Aller au contenu

[MODULE x8] Changer le numéro de version du micro logiciel


Recommended Posts

Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment changer le numéro de version du micrologiciel (Dans Paramètres--> A propos du téléphone--> Version du micrologiciel) en modifiant le fichier BUILD.PROP dans \system\build.prop.

Ce tutoriel est surtout destiné aux développeurs qui souhaitent changer le numéro de version d’Android ou aux personnes qui souhaitent « frimer » avec Android 4.0.3 sur la ROM SE 2.1.

Attention : Ce type de manipulation n’installe pas de nouvelle ROM, elle modifie juste le numéro de version du micrologiciel dans les paramètres !!! Cette manipulation n’a été testée que sur un Xperia X8 2.1-update1 !!!

1. Prérequis :

2. Manipulation :

Tout d’abord, faites un backup de votre téléphone à l’aide de xRecovery, on ne sait jamais…

Ensuite, ouvrez Root Explorer, naviguez jusqu’à la racine du téléphone et allez dans le dossier \system\.

Normalement, un fichier appelé BUILD.PROP se trouve à cet endroit.

Montez le dossier en écriture en appuyant sur le bouton « Mount r/w » (1).

post-82829-0-06600600-1333820004_thumb.p

Ensuite, faites un appui long sur BUILD.PROP et sélectionnez « Permissions » et cochez la case « Group – Write » et la case « Others – Write » et cliquez sur OK (2 & 3).

post-82829-0-84926900-1333820018_thumb.p

Après cette manipulation, refaites un appui long sur BUILD.PROP et sélectionnez « Open With » et appuyez sur « Text Editor » (4).

post-82829-0-94871400-1333820020_thumb.p

Le fichier devrait d’ouvrir dans un éditeur de texte. Cherchez la ligne suivante :

« ro.build.version.release=2.1-update1 »

Enfin, remplacez la version indiquée (« 2.1-update1 ») par votre version désirée sans supprimmer le signe =. Ici, je prends l’exemple de « Android 4.0.3 ». Cela donnera donc :

« ro.build.version.release=Android 4.0.3 »

Appuyez sur le bouton Retour et n’oubliez pas d’enregistrer le fichier lorsque l’éditeur de texte vous le demande.

Maintenant, redémarrez votre téléphone, allez dans « Paramètres--> A propos du téléphone--> Version du micrologiciel » et miracle !!! Votre version s’affiche ^_^ !!! (5&6).

post-82829-0-46069500-1333820025_thumb.p

Pour remettre l’ancien numéro de version, faites un Restore avec xRecovery ou CWM Recovery à une date antérieure à la modification ou refaites la manipulation en remplaçant votre version par « 2.1-update1 ».

Merci de me signaler s'il y a des erreurs dans ce tutoriel (vu que c'est mon premier !!!) et, si vous avez des idées pour l'améliorer, n'hésitez pas B) !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !!! C'est surtout pour les développeurs qui souhaitent changer ce numéro pour des raisons techniques ou pour les personnes qui voudrait frimer avec un faux Android 4.0.3 !!!

C'est aussi pour montrer qu'on peut aussi modifier d'autres paramètres comme le numéro de build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bon les dév je pense savent le faire puisqu'un vrai dev sais connaît l'architecture de sa rom et puis "frimer" c'est bof parce qu'on ne le voit que dans les paramètres donc bon ...

C'est plus anecdotique qu'autre chose vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouais mais bon il faut en voir l'utilité ... Déjà pour faire semblant d'avoir un android 4 et pour "frimer", il faut que la personne connaisse android. Et quand on connait un minimum android, on se rend bien compte que c'est un faux, et du coup, ça sert à rien. M'enfin merci pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casiment personne ne connait Android, c'bien dommage, mais de toute façon, une personne ne connaissant pas Android, tu ne pourras pas frimer, il ne sait pas ce que ça représente Android 4.x, et si le mec connait, il reconnait le thème, donc tuto inutile, mais bon, pour les futurs dév' fr qui voudrait avoir leur propre rom ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mdr ce topic... ^^ un tuto pour modifier le fichier build.prop.

Pourquoi pas un tuto pour savoir ecrire un tuto utile ;p

Ou est ce module d'ailleurs ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...