Toubibouw Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 (edited) Bonjour à tous, J'écris ce message pour partager nos problèmes concernant le réseau SFR, ou si je suis le seul à avoir ce problème. J'ai un Lumia 800 depuis décembre que j'ai pris chez SFR avec un forfait Carré Connect 2h. Et j'ai remarqué lors d'envoi de SMS, généralement mes correspondants les reçoivent en deux exemplaires. Sur mon mobile, rien n'est indiqué, j'ai bien envoyé UN seul SMS. L'autre bug, j'envoie un SMS... j'attends 30min et hop mon téléphone m'indique que le SMS n'a pas été envoyé, que je dois réessayer, et je refais... pareil jusqu'il fonctionne enfin. Et durant ce bug, je tente à m'envoyer un SMS à moi même, je reçois rien en retour. Le pire c'est aujourd'hui. J'ai reçu mon SMS de test aujourd'hui le 10 avril, que j'avais envoyé le 20 mars (quand ça bugé) ! Pareil pour un correspondant, SMS envoyé le 2 avril, la personne l'a reçu que le 10 avril. C'est nouvel an tous les jours chez SFR? Je pense pas que c'est au niveau du téléphone du bug, mon frère a un HTC Sensation chez SFR avec le même forfait, et je reçois souvent son SMS en double aussi. J'étais pendant deux an chez Virgin Mobile avec ce même numéro mais avec un HTC Desire, je n'ai jamais eu ce genre de soucis, et même aucun soucis de réseau comparé à SFR. Quelqu'un a le même soucis? (ça me fais chié d'activer les accusés de réception) Edited April 10, 2012 by Toubibouw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaja Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Je ne vais pas faire l'avocat de SFR bien que je ne les aimes pas, mais est-ce ton problème ne vient pas plutot de ton Lumia ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nash@fa Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 Bonjour, Tu peux eventuellement essayer avec quelques mms pour voir si ça fait pareil. Sinon, n'hésites pas à appeler le support, ça sent la portabilité mal propagée sur les serveurs de sms. Ce te permettra de tester aussi le fameux service client qui coute si cher dans nos forfaits ;-) Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kenamon Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 Je suis chez SFR et je remarque aussi que deluis Décembre / Janvier j'ai des soucis, surtout quand je passe des appels. L'appel ne se fait pas, je dois mi prendre à plusieurs fois ... Je suis allé dans un Espace SFR et le mec voulait me faire une payer une autre carte sim ! La vanne !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axxxxl Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Mais que fait l'arcep et les syndicats !! (poussez pas je sors, je sors) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adamL Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 je suis chez laissez faire... et y'a souvent des problèmes autant à Paris qu'en province... que ce soit avec n'importe quel téléphone vivement que je me barre de chez eux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
android57 Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Je suis chez eux depuis 7 ans et aucun soucis de réseau.Je viens de changer pour une serie red à 24,90€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dede17 Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Mais que fait l'arcep et les syndicats !! Ils sont occupé avec Free qui lui marche de mieux en mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toubibouw Posted April 17, 2012 Author Share Posted April 17, 2012 J'ai remarqué ce problème avec n'importe quel téléphone. Donc c'est bien SFR le problème, qui "vante" leur réseau de qualité... la blague ! Et c'est vrai que quand j'étais chez Virgin Mobile, j'utilisais même un SMS Bomber pour m'amuser et tous mes SMS sont arrivé à destination. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.