Aller au contenu

[Tuto] Préparer le HTC One X pour installer des roms customs


Matthzz

Recommended Posts

Je les ai ces captures d'écran dans les dossiers systèmes. Ben je peux t'assurer qu'elles n'apparaissent jamais dans le menus, elles servent peut-être quand on connecte son tel à la tv, ça je n'ai pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie, j'ai un souci le flash du recovery ne fonctionne pas. je fais tout ce qui est indiqué et au moment du flash il me dit:

cannot load folder recovery.img.

Avez vous une idée de ce que ça pourrai être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revoir sa en rentrant du taf.pour tes questions,oui je suis sur.je vais tout éplucher.j'ai peut être zappé quelque chose :huh:

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Soucis résolu en modifiant ma commande

Modifié par stef32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je rencontre le meme probleme que stef32 quand je valide ma commande cmd pour falsher le recovery jai error: cannot load folder recovery.img pourtant les fichiers sont bien mis dans le dossier fastboot a la racine du disque c: quelqun aurai une solution plz merci davance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es-tu déplacé dans ce dossier dans un 1er temps?

par exemple si ton fastboot.exe et boot.img sont dans C:\Android

dans ton invite de commande avant tout il faut taper

cd C:\Android

si ça ne marche toujours pas , que répond la commande " dir " ?

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je comprend pas cest que sa abien marché pour le bootloader voici ma commande cmd

C:\Users\David>cd c:\fastboot

c:\fastboot>fastboot flash recovery recovery.img

error: cannot load 'recovery.img'

peut tu me dire si jai fait une erreur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a mon avis c'est le nom de ton fichier recovery qui ne coïncide pas.

es-tu sûr qu'il ne s'appelle pas " recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-endeavoru.img " plutôt?

la bonne commande serait donc " fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-endeavoru.img "

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop long c'est pour ça que dans le tuto j'ai dit de le renommer en recovery.img, ça marche très bien normalement. Après il ne faut pas enlever l'extension quand vous renomez le fichier juste partir du point et supprimer le reste jusqu'a recovery. Aussi vérifier qu'il y est bien d'afficher sur le one x fastboot usb sinon ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il sappelle bien comme tu la marquer ok je pense voir le probleme se qui a foirer c que dans le tuto y demande de renomer le fichier en recovery.img je retente le truc et je te tien au courant merci ^^

ok cest cool jai resolu mon probleme tt est nikel lerreur que jai faite cest quapparament avec windows 7 y maffiche pas lextention au niveau du ficher donc comme un blaireau je renommer le fichier en recovery.img alors quil fallai juste mettre recovery tt court et la quand jai refait ma commande cmd tt c bien derouler ^^ merci encore pour vos expliquation bon flashage a tts tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a mon avis c'est le nom de tout fichier recovery qui ne coïncide pas.

es-tu sûr qu'il ne s'appelle pas " recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-endeavoru.img " plutôt?

la bonne commande serait donc " fastboot flash recoveryrecovery-clockwork-touch-5.8.3.1-endeavoru.img "

pour mon retour j'ai essayé avec cette solution et sa amarché.à part ce petit soucis passager,en suivant à la lettre cet excellent tuto j'ai réussi à débloquer le booloader et installé le recovery alors que c'était la première fois que je me servait d'une commande pour préparer un tel à recevoir une ROM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce tuto ! mais après avoir fait tout ça, c'est censé préparer pour mettre une rom, cependant la révolution nécessite d'être en rom v.1.28.401.9...

Quelle sont les solutions pour mettre à jour maintenant ?

est ce que mettre à jour fait perdre le root ?

Dans ce cas ne fallait-il pas mettre à jour avant ? ( étant chez orange, la maj n'est pas encore possible pour moi par OTA...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez bien taper la commande suivante:

c:\ cd c:\fastboot

Normalement vous devriez avoir ceci à l'écran:

c:\fastboot>

ensuite vous tapez la ligne de commande suivante:

c:\fastboot>fastboot flash recovery recovery.img

et le flash devrait se faire sans problème en vous indiquant le temps d'installation.

Une fois fini:

c:\fastboot>

vous tapez : exit afin de sortir correctement.

c:\fastboot>exit

validez

L'écran se ferme proprement.

Si le fichier recovery.img est bien dans le dossier fastboot, il ne devrait y avoir aucun problème.

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a résolu son problème c'est juste qu'en le renomant "recovery.img" le fichier s'est retrouvé se nommer réellement "recovery.img.img" car il a gardé son extentsion

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...