Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9 (Nightlies quotidiennes !)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé hier en cyanogen m9 4.0.4 avec le kernel semaphore ICS 1.2.2s.

Je souhaite installer une application apk sur mon portable (sans passer par GooglePlay) via Explorer+ mais celui-ci me répond toujours que la mémoire est insuffisante.

J'ai pourtant 1.78Go de libre en interne et 3.13Go sur la "mémoire USB". En RAM il me reste 180Mo.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

Modifié par cybermimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas un zip qui permet de supprimer le soucis de mémoire insuffisante ? Ton soucis ressemble bien a ça et y'a un zip pour le corriger :) regarde sur XDA si il n'est pas ici.

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais bien un kernel alternatif ????

-Icy Glitch : http://forum.xda-dev...d.php?t=1459475

-Semaphore ICS : http://forum.xda-dev...d.php?t=1468795

-Midnight ICS : http://forum.xda-dev...d.php?t=1551410

-Devil : http://forum.xda-dev...highlight=devil

Dans la FAQ 1° Page :

Q : Mon téléphone m'affiche que mon espace disque est faible alors qu'il me reste beaucoup de place, que dois-je faire ?

R : Flashez ceci en CWM : http://forum.xda-dev...d.php?t=1665742. Notez qu'il faudra d'abord avoir flashé un des 4 kernels cités plus haut qui prennent en charge les scripts init.d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels ?

Pour moi, uniquement un soucis au démarrage du wifi qui se coupe et se rallume en loop.

Mais, je l'ai résolu par un flash de semaphore.

En fait j'avais le wifi activé et qui ne detecte rien sauf si je redémarre le tel. Et une fois je desactive le wifi et le réactives même problème il ne retrouve plus rien.

J'ai installé semaphore et mnt tout est bon. Je suis un peu déçu du kernel d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien Semaphore ICS.

Ce que je ne comprend pas dans le lien c'est que dans la FAQ il parle de 2 zip et moi je n'ai récupéré que le DataFix_11032012.zip.

Je n'arrive pas à récupérer le Datafix20120521 ?

Je ne comprend pas vraiment comment utiliser le fix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé semaphore et mnt tout est bon. Je suis un peu déçu du kernel d'origine

Moi aussi :(

Depuis 2 semaines, il y a bcp de personnes qui s'en plaignent sur XDA mais rien ne change.

Le soucis est que le problème n'apparait pas pour tout le monde donc pour l'instant pas de pistes .....

Je ne comprend pas vraiment comment utiliser le fix...

Le fichier Datafix20120521 est pour le kernel d'origine de la CM9

Pour tout autre kernel (semaphore, devil, ...), il te faut SDatafi20120521

Le kernel stock et les alternatifs ne gèrent pas les fichiers de démarrage du système de la même façon voilà pourquoi deux fichiers différents.

Ensuite, tu flash le fichier en recovery. B)

PS : je ne sais si j'ai le droit de joindre les fichiers. Merci à Wendigogo pour son travail.

Modifié par xavierf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gestion des applications, tu sélectionnes une application et si le bouton "Déplacer sur la carte SD" est actif tu cliques dessus.

Pour ma part, j'utilise Zdbox.

Attention à ne pas déplacer d'applications qui ont des widgets sinon ils ne sont utilisables (le widget pas l'application)

Modifié par xavierf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ZDBox il me dit : 94% de libre sur le tel, aucune application ne peut être déplacée. Sur la carte sd j'ai 57% de libre.

Pour info je viens de télécharger ZDBox via GooglePlay et l'installation c'est bien passée.

En fait cela ne fonctionnepas qu'avec l'installation de Titanium Backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que le fait d'éteindre le data et le wifi peut influencer un flash en recovery.

Mais bon, je testerai ça avec la nouvelle nightly.

ben ça doit faire un conflit pendant le flash...parfois il en faur peu pour tout detraquer en informatique

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que le fait d'éteindre le data et le wifi peut influencer un flash en recovery.

Mais bon, je testerai ça avec la nouvelle nightly.

Je vois pas du tout le rapport non plus

Je flash tjs full batterie et wifi activé

Les seules fois ou j'ai desactivé le wifi, je partais en bootloop permanent (juste un hasard je pense mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, j'ai constaté que par moment, j'avais des redémarrages du téléphone intempestifs. Vous savez d'où cela peut provenir ? Est-ce que cela peut venir du Kernel Devil ?

J'ai également constaté que la batterie se vidait assez rapidement par rapport à avant.

Aujourd'hui, je vais passer sur la dernière Nightly en date. Je vais voir si cela peut avoir un impact ou non. (Je suis actuellement sur la Nightly du 29/05/12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème c'est que je n'arrive jamais a afficher le slider de luminosité dans la barre de tache. Je l'ai pourtant bien coché dans les paramètres système :(

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Il me semble qu'il faut juste slider la barre de tache, ce n'est pas un icone, mais je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, j'ai constaté que par moment, j'avais des redémarrages du téléphone intempestifs. Vous savez d'où cela peut provenir ? Est-ce que cela peut venir du Kernel Devil ?

J'ai également constaté que la batterie se vidait assez rapidement par rapport à avant.

Aujourd'hui, je vais passer sur la dernière Nightly en date. Je vais voir si cela peut avoir un impact ou non. (Je suis actuellement sur la Nightly du 29/05/12).

Un recalibrage s'impose il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...