Aller au contenu

Installation CyanogenMod7 sur Galaxy ACE en 10 min


Recommended Posts

  • 1 month later...

j'ai trouvé cette rom https://forum.frandroid.com/topic/105966-romcyanogenmod72-apocalyse-version-du-1706-et-finale-du-0907/#entry1715194

j'aimerai bien l'instaler mais j'ai une rom bouygues de basse avec les application etc... sa pose pas de problème + je dois faire l'opération avec une carte sd et dans le tuto il me dit de passé a l'étape 3 ce qui veut dire que je fait pas la 2 ou pas? je suis en version 2.3.3 je suis rooté + débloqué et la version de la bande de base = s5830xwkp8 merci de m'aider je suis vraiment perdu ^^ mais début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto!

Je souhaiterais le suivre, mais je voulais d'abord une précision: mon téléphone est déjà rooté, est-ce que je dois d'abord le dérooter ou au contraire il faut qu'il soit rooté?

Merci d'avance =)

EDIT: alors personnellement deux différences par rapport au tuto:

1. la toute première étape pour moi a été d'installer le CWM, et je n'avais pas d'accès à "install zip from sd card", j'ai donc fait "update from sd card" et j'ai choisi le zipdu CWM. Ensuite j'ai rebooté et fait un install zip et tout s'est bien passé =)

2. je n'ai pas installé le upd_1.zip vu que j'étais déjà rooté, j'ai juste installé Rom Manager à partir du play store ;)

Au final, mon portable est passé sous CyanogenMod vraiment merci beaucoup beaucoup beaucoup!

Modifié par KIRGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai effectué la manoeuvre sans soucis, helas quand j'ai voulu restore il me signal une erreur dans la restauration du system...

Que faire ? Et est-ce possible de revenir a ma ROM "par defaut" ?

Merci de l'aide qui me sera fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de suivre la manipulation, je suis bien sous CM7, MAIS

le lien pour installer le playstore ne fonctionne pas

j'ai pas pu installer APN backups =/

et j'ai perdu tout mes contacts, je sais absolument pas comment faire =(

pourriez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un fin connaisseur en matiere de Tablette etant proprietaire d'une Motorola XOOM.

En ce qui concerne les smartphones j'ai quelque lacunes et donc quelques questions.

1. pour un Galaxy ace non Roote est ce que cette procedure fonctionne (upd_1: root le tel et donne les superusers ?) ou un root prealable est necessaire ?

2. J'ai trouve une ROM ICS 4.0.4 pour le Galaxy ACE: cm9_ace-ota-eng.maclaw.rc1, est elle stable ?

3. Avec ma tablette a chaque flashage de nouvelle ROM je flash toujours dans la foule la derniere version adequate de Google app.

Dans ce tuto ce n'est pas indique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, avant de se lancer et faire n'importe quoi il faut lire les tutos et prendre le temps, faut pas y aller a tête baisser et foncer ! ..

Bonjour, je viens de suivre la manipulation, je suis bien sous CM7, MAIS

le lien pour installer le playstore ne fonctionne pas

j'ai pas pu installer APN backups =/

et j'ai perdu tout mes contacts, je sais absolument pas comment faire =(

pourriez vous m'aider?

As tu sauvegarder/syncroniser tes contacts sur ton compte Gmail ? Si oui tu pourras les récupérer dans le cas contraire je craint que ce soit foutu.

Bonjour,

Je suis un fin connaisseur en matiere de Tablette etant proprietaire d'une Motorola XOOM.

En ce qui concerne les smartphones j'ai quelque lacunes et donc quelques questions.

1. pour un Galaxy ace non Roote est ce que cette procedure fonctionne (upd_1: root le tel et donne les superusers ?) ou un root prealable est necessaire ?

2. J'ai trouve une ROM ICS 4.0.4 pour le Galaxy ACE: cm9_ace-ota-eng.maclaw.rc1, est elle stable ?

3. Avec ma tablette a chaque flashage de nouvelle ROM je flash toujours dans la foule la derniere version adequate de Google app.

Dans ce tuto ce n'est pas indique.

Merci d'avance

1-Il te faut être root

2-La CM9 est passer en Realise candidate il y'a peu mais est stable (j'y suis actuellement dessus) seul bémol pas de YouTube HQ et l'appareil photos crash de temps en temps.

3-Les Gapps sont déjà installer lors de l'installation de la rom.

--------------------------------

Sent from my GalaxyAce GT-S5830 using Tapatalk 2

Modifié par Wearin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

jcomprends pas, j'avais installé grace à votre tuto cette distrib sur mon ace sans soucis//

mais depuis une semaine je n'ai plus acces au store et la synchro des contacts avec gmail ne fonctionne plus...

de plus j'ai un message incessant m'indiquant que l'applis gmail a planté

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, après le backup des apn j'ai lancé le recovery mode mais je n'ai pas "install zip from sdcard", j'ai juste "reboot system now, apply update from sdcard, wipe data/factory reset, wipe cache partition, test redbend fote[FS]". Je vais ou du coup ? (Mon téléphone est rooté.)

Edit : J'ai rien dit, j'ai trouvé tout seul finalement !

Bon j'ai installé CM10 avec le tutoriel et au reboot du téléphone le logo samsung blanc devient noir sur fond blanc, puis écran noir. J'ai loupé quelque chose (de rattrapable) ou faut que je réinstalle la rom d'origine ?

Modifié par jeremythique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

ce tuto marche t'il pour toutes les versions du galaxy ace, j'ai le S5839i?

merci d'avance.

Eric

edit :

merci wearin, mais du coup quelles sont les roms compatibles avec le 5839i?

Modifié par arbras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

bonjour,

ton tuto à l'air trop simple par rapport à ceux que j'avais déjà lu (avec odin et le pc)

alors j'ai décidé de me lancer :)

mais avant j'aimerai étre rassuré par rapport à ma configuration pour ne pas faire d'erreur...

voici mon téléphone:

Samsung Galaxy Ace GT S5830

Version Android: 2.3.6.

Version Kernel 2.6.35.7

N° Version GINGERBREAD.XWKT8

merci d'avance!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...