Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Bonsoir :-) j'aurai une petite question : ma batterie fond assez vite (je peux perdre 20 % en 2h sans y toucher) alors que mon tel est en veille les 3/4 de la journée (au taff) et j'ai "plate forme Android" qui a un % d'environ 20 à 40 % d'utilisation. J'aurai aimé savoir ce que c'était et si c'est possible d'y remédier.

Je recalibre ma batterie après chaque nouvelle Nightly, j'ai le kernel d'origine de la CM9 et de temps en temps je fais un wipe complet.

J'espère avoir était assez clair dans ma demande :-)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai pas encore la CM9 parce que normalement la CM9 marche tranquille mais quand je l'installe ça fait "aborted" mais GAapps je peux l'installer !!

Comme une odeur d'archive corrompue, re-télécharge l'archive de la Rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai remarqué que le son était très bon sur le haut parleur via la lecture de musique mais qu'il était bien moins audible lors d'un appel avec le haut parleur alors es ce qu'il y a une manip quelconque à faire pour y remédier ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-) j'aurai une petite question : ma batterie fond assez vite (je peux perdre 20 % en 2h sans y toucher) alors que mon tel est en veille les 3/4 de la journée (au taff) et j'ai "plate forme Android" qui a un % d'environ 20 à 40 % d'utilisation. J'aurai aimé savoir ce que c'était et si c'est possible d'y remédier.

Je recalibre ma batterie après chaque nouvelle Nightly, j'ai le kernel d'origine de la CM9 et de temps en temps je fais un wipe complet.

J'espère avoir était assez clair dans ma demande :-)

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

J'ai le même soucis la batterie tiens bcp moins bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'abus sérieux ? Le téléphone est dans ma poche hein xD

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

tu dois avoir une application qui te prend toute la batterie

plateforme android en general fait 10%.

tu devrais desinstaller les applis que tu a installé depuis que tu pense avoir le souci.

ou peut etre un wipe dalvik et cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un wipe Complet y a 2 jours et j'ai les mêmes applications depuis le début. Y a rien qui tourne en fond. J'ai juste envoyé quelques SMS depuis ce matin.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un wipe Complet y a 2 jours et j'ai les mêmes applications depuis le début. Y a rien qui tourne en fond. J'ai juste envoyé quelques SMS depuis ce matin.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Moi c'est facebook qui se cachait derrière mes 50% de "système Android". Depuis j'utilise la version Web. :lol:

Regarde aussi les synchronisations de comptes.

Enfin, l'application better battery stats te donne une plus grande précision sur la consommation http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton modem et kernel ?

JVU et kernel de base.

Par contre effectivement je l'ai très peu utilisé. C'est simplement pour montrer que c'est pas la rom le problème mais plutôt une appli ou un service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la deuxième fois que j'essaye de mettre à jour ma version du CM9.

Et a chaque maj (je suis strictement le tutorial), j'ai un bootloop et la perte du recovery mode.

Du coup je suis toujours obligé de repartir d'une base saine (via Odin) et reinstaller la nightly CM9 et la ça fonctionne ...

Savez-vous d'où vient mon pblm de bootloop systématique lors d'une maj ?

A noter que si j'installe la nightly CM9 et les gapps dans la foulée (sans reboot entre les 2 installes) j'ai aussi un bootloop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye sans wipe, ca a résolu le probleme pour certains

@2beta : En effet, la rom n'y ait vraiment pour rien dans la perte de batterie, je suis en train de le recharger, mais la derniere fois, c'etait il y a 3 jours, la fois d'avant 4 jours, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'etait plus niveau fonctionalité que je parler, pas tellement niveau skin

Le msg était adressé à tous O_o

@ ceux qui se plaignent de la batterie:

Lu sur xda:

COMPLETE GUIDE!!!

You'll have to use the phone for about 1-4 days (although it varies depending on the phone and battery used; every phone is an individual). It runs out of battery. Yes. Let it run. Recharge. After 3-4 recharges the battery will "gain" it's performance

After 3-4 full charge/full drain -cycles, do the

1. Charge the battery up to fullest. 2. Keep it plugged in to charger, and reboot to

3. On the recovery, go advanced, wipe battery stats, scroll on to yes BUT Don't wipe them yet. When you're ready, quickly remove the battery cable and push to wipe the battery stats. 4. Reboot the phone, use normally. Let it run completely out of battery. 5. Charge the phone back to full. Turn off phone. Charge until it says 100% on the green bar and vibrates for full charge. 6. The Important Part. Remove the charge cable for 0-0.5 seconds and plug it back in instantly. Let it charge to 100% again. Do this 1-2 times again, so you've done this 2-3 times total. 7. Reboot to recovery, wipe the battery stats again

8. After wiping the battery stats, plug the charger

9. Reboot to ROM. Keep the cable plugged in. Keep it plugged in for about 30 mins to 2 hrs. Unplug. Should say 100%, mine did for about 40 mins after it depleted onto 99%.

And this is the way you should really gain great battery performance.

Modifié par Hichem Ellouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ptite question ici aussi

Voila la config de mon tel ( juste le kernel changé )

Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)

Version du micrologiciel : 2.3.3

version de la bande de base: I9000XXJVO

Version kernel: 2.6.35.7_I9000POJV7_CL186 ancienne version puis maj vers =>

Version kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVS-CL565837 hardcore@speedmod-k15i-t13

Numero de version: GINGERBREAD.POJV7

Je dispose donc de CWM, est ce que je dois quand même suivre l'étape 1 du tuto ou pas ?

Est ce que j'ai juste à télécharger les trucs, les mettres sur le tel, rebooter en recovery et install from zip etc ?

Sachant que le téléphone est rooté et qu'il doit y avoir un ext fix je crois.

Merci ;)

Modifié par jean-phi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...