bidouilles qui font perdre la garantie ( voir par exemple sur ce forum Sony , les pb de perte de garantie xperia s pb de tache jaune ) Modifié 31 août 2012 par obel1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Toujours rien sur ma tablette. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanosan Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Tss tss, encore une fois Obel1x, il s'agit d'un fichier mis en ligne légalement, OFFICIEL Samsung, pas de Cyanogen ou autres (qui ne sont pas illégaux non plus d'ailleurs), donc aucun risque de faire perdre la garantie... au pire il suffit de revenir à la version d'origine avant un éventuel renvoi en sav. Allez, un peu de patience, je sens que ça va pas tarder!.. C'est vrai que niveau patience on est bon, non? ;) Après ICS, je pense me tourner vers Cyanogen, car c'est pas la peine d'espérer Jelly Bean en màj officielle.. Je perdrai les ajouts made in Samsung, mais au moins avec Cyano on peut espérer des mises à jour pendant encore plusieurs années, le hardware de la galaxy tab étant très bon! Modifié 1 septembre 2012 par nanosan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt1563 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 +1 nanosan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Toujours rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Installé ça et je ne le regrette pas fonctionne nickel Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk Modifié 3 septembre 2012 par NICKEY38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Tu là installé comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 sur un post xda et grace à google traduction car l'anglais pas top http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1808257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 ISC aussi pour moi maintenant. Il ne me reste plus qu'à rooter la tablette. Merci NICKEY38. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICKEY38 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) slt je viens de me rendre compte que sous mon profil donc à gauche apparait avertissement quelqu'un peut me dire quelle peut en être la raison ? merci Modifié 5 septembre 2012 par NICKEY38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) Pas grave NICKEY , j'ai eu aussi , tu clique sur avertissement et la tu verras si vraiment tu as un avertissement , en principe il n'y a rien " no warning to display " Modifié 5 septembre 2012 par obel1x 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MM40 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, Bon, moi aussi j'attends avec "impatience" (le mot est faible...) la mise à jour ICS pour ma GTab 10.1 3G. Ce matin toujours rien de neuf en OTA. J'ai bien lu vos explications pour flasher la version espagne/italie/anglaise via KIES ou Odin, mais j'ai un p'tit soucis: je n'ai pas de Windows. Je tourne sous Ubuntu only et je n'ai vraiment pas envie de me casser la tête à mettre en place une VM avec les "tracacs" USB uniquement pour mettre ICS. Et, par expérience, je n'ai pas trop confiance en Wine. J'ai vu sur des forums qu'il existait un "équivalent" à Odin pour Linux: Heimdall. Qqn l'aurait-il déjà utilisé pour flasher sa GTab ??? PS: Pour info, depuis que Motorola ne supporte plus le Milestone (Droid européen), je suis passé sous Cyanogen et je flashe régulièrement les màj avec sbf_flash depuis Ubuntu. Encore une màj de CM7 en début de semaine. Pas mal pour un vieux phone... ;-) Merci et bonne journée à tou(te)s, MM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TSIPC Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 http://sorrodje.alter-it.org/index.php?article12/ubuntu-rooter-flasher-rom-sdk-android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Heimdall est excellent, je l'avais utilisé sur mon GS à l'époque ! Par contre c'était une version Windows :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) j 'ai eu l'occasion de jouer ce week end avec une NEXUS 7 ça laisse réveur ! JB biensur et nous , nous galérons pour avoir ICS Curieusement GOOGLE n'a pas fait fabriquer par SAMSUNG ou SONY ? mais par un constructeur d'informatique ,ASUS Continuez ainsi mrs de SAMSUNG, SONY , and Co....et vous perdrez le marché des smartphones et tablettes au profit de GOOGLE en android pur sans surcouche constructeur et applis qui ne servent à rien , sinon engranger quelques royalties pour le constructeur , et a bouffer de la batterie et de la memoire pou l'utilisateur ( mais attention impossible de supprimer ces applis , un comble ! ) Seul reproche je trouve ( avis personnel ) 7 pouces un peu petit . le jour ou il y a une nexus 9 ou 10 , je bazarde ma GT 10 pour une NEXUS qui elle profitera des mises a niveau rapidement Modifié 9 septembre 2012 par obel1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 oui c'est ça le problème.. 10 pouces je trouve que c'est bien pour une tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.