Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais essayer CM9 pour la première fois (la nightly build du 3130 mai) après avoir essayé une AOKP Milestone 5.

Le téléphone avait le clock work mode recovery pour appliquer l'update de la ROM et les GAPPS.

Malheureusement, le téléphone est entré en bootloop.

J'ai donc reflasher CM9 depuis le recovery, mais le bootloop a perduré.

Après quelques frayeurs, je suis maintenant revenu sur une ROM stock JVU avec repatition via Odin 1.82.

Faut-il partir obligatoirement partir d'une ROM stock comme la JVU pour passer à CM9 ?

Peut être que l'AOKP Milestone 5 avait un système de fichier particulier qui a empêché le boot normal ?

A moins qu'il y ait un problème avec la nightly build du 3130 mai ?

Edit: date de build corrigée

Modifié par gilou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non normalement tu peux passer de CM9 à l'AOKP ou vice-versa, mais à condition de faire un factory reset et un wipe cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est une JVT non ça peut pas allez moi je viens d'une GingerReal 2.3.7 JVT j'ai eu des bootloop mes toujours sur le logo Cyanogen si c'est trop long plus de 2mn reboot en recovery via les trois boutons et backup ou mise à jour mais je touche du bois jamais j'ai était obliger de repasser par Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop yop

ma fille ralé car sont écran de Gs s allume aléatoirement quelque minutes, le probleme arrive apres une recharge a 100% et certain fois juste apres avoir ouvert un sms, du coup j ai fait le bourrin et j ai telecharger directement sur jenkins le build de ce matin 31.05 compilé le 01.06 et toujour le meme probleme, vous l avez aussi ?

(j ai desactiver tout les bln et rien a faire il ce rallume aleatoirement)

@kems2013

http://changelog.bbq...xysmtd/cm9/next

EDIT: reflash d une JVU officiel + root + reflash derniere nightly, semaphore, ect, par contre, effet placebo ou pas j ai l impression que c est une fleche aussi rapide que mon S2 dans les menu et la barre de notif :D

merci quand meme pour vos reponses ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que la fréquence du CPU ne peut descendre sous 200 Mhz. Si on essaye de modifier le règlage dans Paramètres -> Performances -> Paramètres CPU -> Fréquence minimale, puis de cocher "Appliquer au démarrage", le nouveau règlage n'est pas conservé, ni appliqué au prochain boot.

J'ai mis SetCPU (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419) pour passer à 100 Mhz en veille ou quand j'écoute de la musique. ça evitera de bouffer la batterie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Avant j'étais sous cm9, mais à cause du problème de mise à jour qui m'obligeait à repasser en jvu, j'ai décidé de passer sous la slim ics.

Sauf que niveau batterie c'est pas trop ça.. Perso, j'écoute de la musique pendant 30 min le matin, j'envoies des sms assez souvent, genre 10 min de jeu, et ça me consomme 4 % de batterie par heure, (oui, je texto en cours :P ) et j'ai les bln activés luminosité auto pas de wifi, pas de data, pas de gps, pas de rotation pas de bluetooth aucun taskiller ni lagfix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à installer CM9 (je ne sais pas trop comment, j'ai laissé le téléphoen éteint un moment, et après j'avais de nouveau accès au clockwork en version 5).

Par contre je ne peux aps activer le Wifi, quand je l'active ca me fait une boucle ou il s'active, désactive, active, désactive, etc... Obligé de reboot le téléphone pour qu'il s'arrète. Vous avez le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benoitkmm: j'avais fait un factory reset/wipe cache/wipe dalvik cache.

Edit: pas eu le même problème en passant par la JVU.

Même soucis pour moi, j'avais essayé l'AOKP et quand je suis revenu à CM9 => bootloop du recovery Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec la derniere nightly, impossible de l'installer.

je m'explique:

J'étais je pense sur la nightly du 18, pour passer a celle du 30 je me suis dis je vais faire le menage car j'ai beaucoup de reboot alors je repasse sur une base JVU.

dans l'ordre voici les manipulations que j'ai effectué:

alors

-reboot en recovery( cmw 3) wipes

-installation de cm9 => reboot des le debut du flash => finalisation du flash puis bloqué sur le logo du kernel

=> reboot manuel en recovery (cmw5) je refais les wipes

=> installation de cm9 qui se deroule sans probleme sans reboot

=>flash des gapps

=> wipes et rebbot du tel

=> bootloop sur le logo du kernel (Cyanogen) et plus d'acces au recovery

et ceci apres 3 tentatives.

Je suis alors sur une base JVU la :(

quelqu'un aurait la solution au probleme?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai un probleme avec la derniere nightly, impossible de l'installer.

je m'explique:

J'étais je pense sur la nightly du 18, pour passer a celle du 30 je me suis dis je vais faire le menage car j'ai beaucoup de reboot alors je repasse sur une base JVU.

dans l'ordre voici les manipulations que j'ai effectué:

alors

-reboot en recovery( cmw 3) wipes

-installation de cm9 => reboot des le debut du flash => finalisation du flash puis bloqué sur le logo du kernel

=> reboot manuel en recovery (cmw5) je refais les wipes

=> installation de cm9 qui se deroule sans probleme sans reboot

=>flash des gapps

=> wipes et rebbot du tel

=> bootloop sur le logo du kernel (Cyanogen) et plus d'acces au recovery

et ceci apres 3 tentatives.

Je suis alors sur une base JVU la :(

quelqu'un aurait la solution au probleme?

Merci d'avance :)

Après avoir installer les gapps fais juste wipe data et wipe cache ==> pas de wipe dalvik. Ce dernier tu le fais juste avant l'installation d'une rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un petit soucis depuis 2 semaines c'est un niveau du débit internet je plafonne à 40kb/s en download et upload.

Je ne suis pas en restriction de débit, j'ai bien vérifie et sous roman samsung je remonte au 600 kb/s. Donc.si quelqu'un a une idée de comment faire pour resoudre ce problème sa serrais génial car je suis assez embêter pour YouTube notamment ..

..

Je suis sousmodem xxjw4.

Merci d'avance

Edit : Résolus :D

J'ai juste changé d'APN, au lieu de orange-internet, j'ai pris orange-world et j'ai retrouver mon débit ;)

Modifié par jordane1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installer les gapps fais juste wipe data et wipe cache ==> pas de wipe dalvik. Ce dernier tu le fais juste avant l'installation d'une rom.

Je vais essayer. J'avais essayé sans aucun wipe bootloop aussi

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

EDIT: probleme identique

Modifié par reremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les gapps sont ok je les ai deja utilisé pour les ancienne version de cm9, la je tente de flasher avec une rom qui vient d'etre télécharger et apparemment la somme md5 est ok.

EDIT: Bon ben c'est OK, sans wipe apres l'installation, désolé de demander de l'aide juste pour une archive corrompue =S, une erreur de bleu, en tout cas merci :)

par contre je n'arrive plus a afficher la luminosité dans la barre de tache.

Je me suis rendu compte que depuis plusieurs nightly plus moyen de configurer le bln

Modifié par reremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, la meilleure, hier soir en configurant l'alarme .... Reboot et bootloop :mad:

Ce matin, flash du kernel Semaphore par ODIN et bingo le téléphone refonctionne B)

Quelqu'un a le kernel CM9 stock en fichier flashable par ODIN et CMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...