Aller au contenu

[tuto Arc/Arc S] Utilisation de Flashtool (flash, root,recovery, fastboot) + Bonus et autres liens!


Recommended Posts

Bonjour le Arc S de ma copine est en 4.0.3 Root avec quelques applications qui necessitent le Root donc

Titanium Backup, Link2sd ( avec une Partition EXT2 ) et d'autres app.

et j'ai aussi fait le vide en ce qui concerne beaucoup d'applications d'origine qui prennent de la place pour rien.

j'ai quelques questions concernant le passage en 4.0.4

1) est ce que toutes les applications d'origines que j'ai supprimé vont se re installer ?

2) les applications qui ont besoin du Root vont-elles se supprimer ou pas ?

3) Est ce que je doit remmetre les applications sur la mémoire du téléphone pour celle qui se trouve sur la partition EXT 2 ?

Merci

Modifié par bitubo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila, on me propose également la toute dernière maj vers ics 4.0.4. Je suis actuellement sous firmware 4.1.A.0.562 en root. D’après ce que j'ai lu plus haut, on perd le root en faisant cette maj, mais peut t'on le récupérer avec la même méthode que j'ai utilisé à savoir avec le programme de DoomLord ?

Merci bien !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai rooter mon xperia arc s

il était en firmware 4.0.2.A.0.62 et je l'ai donc downgrader en version 4.0.2.A.0.42 pour faire le root

maintenant il me propose la maj vers 4.0.2.A.0.62 mais la maj ne se fait pas (echec de l'instalation)

plusieurs essais et rien a faire

une idée ?

Modifié par kyser33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xperia_arc_(lt18i)_4.0.2.a.0.42_ce.ftf.7z

j'ai désactiver l'update center la différence entre 0.42 et 0.62 ne doit pas être bien méchante

il sera possible de passer a ICS 4 depuis 0.42 ?

Ok, donc c'est la bonne rom... Pour passer sous ICS, oui c'est possible mais pour le moment je crois que PCC ne propose que la 4.0.3.

Donc si tu veux passer sous ICS, flash plutôt la 4.0.4 avec flashtool et utilise le liens d'alex pour le root ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite info : quand j'ai fait la mise à jour officielle en 4.0.4 via PCcompanion j'ai de nouveau eu des problèmes avec le wifi ->

connexion à mon réseau privé : ok

utilisation de mon tél comme télécommande : ok

streaming de musiques et vidéos avec mon serveur : ok

mais impossible de naviguer sur internet.

J'ai suivi le tuto d'Alex971 pour rooter mon téléphone : tout est à nouveau rentré dans l'ordre !

Va comprendre ...

Je me suis fait un nandroid fissa fissa !

Merci Alex971 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

...2H30 que ça télécharge....81%.....j'y crois,j'y crois.

C'est le problème d'habiter dans un trou à rat avec une connection lente.

Je vous tiens au courant.

PS : cela m'aura servi de leçon.Plus de mise à jour me concernant lorsque je suis globalement satisfait.

Chez Samsung,j'ai attendu un an pour la mise à jour "bada 2.0", à entendre les gens cela allait etre une révolution....quelle connerie au final!!Ceci dit on avait pas été roulés dans ce sens que toutes les applications de Bada 1.2 marchait toujours à merveille.

Idem pour ce "sandwich à la crème glacée", comment peut-on proposer une évolution aussi pauvre????

J'en viens à me dire que les développeurs ,sous la pression des mécontents et impatients du net, se dépèchent de finir sans

rien vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Je suis un petit nouveau, sur FrAndroid! J'ai une question, ou plutot un souci avec Flashtool!

J'essai d'installer CM7.2, je suis root et BL unlock (au passage merci pour les tutos). Quand je veux flasher le boot.img, flashtool me dis ceci :

09/052/2012 11:52:01 - INFO - FASTBOOT Output:

sending 'boot' (4624 KB)...

FAILED (remote: The Device must be rooted first)

finished. total time: -0.000s

Que dois je faire? Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Ribou, welcome!!

Steph, au secours, le boulet s'en sort pas!!

On est d'accord, tel en mode MSC,debogage coché, le firmware bien dans le dossier mentionné dans le tuto mais flashtool ne me l'ouvre pas....

pour lui, il n'a connaissance que du fichier "X10..."

=>

FLASHTOOL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guy-d,

Oui MSC, et mode debug on! Le firmware est bien dans le rep firmware.

Ce qui me surprend c'est que le root, est bien, puisque j'ai le SuperUser, et même CPU tuner qui fonctionne à merveille.

PS : Firmware : 4.0.1.A.0.283 , j'ai pas réussi à mettre la 0.42 (archive corrompu :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...