Goonies Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Bonjour, voici un petit tuto pour installer CyanogenMod en 10 min sur votre Galaxy ACE Téléchagez : update-cm-7.2.0-RC1-cooper-signed.zip http://www.4shared.c...40glA/file.html ou http://www.mediafire...j9ncvcvd32paofx Il vous faudra également : upd_1 http://www.4shared.c...r1Ve/upd_1.html recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix http://www.4shared.c...026-galaxy.html apn.apk http://www.4shared.c...l-0LGn/apn.html Mettez tout sur une sdcard Pour commencer : Installez le programme APN.apk Aller dans File Manager : Grace à lui vous pourrez faire un backup de vos données APN Une fois le backup fini il faut demarrer votre Samsung en mode Recovery Bouton Power et Home Aller sur : install ZIP from sdcard Selectionnez le fichier upd_1.zip Installez le Selectionnez le fichier recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix Installer le Rebooter. Une fois rebooter vous devriez avoir un programme qui s’appelle :Rom Manager. Lancez le Selectionnez : Redémarrage en recovery En Mode Recovery Backup and restore Backup Une fois le backup fini, retournez dans le menu Recovery Allez dans Wipe data/factory reset > Format Slot Puis Wipe cache Partition > Format Slot Retournez dans le menu recovery : install zip from sdcard Choose zip from sdcard Choisi la ROM cyanogenmod Une fois le message completed a l’ecran reboot du systeme pour recupérer vos données apn, réinstallez apn.apk et faite un restore Votre Galaxy ACE est mantenant en version Cyanogenmod et les connections de votre opérateur doivent fonctionner Pour reinstaller le Market, il vous suffit d'aller sur le topic suivant : https://forum.frandroid.com/topic/99166-resolu-market-sur-cyanogenmod PS: si vous avez des problèmes pour télécharger les softs, faites moi signe. Je les mettrais en ligne :) Modifié 9 avril 2012 par Goonies 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) Sympa le tuto pour ceux qui sont perdu :) Modifié 8 avril 2012 par H@t 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goonies Posté(e) 8 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2012 Je suis passé par là, c'est pour ca que je mets ce tuto en ligne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Marrant, j'ai passé la journée à rooter l'Ace de mon fils pour lui mettre Cyano 7.1... Comme quoi la loi des séries ! ^^ Bon tuto, il ne manque plus que quelques screen shot... :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goonies Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Et voici les Captures :) Vu 88 fois et que 2 réponses :( Modifié 9 avril 2012 par Goonies 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, bravo pour ce tutoriel très clair et bien conçu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben181174 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Merci pour ce tuto. par contre petite question, j'ai l'impression que ma batterie se vide plus vite q'avant. une petite solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 C'est le problème des rom cyano. Elles ont une autonomie merdique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 aprés il y a plein de "tactique" ^_^ pour avoir une bonne autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagou17 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Bonjour, j'ai eu un problème j'ai fais tout comme il fallait mais mon portable ne marche plus :((((. Il redémarre en boucle, si vous avez des solutions, j'aimerai bien que vous me les fassiez parvenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 demare ton ace en maintenan home et reflash via recovery (fait bien les wipe necessaire) regarde mon tuto CWM pour etre sur de bien faire comme il faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagou17 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 En faite c'est bon, j'ai remis une version 4.0.1 d'android sur mon ace, et ca remarche ;), merci quand même.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 Je pensais que c'étais aussi compliquer de mettre cyanogen mod sur le ace.. bon tuto merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycoo Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour... Merci pour le tuto qui a l'air très très bien fait !!! B) Je m'apprête à flasher le tél flash wave2 s8530 de ma belle soeur... Mais elle est sous bada !!! La démarche du tuto est la même ? C'est bien pour passer de Bada à Android ??? Merci par avance... Je voudrais malgré tout rester en bon rapport avec la famille ! :huh: Donc j'ai déjà flasher une fois mon tél Galasy S vers android CyanogenMod-7.2.0-RC0 (dont je suis super content) :D et Donc quelques bases de vocabulaire (j'ai bien dis quelques bases :/ ) Nycoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) nan fait pas sa !!!! :) pas du tout compatible j'ai flashé mon waves 2 il y a peu de temp,la manip ressemble beaucoup a odin(outil de flash samsung) prend bada 2 comme firmare ou un autre plus récent si il y a,et flash le avec ce tuto http://www.forum-sam...uto-le-flasher/ ps,on peut passer de bada a android qu'avec le wave "1" Modifié 27 avril 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J3ff31 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Merci pour le tuto, au fait tes screens sont fait sur un galaxy ace ? si oui quel est ton theme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martianKoala Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 :lol: Merci pour le Tuto J'ai du mettre 11 minutes B) Et c'est nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f4fois Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Bonjour, Merci pour ce tuto! :) Par contre j'ai voulu restaurer la sauvegarde (celle réalisée en début de tuto) avec CWM mais depuis mon téléphone ne veut plus rebooter... Il reste figé sur l'image d'accueil "Galaxy Ace". Je peux accéder à CWM. Y'a t-il une solution pour restaurer ma sauvegarde? J'ai essayé de refaire un wipe data et wipe cache mais ça ne change rien... Petite précision je suis novice en la matière! Aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grangeon Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 quand je lance le mode Recovery je n'ai as acces a l'installation d'un zip depuis la sd. j'ai un message d'erreur en bas "Appling muti-CSC---- helpCan't access to '/system/csc/system!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grangeon Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) resolu Modifié 21 juin 2012 par grangeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grangeon Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 personne pour m'aider??? le topic est mort j'ai réussi après pleins de reboot a lancer le tel sous cyanogenmod7 par contre plus de market et en suivant ce topic https://forum.frandroid.com/topic/99166-resolu-market-sur-cyanogenmod/ je n'arrive pas a l'installer! de plus je n'arrive pas a synchroniser mes contacts gmail avec le carnet d'adresses du tel. quand je vais dans les comptes je ne peux que créer un compte exchange ! un comble! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Tu as installer quelle rom toi ?? Installe une bonne CM7 comme celle d'Ugo ! Et tu dois OBLIGATOIREMENT faire ces choses-ci avant de flasher une ROM : - Rooter ton téléphone - Installer ClockWorkMod Recovery 5.0.2.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grangeon Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 heu je sais pas.. j'ai suivi le tuto mais après j'ai pas installé d'autre rom :huh: ça marche maintenant. je découvre l'environnement sans vraiment comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grangeon Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 comme je le disais juste avant, c'est bon tout fonctionne. maintenant j'ai besoin d'aide .. je touche a quelque chose ou je laisse comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zakaral Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bonjour, Jusqu'au reboot en mode recovery après l'installation d'apn, cela fonctionne mais après je ne dispose pas de "install zip from sdcard" et j'ai le meme message d'erreur que Grangeon "Appling muti-CSC---- helpCan't access to '/system/csc/system!! auriez vous une solution? Résolu, en fait je suis aller dans le menu apply depuis sd card et ca a fonctionné :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.