Misslenouille Posted April 8, 2012 Share Posted April 8, 2012 Bonjour, J'ai un "Samsung S GT-19000. Il bug souvent et chez mon opérateur on m'a dit d'aller sur le site de samsung et que je trouverai sur ce site la mise à jour du micrologiciel. Sur le site, on me demande d'utiliser Kies... sauf que Kies ne marche pas et je ne trouve pas comment je peux mettre à jour le micrologiciel de mon téléphone sans Kies. Il ne sert à rien de m'expliquer comment on utillise Kies, je veux faire sans. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp`? Merci d'avance! Léna Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted April 8, 2012 Share Posted April 8, 2012 Bonjour, tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans la section Galaxy S - Développement, Rom & Co Ca peut faire peur, mais ce n'est pas très compliqué si tu suis correctement les explications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wolfridge Posted April 8, 2012 Share Posted April 8, 2012 Salut Oui KIES est l'outil samsung pour les mises à jour mais son utilisation est...délicate. La mise à jour foire assez souvent , et le SGS n'est pas forcément reconnu , ou lorsqu'il l'est , la mise à jour n'est pas systématiquement proposée. Tu m'a compris l'idéal est de s'en passer :lol: Pour cela, la plupart des gens ici , utilisent ODIN , logiciel de flash qui remplace KIES. l'avantage c'est qu'on peut choisir sa ROM et recommencer le flashage si besoin. L' usage d' ODIN est conditionné au mode download . ce mode te permet de te connecter à ODIN. En cas de flash raté , tu repasses en download et tu peux recommencer. Avant d'aller plus loin , regarde si tu as bien ce mode: Eteinds ton SGS puis appuies simultannément sur HOME+POWER+VOL BAS et maintient quelques secondes, un triangle jaune devrait apparaitre. tu seras alors en mode download. Essaies plusieurs fois , ce n'est pas évident la première fois. Pour sortir de ce mode , un appui long sur power redémarre le tél , ou plus sauvage , enlever la batterie. Teste déjà ça et revient me voir pour plus d'info... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.