Aller au contenu

[Tuto] Préparer le HTC One X pour installer des roms customs


Matthzz

Recommended Posts

salut @ tous

newbies avec HTC. pas trop perdu android je connais, j'ai bien bidouillé avec le 1er galaxy s.

donc tuto 1ere page est passé impecc.

juste une ligne à rajouter çà aidera, merci à celui qui modifiera.

11. Tapez ceci dans la console de commande

fastboot flash recovery recovery.img

Félicitations, vous avez maintenant un Custom Recovery

Sélectionnez "reboot bootloader" avec Volume +/- puis "Power" pour valider

choisissez reboot, puis(à rajouter au tuto)

Choisissez "recovery" avec Volume +/- puis "Power" pour valider

Vous êtes maintenant dans le Recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien d'ajouter au tuto le fait que, comme il n'y a toujours pas de S-OFF, il faut impérativement mettre à jour sa rom radio et son hboot avant de flasher des roms customs.

Je dis impérativement car sinon après vous ne pourrez plus le faire sauf à unrooter votre device et à flasher une RUU officielle par dessus, ça c'est pour ceux ayant acheté le téléphone nu donc non brandé opérateur.

Par contre pour ceux ayant acheté chez SFR par exemple, la dernière mise à jour vient juste de sortir hier, il vous faut donc la faire impérativement (en espérant qu'elle met la dernière rom radio à sa voir la 1.1204.105.14). Autrement vous aurez beau flasher des roms customs en numéro de build 1.29.401.11 (donc qui contient la radio à jour) en réalité votre hboot et le rom radio ne seront pas réellement à jour. Pour vous en convaincre il suffit de regarder la version de la radio affichée dans le bootloader...

Donc pour ce dernier cas de téléphones brandés opérateurs, il faudra attendre soit une mise à jour de l'opérateur (et donc pour l'appliquer repasser en locked et flasher la RUU de votre opérateur. Ce qui risque d'être difficile car elles sont peu disponibles, ou alors remettre votre backup SFR puis le recovery d'origine afin de mettre à jour la radio par OTA.

Bref au final pour le téléphones brandés, il faut attendre le S-OFF pour mettre à jour le baseband sans flasher de RUU.

Donc si votre autonomie est pas terrible par exemple alors que vous avez installé une rom custom à jour, c'est parce que votre rom radio n'a pas été mise à jour (et un flash CWM ne peut y toucher à cause du S-ON).

*En espérant avoir été clair...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut flasher un ruu opérateur après être passé en s-on, et la radio est mis à jour avec le boot.img. par contre la seul chose qui ne se mets pas à jour en étant s-on c'est le hboot. Et pour mettre le hboot il faut faire les manip que tu indiques.

Pour le tuto je vais le mettre à jour car maintenant on peut passer par un utilitaire pour passer s-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la radio est mise à jour avec le boot.img, je ne comprends pas pourquoi dans le bootloader j'ai ma version radio qui est 1.1204.103.14 et dans le système 1.1204.105.14 ? Alors que j'ai mis une ROM custom avec boot.img flashé séparément.

Je crois que je n'ai pas d'autre choix que de remettre mon backup SFR, remettre le recovery d'origine et tenter l'OTA afin de mettre la radio à jour également dans le bootloader non ?

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai compris la radio ne se met pas à jour avec le boot.img mais directement avec le firmware. Apparement c'est normal que tu n'a pas le même chose dans le bootloader c'est juste qu'il n'affiche pas la derniere version de la radio car il n'est pas accessible depuis le recovery mais tu posséde bien la dernière radio.

Regarde là et dis moi si tu comprends pareil ou pas :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1689679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ton lien est très intéressant et j'y ai trouvé ma réponse. La version dans le hboot est un bug (en gros) et ne correpond pas à la version de la radio qui est maintenant intégrée dans le firmware tout à fait.

Donc on peut quand même mettre à jour que la radio par cmw, je m'en vais donc tester la nouvelle radio 1.1204.107.14 ;)

Ici on en dit que du bien de cette nouvelle radio : http://forum.frandro...erte-de-reseau/

Pour la version affichée dans le hboot je ne m'en soucis plus puisque c'est intégré dans le firmware que ne lis pas le hboot à cause du S-ON.

Quand il y a aura le S-ON qui sortira je pense que tout sera normal.

EDIT: je viens de flasher la nouvelle radio, ça marche impec et dans le système la version est bien à jour, par contre aucun changement dans le hboot, ce qui confirme que le S-ON empêche de mettre à jour les informations lues par le bootloader (donc rien d'important puisque ce n'est que de l'information, la radio est bien à jour sur le téléphone).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la 1.1204.107.14, la reception est meilleur en effet et j'ai pas de decrochage pour l'instant. Ce qui s'affiche dans le systeme ce n'est pas ce qu'il y a d'affiché dans le buid.prop aucune info radio dans ce dernier tout comme le kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai enlevé ce que disais je me suis rendu compte que je divaguais. Tu as raison de rectifier.

