Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Bonjour,

c'est la deuxième fois que j'essaye de mettre à jour ma version du CM9.

Et a chaque maj (je suis strictement le tutorial), j'ai un bootloop et la perte du recovery mode.

Du coup je suis toujours obligé de repartir d'une base saine (via Odin) et reinstaller la nightly CM9 et la ça fonctionne ...

Savez-vous d'où vient mon pblm de bootloop systématique lors d'une maj ?

A noter que si j'installe la nightly CM9 et les gapps dans la foulée (sans reboot entre les 2 installes) j'ai aussi un bootloop.

Il y a un débat en ce moment sur Xda à propos des bootloops sans recovery (entre la plupart des développeurs de kernel).

Pour éviter d'effacer toutes les données, on peut par exemple flasher via Odin (ou heimdall pour les linuxiens) un nouveau kernel (exemple fixrecovery ) pour obtenir le recovery à nouveau. Reste à réinstaller (zip) un kernel ICS ou une nightly CM9. :)

Jettez un oeil si vous n'ettes pas anglophobe ;)

Depuis cette discussion, je flash le kernel Midnight via Odin heimdall, et je n'ai plus de problème de bootloop. B)

Modifié par cocoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a ma petite investigation sur permission manager si pratique sur cm7 il ne seras visiblement pas implanté sur cm9 .

c'est pas parole d' évangile mais bon :

http://forum.cyanoge...gen-with-pdroid

/&usg=ALkJrhiXMNXMNoYRGf1AK_-vMXUZEBhJDw

du coup je vais installer LBE snif

Vous êtes sur que les permissions ne sera pas installé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise ta batterie à fond jusqu'à qu'il s’éteigne, branche le tél au chargeur ne l'allume pas (toute une nuit), réutilise le à fond puis rebranche le, fais un wipe battery stats, flash le modem JW4 et vire tes applications qui drainent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voulais savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème que moi : depuis quelques jours (quelques nightlies), l'heure ne se met pas toujours à jour.. elle se fige parfois et reviens de manière aléatoire. Elle semble cependant s'afficher correctement sur l'écran de verrouillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune appli qui draine, j'ai tout viré (facebook, hotmail, synchro, notif etc etc), je vais essayé de faire comme tu as dis, je verrai bien

Si tu es chez Freemobile, le passage entre le roaming et les antennes Free, bouffe pas mal de batterie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es chez Freemobile, le passage entre le roaming et les antennes Free, bouffe pas mal de batterie aussi !

Je suis chez bouygues depuis 2 ans donc ce n'est pas ce soucis =) merci de chercher d'où mon problème peut venir, j'ai mis la dernière Nightly et mis le modem JW4, je verrais ce que ça va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Après un problème de mise à jour, j'ai du repasser par odin et tout et tout, don JVU---> Kernel CF-Root Et la j'essaie dinstaller la nightly du 22 mais quand je reboot après avoir mis les gapps et installer la nightly ça change rien, ça démarre sur la JVU, une solution ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger problème chez moi. Tout fonctionne bien, pas de fc... mais depuis qq nigthlies, j'ai pas vraiment fait gaffe, les notif pour gmail sont très décalées par rapport à l'envoi d'un mail, voire absentes alors qu'avant, ça a toujours été quasi instantané. pourtant tout est ok dans les paramètres de syncro et dans les paramètres de l'appli gmail. (je précise que le pb est indifférent au type de connexion genre 3g, wifi, etc...)

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains avaient des soucis de batterie avec un la plate-forme android qui bouffe beaucoup. J'ai eu le même problème sous un miui v4 et mon ma conseillé sa : Télécharger nitrality puis dans tool faire clean media thumbnails. Sa été très efficace pour moi. Je suis passé de 4% par heure en veille a 4% en 8h :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,pour le lecteur Apollo,on doit le telecharger ou il va arriver sur une prochaine nightly?

Il a été temporairement retiré car il n'avait pas l'interface compatible avec toutes les résolutions d'écran, faut patienter un peu.

Source: https://github.com/CyanogenMod/android_vendor_cm/commit/30ba700e9b02985bfd6a684c58f2a8e5568757de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un petit problème je n'arrive pas a installer le lecteur de musique apollon j'ai essayer de le mettre dans la sdcard ce qui n'as pas marcher et aussi dans system/app qui n'as pas marcher....une aide svp?

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez bouygues depuis 2 ans donc ce n'est pas ce soucis =) merci de chercher d'où mon problème peut venir, j'ai mis la dernière Nightly et mis le modem JW4, je verrais ce que ça va donner

Certes, il y a un merci, mais les gens ne sont pas tes esclaves, tu peux aussi chercher par toi même et demander de l'aide

Demander aux autres de chercher d'ou vient ton problème, c'est un peu violent ...

Léger problème chez moi. Tout fonctionne bien, pas de fc... mais depuis qq nigthlies, j'ai pas vraiment fait gaffe, les notif pour gmail sont très décalées par rapport à l'envoi d'un mail, voire absentes alors qu'avant, ça a toujours été quasi instantané. pourtant tout est ok dans les paramètres de syncro et dans les paramètres de l'appli gmail. (je précise que le pb est indifférent au type de connexion genre 3g, wifi, etc...)

Vous avez déjà eu ce genre de soucis ?

Je l'ai depuis la dernière MaJ que j'ai faite, j'ai recu une notif hier soir, alors que le message avait été lu dans la journée

Mais c'est la première fois que ca arrive

PS : Je n'utilise pas Gmail, j'avais recu une notif G+

Nouveau lien pour le changelog, par un membre de Hacksung : http://changelog.bbq...xysmtd/cm9/next :).

Merci :)

Il y a aussi une appli disponible maintenant, qui a été précédemment citée

Je l'ai installée, ca fontionne nickel, il faut juste choisir le bon tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il y a un merci, mais les gens ne sont pas tes esclaves, tu peux aussi chercher par toi même et demander de l'aide

Demander aux autres de chercher d'ou vient ton problème, c'est un peu violent ...

Je n'ai jamais dit que c'était mes esclaves. J'ai exposé un problème, et j'ai cherché aussi de mon côté d'où cela provenait. Les personnes ici m'ont aidé de leur pleins grès. Je ne les ai pas harceler pour avoir une réponse. Et je les ai remercier d'ailleurs. Donc merci de ne pas me juger ni de dire que je leur ai imposé se chercher ! J'ai résolu mon problème grâce à cette communauté qui est à l'écoute.

Donc encore merci à eux. Mais si c'est pour avoir des remarques pareilles, non merci de ta part. Sur ce, bonne journée.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop

histoire de vous faire baver un peut voici quelque fonction a venir d ici 2030 sur CM9

bientot sur vos écrans http://opendesign.bbqdroid.org/features/?cat=1&feature=3

un retardateur pour les dingues de texto comme certain ici ^^ http://opendesign.bbqdroid.org/features/?cat=2&feature=6

encore plein d autre comme le mode -secoué- pour faire comprendre au telephone de ne pas s éteindre quand on met trop longtemp a lire une page web

mode qui refuse tout seul de repondre au numero masquer

control hotspot, un compteur pour savoir combien de personne sont connecter sur votre wifi

mode rafale pour les photos

y en a tellement !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...