Aller au contenu

Installer la beta officiel sony android 4.0.3


Recommended Posts

/!\ cette rom est une beta, il se peut que vous rencontriez quelque ralentissement ou/et bug

/!\ en aucun cas ni moi ni XDA ne somme responsables en cas de brick de votre téléphone:

/!\ lisez attentivement et ne faites pas ce tuto si vous ne savez pas exactement ce que vous faites.

il n'y a aucun risque (éventuellement coupure de courant) si les instructions sont bien suivi.

cette rom est actuellement sur mon play et je ne rencontre aucun bug, ralentissement et la vie de la batterie est bonne.

pré requis:

-avoir installer le sdk android

-etre en firmaware 4.0.2.A.0.42

-avoir déverouiller son bootloader => tuto ici

-etre root => tuto ici

pour commencer rendez-vous ici descendez et accepter, un zip sera en alors en cours de téléchargement, dézippez-le et copiez le contenu dans le répertoire du SDK qui se nomme tools (la où il y a les programmes fasboot)

avant la prochaine étape je vous conseil de faire un backup au cas ou ;-) pour sa aller dans le recovery (martelez la touche volume - au démarage de l'appareil )(installer via cette appli) allez dans backup and restore et cliquez sur backup

bon revenons à nos moutons : éteignez votre téléphone ensuite maintenez la touche recherche tout en branchant le câble usb, la led de notification devient bleue, relâchez la touche recherche. votre xperia est désormais en mode fasboot. \o/

dans le dossier où vous avez copier le contenu du fichier zip précédemment télécharger appuyer sur maj (shift) et faites clique droit => démarrer un inviter de commande ici

ensuite taper dans l'inviter de commande:

fastboot flash boot boot.img

quand vous voyez écris finished time tapez:

fastboot flash userdata userdata.img

​et après un autre finished time tapez:

fastboot flash system system.img

voila la dernière ligne droite, le dernier finished time passé, il vous faut encore les gapps et les fixes pour le le wifi, le root etc... voici comment installer tout sa:

rendez vous sur ce lien et cliquez sur superuser fix : c'est pour le root

toujours sur le lien précédent cliquez sur DOOMLORD puis sur WIFI+BT+GSM enabler et sur google apps for ics

tous ces fixes, mettez les à la racine de votre microSD

ensuite il vous faut ce fichier ici que vous allez extraire dans le même répertoire que les fichiers du précédent zip.

dans l'inviter de commande tapez alors fastboot boot recoveryPLAY.img

ne débranchez surtout pas le téléphone

apres quelques secondes/minutes vous arrivez dans le recovery choisissez install zip from SDcard (sélectionnez avec le bouton recherche et naviguez avec volume + et - ) et choisissez choose zip from SDcard sélectionnez à présent les fixes que vous aviez au préalable mis sur votre carte SD et faites yes.

ouf on y est presque, faites retour et appuyez sur reboot now le démarrage dure quelques minute et..... vous y êtes enfin, dans les parametres configurez votre compte google et allez dans paramètre => xperia et réglage internet pour télécharger les apn de votre opérateur voila tout est prêt vous pouvez profitez de cette nouvelle rom.

EDIT : pour le bravia engine je ne sais pas si sa marche si quelqu'un veux essayer je suis pour et pour les fans de la notification toggle, installez l'appli.... notification toggle => lien ici

Modifié par corentin07128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est quand même très simple d'installation j'ai passer une heure à tout cassé pour l'installer, tout configurer et remettre mes app grâce à l'appli mybackup ( ptite' pub au passage ) contrairement a CM9 qui arrêtais pas de me mettre error status 7 dont j'ai toujours pas trouvé la solution enfin bref tout sa pour dire que c'était simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut revenir en officiel, c'est en tout cas ce que sony stipule lorsqu'il indique la manipulation à faire.

et kévin, combien de temps attend-tu parce que sa peut être long : 213598 KB = environ 213 méga ce qui est asser long a transférer ( sa dépend du PC )

Modifié par corentin07128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...