Aller au contenu

[tuto Arc/Arc S] Utilisation de Flashtool (flash, root,recovery, fastboot) + Bonus et autres liens!


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum et néophyte en la matière, je viens lire l'intégralité des posts concernant le tuto xpéria arc S et ne trouve pas de réponse : je souhaite simplement supprimer la couche orange et rien d'autre (provisoirement).

J'ai installé Flastool qui donne les infos suivantes :

05/034/2013 11:34:37 - INFO - <- This level is successfully initialized

05/034/2013 11:34:37 - INFO - Flashtool Version 0.9.6.0 built on 2012-09-17 22:32:25

05/034/2013 11:34:37 - INFO - You can drag and drop ftf files here to start flashing them

05/034/2013 11:34:43 - INFO - Device connected with USB debugging on

05/034/2013 11:34:43 - INFO - Connected device : LT18

05/034/2013 11:34:43 - INFO - Installed version of busybox : N/A

05/034/2013 11:34:43 - INFO - Android version : 2.3.4 / kernel version : 2.6.32.9-perf

Build 4.0.2.A.0.62

Quel firmware utiliser ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rapide réponse.

Le lien pour télécharger ce fichier est... bizarre

Je clique sur Free Download, il apparait une fenêtre avec des lettres à recopier, puis apparait un bouton bleu "Télécharger"...

Ca télécharge un fichier de 18 octets (gsfx4w6037246491.js) puis plus rien.

Après quelques essais infructueux, le site me demande 4.99 € ??? car j'ai atteint la limite des téléchargements.

Avez-vous un lien plus soft ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça a passé comme une lettre à la poste et je n'ai rien perdu !!! :P

Je viens de lire la FAQ : Coup de chapeau aux contributeurs. Je comprends bien mieux les termes utilisés dans les forums. Jusque-là c'était un sacré charabia pour un néophyte.

Bravo et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai un arc S et aimerais offrir une deuxième jeunesse à mon téléphone (notamment en terme de fluidité/rapidité) !

 

J'ai lu attentivement les posts, et il me semble que beaucoup d'entre vous qui étaient passés sous ICS repassent sous GB pour avoir une meilleure fluidité. Du coup ai-je un intérêt à flasher une version différente de celle que j'ai actuellement ?

 

build : 4.0.2.A.0.62

Android : 2.3.4

 

Dans le cas d'une modif de rom me conseillez-vous :

 

=> Xperia Arc S LT18i 4.0.2.A.0.62 Generic World

 

ou

 

=> Xperia Arc (LT18i)_4.0.2.A.0.42_CE.ftf.7z  +  root ?

 

 

Je précise que je cherche surtout à gagner en rapidité/fluidité plutôt qu'à personaliser mon tel.

 

A oui, j'ai également un boot non deblocable.

 

Merci d'avance et bravo pour tout ce boulot accompli !

Modifié par Mydje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu es sous GB, tu n'as pas migré vers ICS... Donc pas vraiment la peine que tu touches à ton tel. En revanche, si tu veux gagner un peu d'espace de stockage tel (pas la sd donc), il faut que tu appliques la seconde méthode que tu mentionnes.

 

Une fois le root fait avec flashtool, tu peux mettre a jour ton tel (mais pas avec le pc, ni avec SEUS et ni avec PCCompagnon : juste en utilisant le wifi sur ton tel)

 

Après le root obtenu : 

-installation d'un recovery avec Xpart + sauvegarde de ton tel

-installation de titanium backup qui lui te permettra de supprimer tout ce que tu veux(=>donc attention aux mauvaises manips!)

 

PS : pense à sauvegarder tes contacts avant toute chose ;)

 

PS 2 : tu peux aussi installer un task killer comme Super Manager assez simple d'utilisation et qui te permet de mettre un widget qui kill les applis en 1 clic.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le root obtenu : 

-installation d'un recovery avec Xpart + sauvegarde de ton tel

-installation de titanium backup qui lui te permettra de supprimer tout ce que tu veux(=>donc attention aux mauvaises manips!)

 

PS : pense à sauvegarder tes contacts avant toute chose ;)

 

PS 2 : tu peux aussi installer un task killer comme Super Manager assez simple d'utilisation et qui te permet de mettre un widget qui kill les applis en 1 clic.

 

Merci pour ta réponse!

 

J'ai bien installé un recovery (enfin je pense, j'ai fait un reboot to recovery avec l'appli X-parts), je ne vois pas vraiment où la sauvegarde est faite ??