Je crois que j'ai enfin compris comment tout ceci fonctionne nonobstant le S-ON.

Allez hop je fais un petit tuto pour mettre à jour sa radio ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la méthode 2: (One X All ... kit 1.1), une fois j'ai installé le driver HTC, je connecte mon HTC sur le PC, j'ouvre le programme et je clic directement sur "RUN" et j'attends la fin ? ou dois je faire étape par étape c'est à dire: flash recovery ensuite flash Kernel et en fin clic sur "RUN" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je souhaite rooter mon HTC one x pour installer adaway, etc, ... mais pour l'instant pas de rom.

Je voudrais savoir quelles étapes je dois faire, et si ça supprimait les fichiers (applis, contacts, ...) de mon HTC one x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien suit le tuto:

tu dévérouille le bootloader

tu installes recovery

et tu flashes SuperSu histoire d'être rooté

ca n'éffacera rien tu aura juste les droits root en plus.

pense a faire quand même un backup dès que tu as installé le recovery

dans le tuto c'est bien dit avec cette phrase :

ou vous pouvez simplement télécharger la dernière version de SuperSU ici et l'installer en la flashant en Recovery, afin de rooter votre ROM d'origine

si t'as un soucis n'hésite pas..

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, et bien je me lance. :P

Bon, ça commence bien. Première étape pour unlocker le bootloader, lorsque je rentre fastboot oem get_identifier_token, et que je fais entrer, rien ne se passe (ça me met a nouveau

c:\fastboot)

... j'ai bien fait ce qui est spécifié dans le tuto, j'ai extrait le dossier téléchargé dans le dossier fastboot a la racine du disque c, sur mon portable je suis bien allé sur fastboot et appuyé sur power, je l'ai relié au PC, j'ai bien changé pour cd c:\fastboot, j'ai même installé HTC Sync et Sync manager, rien ne change (j'ai vu ça ailleurs)

Modifié par tekkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien écrit, mais ça ne change rien

je suis sous windows 7 64 bits

petit screen de ce qu'il se passe:

1340458760-2012-06-23_153753.jpg

Faut-il ouvrir genre HTC Sync ou HTC Sync Manager?

(enfin j'ai déja essayé toutes les config possibles, c'est pareil...)

j'ai désactivé l'antivirus aussi

Edit: Ne cherchez plus, j'ai trouvé tout seul en essayant le mode sans échec. En fait, c'était tune up utlities qui m'avait bloqué fastboot

Modifié par tekkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ca n'éffacera rien tu aura juste les droits root en plus."

Et bien merci, j'ai réussi unlocker le bootloader et maintenant je n'ai plus mes contacts, mes applications, sympa vraiment.

Il ne me reste que mes musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'efface rien, tu as peut-être fait une mauvaise manip.

Mais ce n'est pas bien grave, resynchronise ton téléphone avec ton compte google et tu vas tout retrouver.

Vérifie que tu as bien "***UNLOCKED***" dans ton hboot en haut, et l'appli SuperSU, sinon un truc a merdé ...

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait aucune erreur de manip, enfin tout s'est déroulé comme prévu.

Ouais j'ai bien unlocked et l'appli supersu installé sur mon mobile (d’ailleurs elle sert à quoi?)

Fin, j'avais prévu le coup pour les contacts (j'avais fait une save), en revanche pour les applis j'avais pas effectué de sauvegardes (comment les sauvegarder?)

Modifié par tekkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait aucune erreur de manip, enfin tout s'est déroulé comme prévu.

Ouais j'ai bien unlocked et l'appli supersu installé sur mon mobile (d’ailleurs elle sert à quoi?)

Fin, j'avais prévu le coup pour les contacts (j'avais fait une save), en revanche pour les applis j'avais pas effectué de sauvegardes (comment les sauvegarder?)

SuperSU sert à autoriser les privilèges root aux applis qui en ont besoin.

Pour tes applis tu dois pouvoir les rechopper via le market ou en faisant un restore via titanium backup si tu les as sauvegardées avec (ce qui te permet en plus de restaurer les données et réglages liés contrairement au market où tu récupéreras juste l'appli)

Tapatalked with my precious SGS one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba forcément vu que le Root t'installe SuperSU, j'ai l'impression que tu te lances dans des choses que tu ne maitrises pas vraiment.... fais gaffes on pourra pas se substituer à toi pour remettre ton tel en état si jamais ....

Pourquoi vouloir le débloquer et le rooter si tu sais pas ce que ça veut dire ????

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

prudence est mère de sûreté. En fait je voulais rooter pour installer adaway, mais j'avais pas fait la corrélation entre superSU et le root, je pensais que c'était une appli gadget installée par le root.

J'ai de plus fait un backup de mon système et installé une rom custom, donc je pense maitriser désormais, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce Tuto,

Je suis rendu ici : "ou vous pouvez simplement télécharger la dernière version de SuperSU ici et l'installer en la flashant en Recovery, afin de rooter votre ROM d'origine." mais comment fait on ca ?

merci de vos reponses

Modifié par McAlister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...