Aller au contenu

Quel ROM avez vous sur votre Optimus Black ?


Stazos

Recommended Posts

Salut ! ^^ Un petit sondage pour savoir quel ROM et la plus utilisée ! Merci de donner quelque précision après votre vote pour en savoir plus sur votre choix ! Cela permettra peut-être a ce qui hésite encore sur laquelle prendre !

Pour ma part je suis sous Zeus v6.11 depuis hier ^^ ma première ROM ! Que j'ai voulu tester après avoir entendu du bien de celle-ci et que je trouve très bien ! Juste le bootloader que je trouve moyen, mais je pense qu'il y a la possibilité de changer enfin je ne sais pas, mais au pire cela n'est pas bien grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai eu peur un peu au début et après je me suis dit au pire !!! ^^ et j'ai suivi les tutos et tout s'est bien passé juste le clockwordmod que j'ai pas pigé comment il marchait au début ... ^^ quand tu vois toutes ces lignes de "no" tu piges pas ce qu'il faut faire ^^ et c'était pas trop indiqué sur les tutos .. c'est ce qu'il manque le plus je croie. Pars ce que se déplacer dans les menus d'un recovery tactile c'est pas inné pour tout le monde (j'ai essayé les boutons volume et bin ça marche pas ...lol ^^) enfin bref après avoir regardé quelque vidéos sur Youtube j'ai vu qu'il fallait tout simplement faire défiler .. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeus 6.11, avant Marvel 6 mais pas assez stable.

Les Zeus sont vraiment complète et bien travaillées. Huexxx se défonce vraiment.

Mais TRÈS gourmande, environ 16h d'autonomie. J'ai wipé le battery.stat puis refais 3 cycles de charge. Pas de changement, donc c'est soit la rom, soit ma batterie. Bon faut dire que le téléphone tourne... Il y a longtemps qu'il a été rentabilisé... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en marvel depuis quelques temps (v4 puis maintenant v7), je la trouve plus stable que la Zeus (mais faut dire que c'était une ancienne version de zeus, v3 ou v4).

Je pense bientôt tester la miui qui commence à avoir la plupart de ces problèmes de réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MIUI est une tres bonne ROM, mais pas aussi stable que la Marvel ou la Zeus... pour l instant..

Quelque soucis lors des fins d appels, quelque reboot...

SEB90, moi c est justement avec la ZEUS que la batterie tient le mieux...

Modifié par Jee57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait toutes les roms les plus connues;

-Nova (très bien mais toujours sur froyo donc elle est devenu moins puissante que les autres malgrès son OC 1100 Mhz)

-CM7 ( très personnalisable, ses principaux bugs ont été réglés il y a peu, mais elle tient vraiment pas au niveau batterie )

-Marvel (j'avais testé la v4 ou 5 que j'avais trouvé très bonne mais j'avais voulu tester Zeus depuis je l'ai plus testé..)

-Zeus (testée pour la derniere fois en v6.11, je trouve que l'OC proposé n'est pas assez abouti car à la base on est censé changer plusieurs points pour équilibrer avec l'augmentation du processeur ! Sinon j'avais eu des soucis avec l'autonomie mais je n'avait pas calibrer bien la batterie donc si je l'a reteste je le ferais mieux)

-Miui v2.1a ( la toute dernière que j'ai testé depuis qu'il n'y a plus de bugs génants. Alors déja très agréablement surpris de son design completement different des autres rom(1ere Miui que j'use), de très nombreux thèmes vraiment complets dispo exprès pour MIUI.. tout ça c'est super. Niveau batterie je trouve qu'elle tient plutot bien meme si dès qu'il y a un peu de wifi/jeu ça descent bien sur. Au final la seule chose que je lui reproche c'est ses performances, sur certains jeux il m'est arrivé de ramer alors que jamais avec d'autres roms.. en fait je crois que les CM7 c'est un peu pareil à ce niveau..)

Je ne sais pas si ça aide tout ça.

J'aimerais poser une question, quelle rom selon vous gère le mieux l'autonomie de la batterie ? Entre la zeus, marvel ou miui ? (pour ceux qui les ont testé dans leurs dernieres versions plutot)

Avec toutes les roms custom ICS, on peut espérer une amélioration de l'autonomie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé la Zeus et la CM depuis longtemps, la marvel 4 tenait bien la batterie, la 7 bcp moins, mais apparemment c'est corrigé dans la 8 (que j'ai pas testé). La miui, que j'utilise pour l'instant tient pas bien. J'attends que Ics soit stable pour y passer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...