Aller au contenu

[Tuto] Préparer le HTC One X pour installer des roms customs


Matthzz

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai bien suivi toutes les étapes du tuto, mais petit hic, lorsque je veux faire une sauvegarde sous titanium il me met que le téléphone n'est pas rooté. j'ai vérifié s'il l'était avec root checker et là je m’aperçois que mon téléphone n'est pas reconnu comme étant rooté. 

D'où peut provenir le problème? 

 

Merci de votre aide ! 


tu es juste le seul au monde a avoir fais aucunes erreurs mais avoir perdu tes contacts hummm mouai bin désolé alors.
en plus je me demande comment vous faites pour perdre des contacts qui sont normalement synchro avec votre compte gmail
qui lui n'est pas touché par un flash de ROM, mais je peux me tromper autant en bidouillant un téléphone ça chamboule
le serveur de google a des kilomètres de chez nous allez savoir .

:huh:

puis pour finir , juste après avoir installé recovery il faut faire un backup , restaure-le au pire.

 

je capte pas cette partie ! Rien ne fonctionne alors que j'ai bien installé le recovery.. (enfin je pense :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi quelle méthode ?

Tu n'as pas dû installer supersu tout simplement. Là a mon avis tu as unlock ton hboot, installer le recovery et c'est tout donc tu n'es pas rooté

Et si tu ne capte pas cette partie c'est que tu n'as même pas installé le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux en cas de galère tu retourne avec ta ROM d'origine (fraichement reparamétré même normalement) très facilement.

 

là tu coince où donc?

pour entrer dans le recovery?

tu éteints ton tel

tu restes appuyé sur la touche volum -

et sur le bouton ON jusqu'à atterrir sur le menu fastboot (menu a fond blanc)

puis avec les touches du volumes tu mets en surbrillance "recovery" et tu clic sur "ON"

si tu ne vois pas "recovery" , mets en surbrillance "hboot" et clic sur le bouton "ON" dans un 1er temps


_________

 

 

une fois dans le recovery

tu fais un backup (au cas où)

une fois fini tu installe SuperSu.zip

 

tu reboot

et là tu sera le maître du monde de ton système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sauvegarde de la Rom d'origine doit etre faite à quel moment ? avant d'installer supersu ?

petit hic, je n'arrive pas à coller supersu sur mon téléphone, il n'est pas reconnu par l'ordi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais la sauvegarde direct dès que tu es dans le recovery...

Une fois supersu installé tu pourra refaire une sauvegarde comme ça tu aura une non-root et une root

Pour brancher ton appareil tu as un menu ''mount USB storage''ou un truc du genre je nuttilise pas ce recivery moi d'ailleurs ça me gave car tout le monde suit ce tuto et se retrouve avec cwm du coup fff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de le rooter. je suis en train de faire une sauvegarde avec titanium backup, mais j'ai comme l'impression que ca va être loooong !!! :)

merci de ton aide SuperJey ! ;)

 

Prochaine étape, flashage d'une ROM custom.. je ne sais absolument pas laquelle d'ailleurs ! 

Modifié par riros
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai test la viper 3.7.8, autonomie zéro pointée ! Utilisation classique depuis ce matin 7h, et il me reste que 14% de batterie ! 


20% de la batterie étant dévoré par le système d'exploitation selon l'onglet utilisation situé dans les paramètres (même si je doute de la fiabilité des chiffres) ! et 18% pour l'appli message (une dizaine de texto envoyés seulement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr d'avoir bien effectué toute la bonne procédure car là ça m'a l'air excessif pour cette ROM quand-même.

Il faut bien flasher le boot.img

Et bien faire un full wipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin test la blade alors.

Par contre sache qu'il y a une petite ''decalibration'' de la batterie a chaque fois qu'on flashe une ROM donc mon conseil c'est de flasher après l'avoir rechargé a fond puis faire 2 ou 3 cycles complet , donc en vidant complet puis rechargeant jusqu'à 100% d'une seule traite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire un tuto sur la calibration de la batterie, mais l'autonomie me fait vraiment peur (même lorsque j'étais en rom officielle) 

 

De plus, je remarque un petit soucis sur cette Rom, dans le Google Play, il m'est impossible d'accéder à mes applications (le raccourci a disparu), étrange.. 

Modifié par riros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le play store il te faut activer le bouton ''multitâche'' pour qu'il serve de menu. Je sais plu comment exactement faut un utilisateur de cette ROM là

C'est quoi qui te fait peur sur l'autonomie je comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tenter de farfouiller alors, merci ! 

 

En ce qui concerne l'autonomie, je la trouve lamentable, je tiens maxi 8h (avec luminosité quasi au min, synchro uniquement pr Gmail et FB, pas de wifi si pas besoin, pas de 3g si pas dispo....) 

 

Edit : merci j'ai trouvé la manip pour le GP ;)

Modifié par riros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...