Aller au contenu

Probleme lors de la charge


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis comme plusieurs d'entre vous l'heureux possesseur d'un S GN depuis 1 mois.

Aucun souci jusqu'a maintenant.

Cet apres midi comme environ chaque jour, je le recharge via le chargeur.

Mais la rien, il ne charge plus!

Entre hier et maintenant, rien a changé, il n'est pas tombé, pas de MaJ effectuée. Je suis perplexe.

Mais lorsque je l'eteins, l'ecran de charge apparait puis disparait puis reapparait etc... pour au final ne rien charger.

Est ce le chargeur, la batterie ou la prise microUSB?

Merci pour vos eclaircissements.

PS : je suis chez B&You sous ICS 4.0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème que nicofayet depuis ce matin. J'ai pensé à un problème lié à la 4.0.4 mais si c'est aussi le cas en 4.0.2...

J'ai testé avec un autre cable, pareil : pas de chargement lorsque le téléphone est allumé, et l'animation de la batterie - sans chargement effectif - lorsqu'il est éteint.

Je ne pense pas que le port micro usb soit en cause sinon pourquoi le téléphone éteint afficherait il l'animation.

Modifié par Aapef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enlevé la batterie 2h, et cela n'a rien fait.... et puis, dans la soirée, le téléphone s'est remis à charger, sans que je fasse quoi que ce soit... y a comme une c..... quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

G Nexus revenu de SAv apparemment réparer sauf qu'il n'est plus a jour.

J’avais eu la mise a jour 4.0.4 via ota la je suis en 4.0.2 et je ne peux pas aller au dela en faisant vérifier les mise a jour, vous pensez qu'on me la reproposera via ota?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

J'ai eu un problème similaire.

Dans mon cas, j'ai fini par découvrir qu'il s'était formé au fond de la prise micro-USB du téléphone une sorte de bouchon compact de poussières (fibres de vêtements) qui empêchait à la prise mâle du chargeur de s'enfoncer correctement. Le contact était devenu aléatoire, et la prise tenait mal.

Après avoir enlevé la batterie (pour éviter tout risque de court-circuit), j'ai délicatement enlevé le bouchon du fond de la prise à l'aide d'une aiguille à coudre fine. J'ai sorti un beau petit paquet de fibres (voir photo jointe).

Depuis cette intervention, plus de problème.

Cette astuce devrait aussi servir pour beaucoup d'autres téléphones (ils ont tous la même prise qui est susceptible de ramasser de la poussière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai le même problème que vous :mad: et je vais déjà regarder le fameux(et éventuelle) bouchon de poussière de la prise du téléphone,mais si je veux le renvoyer en SAV comment faire? dois je retourner voir SFR?

merci d'avance

ps: j'ai essayer de le brancher avec le chargeur de mon GALAXY S et ça n' a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...