Stazos Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 Salut ! ^^ Un petit sondage pour savoir quel ROM et la plus utilisée ! Merci de donner quelque précision après votre vote pour en savoir plus sur votre choix ! Cela permettra peut-être a ce qui hésite encore sur laquelle prendre ! Pour ma part je suis sous Zeus v6.11 depuis hier ^^ ma première ROM ! Que j'ai voulu tester après avoir entendu du bien de celle-ci et que je trouve très bien ! Juste le bootloader que je trouve moyen, mais je pense qu'il y a la possibilité de changer enfin je ne sais pas, mais au pire cela n'est pas bien grave ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 j'aimerais mettre une rom, mais c'est trop compliquer a mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 rien de plus facile d installer une ROM... les tutos sont la pour expliquer... faut se lancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 avril 2012 Share Posté(e) 9 avril 2012 j'ai peur de rater un truc et de le bloquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stazos Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2012 Bin moi j'ai eu peur un peu au début et après je me suis dit au pire !!! ^^ et j'ai suivi les tutos et tout s'est bien passé juste le clockwordmod que j'ai pas pigé comment il marchait au début ... ^^ quand tu vois toutes ces lignes de "no" tu piges pas ce qu'il faut faire ^^ et c'était pas trop indiqué sur les tutos .. c'est ce qu'il manque le plus je croie. Pars ce que se déplacer dans les menus d'un recovery tactile c'est pas inné pour tout le monde (j'ai essayé les boutons volume et bin ça marche pas ...lol ^^) enfin bref après avoir regardé quelque vidéos sur Youtube j'ai vu qu'il fallait tout simplement faire défiler .. ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viper_Manu Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Hello, Moi j'ai gouté la zeuss V3.2, et depuis je ne les quittes plus. Là je suis en 6.11, et j'en suis complètement satisfait ( hormis un petit problème de vibreur ). Je vais tester cyano par curiosité cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Coucou ! =) Ben moi j'ai été sur ROM stock 2.2 jusqu'à ce que je teste la Zeus 3.2 (hein Manu ;)) et là je suis sous v6.0, parce que j'ai pas encore eu le temps de passer en 6.11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftyler Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 cyano pour moi, j'ai testé la zeus en version 4 et j'en ai vraiment était déçu, trop de force close, d'incohérences, d'applications manquantes, de tweek inutile. je suis content en cyano même s'il y a quelques manques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Rom MIUI porter par les deux mec de XDA (frankenstein ou un truc commes sa) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenny Bar Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Rom TMR trouvée sur XDA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Zeus 6.11, avant Marvel 6 mais pas assez stable. Les Zeus sont vraiment complète et bien travaillées. Huexxx se défonce vraiment. Mais TRÈS gourmande, environ 16h d'autonomie. J'ai wipé le battery.stat puis refais 3 cycles de charge. Pas de changement, donc c'est soit la rom, soit ma batterie. Bon faut dire que le téléphone tourne... Il y a longtemps qu'il a été rentabilisé... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 @Seb90 : je t'invite à venir en discuter sur le sujet de Zeus, parce que c'est bizarre ça :o en bonne utilisation, je tiens plus de 20h. j'ai peut-être des pistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 moi je suis en marvel depuis quelques temps (v4 puis maintenant v7), je la trouve plus stable que la Zeus (mais faut dire que c'était une ancienne version de zeus, v3 ou v4). Je pense bientôt tester la miui qui commence à avoir la plupart de ces problèmes de réglés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) la MIUI est une tres bonne ROM, mais pas aussi stable que la Marvel ou la Zeus... pour l instant.. Quelque soucis lors des fins d appels, quelque reboot... SEB90, moi c est justement avec la ZEUS que la batterie tient le mieux... Modifié 19 avril 2012 par Jee57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicandroid Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Je sais pas comment vous faite je serais heureux d'avoir le tel qui dur 16h, sous cyano il fait 10h max avec music/internet/mail/facebook/ un peu de jeux/sms pas de gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick_410 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 j'avais ZEUS depuis quelques temps et je suis passé sous MIUI 2.0 hier, c'est mieux que la v 1.0 mais pas aussi stable que ZEUS :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinven6413 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 J'ai fait toutes les roms les plus connues; -Nova (très bien mais toujours sur froyo donc elle est devenu moins puissante que les autres malgrès son OC 1100 Mhz) -CM7 ( très personnalisable, ses principaux bugs ont été réglés il y a peu, mais elle tient vraiment pas au niveau batterie ) -Marvel (j'avais testé la v4 ou 5 que j'avais trouvé très bonne mais j'avais voulu tester Zeus depuis je l'ai plus testé..) -Zeus (testée pour la derniere fois en v6.11, je trouve que l'OC proposé n'est pas assez abouti car à la base on est censé changer plusieurs points pour équilibrer avec l'augmentation du processeur ! Sinon j'avais eu des soucis avec l'autonomie mais je n'avait pas calibrer bien la batterie donc si je l'a reteste je le ferais mieux) -Miui v2.1a ( la toute dernière que j'ai testé depuis qu'il n'y a plus de bugs génants. Alors déja très agréablement surpris de son design completement different des autres rom(1ere Miui que j'use), de très nombreux thèmes vraiment complets dispo exprès pour MIUI.. tout ça c'est super. Niveau batterie je trouve qu'elle tient plutot bien meme si dès qu'il y a un peu de wifi/jeu ça descent bien sur. Au final la seule chose que je lui reproche c'est ses performances, sur certains jeux il m'est arrivé de ramer alors que jamais avec d'autres roms.. en fait je crois que les CM7 c'est un peu pareil à ce niveau..) Je ne sais pas si ça aide tout ça. J'aimerais poser une question, quelle rom selon vous gère le mieux l'autonomie de la batterie ? Entre la zeus, marvel ou miui ? (pour ceux qui les ont testé dans leurs dernieres versions plutot) Avec toutes les roms custom ICS, on peut espérer une amélioration de l'autonomie .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Pas testé la Zeus et la CM depuis longtemps, la marvel 4 tenait bien la batterie, la 7 bcp moins, mais apparemment c'est corrigé dans la 8 (que j'ai pas testé). La miui, que j'utilise pour l'instant tient pas bien. J'attends que Ics soit stable pour y passer prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Moi elle tient facilement un jour en mode geek. (ne pas tenir conte de ma signature). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.