 

Je vais donc commencer par titanium backup pour nettoyer tout ça ! puis super manager pour l'entretien  :o

 

Et qu'en est-il du Supercharger V6 ? Ca paraissait pas mal sur le papier ?

 

Les tutos sont parfaits, j'ai réussi à tout installer sans encombre => un grand merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le recovery, une fois dedans tu vas dans sauvegarde and restore, puis sauvegarde. Pour info, pour rentrer dans le recovery, tu peux aussi redémarrer le tel, et lors du redémarrage tu appuies continuellement plusieurs fois sur la touche du milieu jusqu'à tomber sur le menu du recovery.

 

Pour le V6 supercharger, il est pas mal, tu gagnes en fluidité mais au détriment de la batterie... Moi perso ayant le BL déverrouillé, j'ai préféré passer sous un kernel custom et un gestionnaire de processeur comme set cpu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le recovery, une fois dedans tu vas dans sauvegarde and restore, puis sauvegarde. Pour info, pour rentrer dans le recovery, tu peux aussi redémarrer le tel, et lors du redémarrage tu appuies continuellement plusieurs fois sur la touche du milieu jusqu'à tomber sur le menu du recovery.

 

 

Ok merci je vais regarder ça !

 

 

 

Pour le V6 supercharger, il est pas mal, tu gagnes en fluidité mais au détriment de la batterie... Moi perso ayant le BL déverrouillé, j'ai préféré passer sous un kernel custom et un gestionnaire de processeur comme set cpu.

 

Je ne peux pas déverrouiller mon BL pour l'instant, pour ce faire il faut demander à desimlocker son tel c'est bien ça ?

 

Je suis néophyte sur le sujet : si je change le kernel, je dois réinstaller une rom derrière c'est ça ?

 

Merci pour ta disponibilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bootloader, rien a voir avec le simlock. En revanche la manipulation peut s'avérer délicate si c'est un tel packé opérateur (car nécessite la méthode du testpoint) et en plus c'est payant sur les sites qui le font.

 

Après, si dans l'éventualité où tu arrives a déverrouiller ton BL, tu as juste à flasher avec flashtool en fastboot un kernel adapté à ta rom et c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les tutos pour débloquer le boot mais je ne préfère pas risquer !

Par contre j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à avoir de recovery au redemarrage, je n'avais pas installé CWM... par contre depuis le reboot par recovery, je n'ai plus ma barre des taches tout en haut ??? Comme si il y avait un zoom

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai re-flashé le LT18i_4.1.B.0.587_(1254-2716) (c'est celui que j'avais mis avant d'avoir ta réponse hier :) ). Je n'avais quasi pas remis d'appli donc pas de problème...

 

Mais je me demandais si il n'était pas possible d'installer une rom directement apuré et fluide, sans les appli android superflues ? Avant de me relancer dans un titanium backup un trop titanesque  :emo_im_money_mouth: !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu es passé sous ICS. Du coup quand tu vois que ton tel rame, redémarre le. Sinon, pour les roms épuré, va faire un tour dans la section développement rom and co, il y a pas mal de roms customs qui pourraient t'intéresser.

 

Sinon quand ta barre des taches disparaît, c'est une mauvaise manip (suppression d'une appli système ou installation d'un mauvais fichier qui écrase l'appli système)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand ta barre des taches disparaît, c'est une mauvaise manip (suppression d'une appli système ou installation d'un mauvais fichier qui écrase l'appli système)

 

Oui j'ai surement été trop vite avec titanuim backup  :emo_im_lips_are_sealed:

 

En tout cas merci pour vos tutos et conseils, il y a une semaine je ne connaissais même pas les termes 'root' ou 'flash' !

 

Pour une version light, je suis parti de la version 0.587 que j'épure avec titanium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Maintenant que j'ai fait mes gammes sur mon téléphone, je pense attaquer ma tablette... Je peux gérer de la même manière avec xparts et titanium backup ? Sachant que c'est une version JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après 15 jours d'utilisation de ma nouvelle rom, je me rends compte que mon téléphone chauffe beaucoup lorsque j'active le wifi ou le trafic de données, et que la batterie se vide beaucoup plus vite lorsque j'y suis connecté... Quelqu'un aurait une explication ?? Peut être des réglages dans le build prop ?

 

Sinon, mon tél a retrouvé une deuxième jeunesse depuis la màj, je prolonge donc notre partenariat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée un sujet dans la section aide et question pour ne pas polluer ce topic ;)

 

C'est fait ! Merci pour ta réactivité D4RKsteph ! Tu peux virer mon post d'avant si tu veux (je ne pense pas pouvoir le faire moi même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...