Aller au contenu

Nouveau micrologiciel samsung s


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un "Samsung S GT-19000. Il bug souvent et chez mon opérateur on m'a dit d'aller sur le site de samsung et que je trouverai sur ce site la mise à jour du micrologiciel.

Sur le site, on me demande d'utiliser Kies... sauf que Kies ne marche pas et je ne trouve pas comment je peux mettre à jour le micrologiciel de mon téléphone sans Kies.

Il ne sert à rien de m'expliquer comment on utillise Kies, je veux faire sans.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp`?

Merci d'avance!

Léna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui KIES est l'outil samsung pour les mises à jour mais son utilisation est...délicate.

La mise à jour foire assez souvent , et le SGS n'est pas forcément reconnu , ou lorsqu'il l'est , la mise à jour n'est pas systématiquement proposée.

Tu m'a compris l'idéal est de s'en passer :lol:

Pour cela, la plupart des gens ici , utilisent ODIN , logiciel de flash qui remplace KIES. l'avantage c'est qu'on peut choisir sa ROM et recommencer le flashage si besoin.

L' usage d' ODIN est conditionné au mode download . ce mode te permet de te connecter à ODIN. En cas de flash raté , tu repasses en download et tu peux recommencer.

Avant d'aller plus loin , regarde si tu as bien ce mode:

Eteinds ton SGS puis appuies simultannément sur HOME+POWER+VOL BAS et maintient quelques secondes, un triangle jaune devrait apparaitre. tu seras alors en mode download. Essaies plusieurs fois , ce n'est pas évident la première fois.

Pour sortir de ce mode , un appui long sur power redémarre le tél , ou plus sauvage , enlever la batterie.

Teste déjà ça et revient me voir pour plus d'info... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...