Aller au contenu

Désespérée! ZTE blade mort?


lavaloune

Recommended Posts

Si, le lien de kuan est bon ! Je te copie le début du paragraphe concerné ci-dessous. Quand même assez hard !

Method 5: The dodgy ZTE firmware flasher

This method can help if your blade cannot boot at all. Consider it a LAST RESORT - people do this all the time and only make their situation worse. Only use it if all the above methods fail or if your IMEI is corrupt. Your IMEI will be lost in the process and you will need to use hex editing to fix it up afterwards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila alors j'ai fait la methode 5 alors bonne et mauvaise nouvelle, la bonne il re detecte ma carte sim car je peut avoir acces à mes contactes etc par contre la barre de réseau toujours rien alors que j'ai vérifiée cette fois j'ai bien recupe mon imei..

J'ai regardée le mode avion est parti, le seule truc qui coince désormais c'est le fait que lorsque je fait une recherche réseau il ne trouve RIEN du tout, quand j'essaye d'appeler sa me met pas de couverture réseau veuillez reesayer plus tard.. donc la je ne sais pas trop quoi faire le pire c'est que pendant une fraction de seconde j'ai vue une barre de réseau et plus rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur le lien que tu viens de me mettre sa dis: Si vous disposez d'un modéle [GEN2] d'origine, ce tutoriel et les Roms utilisées ne sont pas compatible avec votre téléphone. De toute façon, d'origine, il s'agit d'une Rom Froyo et non Eclair comme décrit dans ce tuto

C'est bien un gen 2 d'origine que j'ai non?

J'ai essayée de changer d'endroit sa reste pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'en faite mon nouveau code imei qui s'affiche sur le telephone n'a rien à voir avec celui inscrit derrriére la battrie (au dos du tel..) cela pourrait il avoir un lien avec le fait de ne pas avoir de réseaux? par contre j'ai eu vite fait sfr tout a l'heure mais bon je suis sur bouygues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien lu, la méthode 5 dégage l'IMEI et te demande donc de le replacer.

Je rappelle que les IMEI de ZTE commencent obligatoirement par B4:B3:62

Attention, si ton imei n'est pas le tien est-ce qu'il commence bien comme jp33 l'a precisé? Si c'est pas le cas ça peut expliquer que tu n'ai pas de réseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque marque dispose de son propre bloc de code IMEI disponible. S'il n'est pas correct, c'est à dire s'il ne commence pas par le bon code, il y a de fortes chances que ça bloque (ne serait-ce que pour des raisons de sécurité ..... en gros, vu de l'extérieur, ton téléphone ressemble à un téléphone volé).

Comment t'es-tu débrouillée pour ne pas avoir le bon code ? Je pense que tu as confondu du texte avec de l'hexadécimal, le code que j'ai indiqué devant être rentré dans la fenêtre Hexa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!

Alors ayant récupérée le net hier j'ai re tentée le changement d'IMEI et ouraaaaaahh le bon IMEI est revenu .. Mais à ma grande surprise toujours pas de réseaux.. j'ai fait recherche automatique de réseaux et il me re met SFR de temps en temps ..

Vraiment bizarre !! la je vois pas ..

Si jamais quelqu'un à une idée .. Merci !! et bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mon ignorance lol mais qu'est ce qu'est l'APN ?

Car lorsque je vais dans option gsm/umts -- Noms des ponts d'accés --APN , il n'y a rien qui apparait (écran noir)

Sinon dans état du telephone: mon numéro de tlephone, réseau, , type du réseau sont inconnu

- etat: hors service .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba voila tu devrais avoir au moins 1 APN, moi je suis chez Bouygues, j'en ai 3 proposés!

Tu es chez quel opérateur?

Sur le site de ton opérateur, il y a des guides pour entrer manuellement les APN!

Edit: j'ai vu tu es chez Bouygues comme moi, donc tu vas ds APN tu fais menu, nouvel APN et je vais te mettre les coordonnées que j'ai sur le mien:

Nom: Bouygues Telecom

APN: mmsbouygtel.com

Proxy: vide

Port: vide

Nom d'utilisateur: vide

Mot de passe: vide

Serveur: vide

MMSC: http:/mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

MCC: 208

MNC: 20

Type d'authentification: vide

Type d'APN: default; supl, mms

Tu enregistres et tu le sélectionnes!

Essaies de faire ca et redemarres le tel!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...