Matthzz Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Pour Windows OS (Mac os, voir à la suite) 1er Méthode : Attention : Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone Description : Histoire de vous simplifier la vie, voici un petit guide pas à pas qui vous aidera à préparer votre HTC One X à recevoir n'importe quelle ROM Custom 1) Unlocker votre Bootloader Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil Le préalable à toute autre manipulation est le déverrouillage de votre Bootloader. Au moment où ces lignes sont écrites il n'existe aucune méthode d'obtention du S-OFF pour le HTC One X, ce qui suit est donc la seule méthode qui permet de flasher un Custom Recovery ou un Boot Image. Nous allons essayer de faire le plus simple possible. 1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV. 2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files 3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: . 4. Extrayez le dossier téléchargé au point 2 dans ce dossier "fastboot" 5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader" 6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed 7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers necessaires 8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot cd c:\fastboot 11. Tapez ceci dans la console de commande fastboot oem get_identifier_token 12. Sélectionnez et copiez le texte comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV 13. Collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe 14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 3 15. Tapez ceci dans la console de commande fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin 16. L'écran de votre HTC One X va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider. Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader. 2) Installer un Recovery Ceci est très facile une fois le Bootloader déverrouillé. (Si vous avez suivi les étapes précédentes, passez au point 4) 1. Téléchargez ceci Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C: . 3. Extrayez le dossier téléchargé au point 1 dans ce dossier "fastboot" 4. Pour le moment le Recovery conseillé est celui que vous trouverez là 5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot" 5.1 Renommer le fichier recovery.img 6. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande. (windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK (Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée) 10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot cd c:\fastboot 11. Tapez ceci dans la console de commande fastboot flash recovery recovery.img Félicitations, vous avez maintenant un Custom Recovery Sélectionnez "reboot bootloader" avec Volume +/- puis "Power" pour valider Choisissez "recovery" avec Volume +/- puis "Power" pour valider Vous êtes maintenant dans le Recovery Première chose à faire - Une sauvegarde de votre ROM actuelle au cas où. Ensuite 2 options s'offrent à vous, flasher une nouvelle ROM, dans ce cas téléchargez celle que vous voulez, placez la sur votre téléphone en mode stockage de masse, et flashez là en mode Recovery... ... ou vous pouvez simplement télécharger la dernière version de SuperSU ici et l'installer en la flashant en Recovery, afin de rooter votre ROM d'origine. Autres Infos Source HTC-DEV (TRADUCTION) 2eme Méthode : HTC One X All-In-One Toolkit V1.0 Description Attention : Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone. Le mot du développeur: "J'ai créé un programme GUI facile à utiliser pour le HTC Amaze et j'ai décidé d'en faire un pour le HTC One X. Je suis entrain de travailler sur le programme pour apporter des mises à jours, correctifs, améliorations, ...." Fonctionnalités : -Installer les drivers HTC que vous trouverez ici -Entrer dans le Bootloader (après être entrer dans le Bootloader, pressez la touche "Power" pour activer le mode Fastboot) SUPPRIME. Plus nécessaire. -Récupérer la clé d'identification. Enregistrez vous sur le site HTCDev, puis identifiez-vous sur le site et envoyez la clé d'identification ici. Les boutons ont été remplacés et incluent dans les liens. -Débloquez le Bootloader (Placez le fichier "Unlock_code.bin" dans le dossier) -Installez les Recoveries : -Interim Custom CWM -DoomRecovery Custom CWM -CWM 5.8.0.9 (Touch) -Stock -Flash Kernels provenant de : -La rom Stock -Lien vers ce topic (sur Android-Dev / XDA) -Lien pour me contacter si il est nécessaire de débloquer le téléphone (Android-Dev / XDA) -Lien vers le topic de développement du HTC One X (Android-Dev / XDA) -Démarrez dans le Recovery -Démarrez dans le Bootloader -Reverrouillez le Bootloader (être en fastboot) -Installeur Batch APK (Credits to hamsteyr) -Faire un Don pour moi (Hasoon2000) Bugs : -Le son sur la vidéo ne fonctionne pas (Youtube doit le réparer) RESOLU! Hoo-Ra! -Permanent Root ne fonctionne pas (Je ne peux pas le tester vu que je n'ai pas le HTC One X) RESOLU! Hoo-Ra! -Le répertoire ne doit avoir qu'un mot : Ajout dans le futur : - Kernels - Plus de recoveries - A voir en fonction des requêtes et retours Images et Vidéos Installation Comment utiliser ce programme ? Ceci est pour PC seulement. Ce ne sera jamais prévu pour MAC ou Linux, désolé. 1) Téléchargez le logiciel. NE PAS RENOMMER LE DOSSIER. 2) Téléchargez Winrar ici. Et installez le après l'avoir téléchargé. 3) Extraire le dossier n'importe où. 4) Exécutez le programme. Derniers Changements : 17 avril 2012 - v1.0 : -Initial Release 09 juin 2012 - v1.1 : - Removed all the recoveries/kernel - Added new CWM 5.8.4.0/TWRP 2.1.7 - Fixed Root - Added a feature to flash kernels/recoveries Téléchargement : http://d-h.st/users/...d_id=2871#files Autres Infos : Source Pour Mac OS Attention : Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone Description : Histoire de vous simplifier la vie, voici un petit guide pas à pas qui vous aidera à préparer votre HTC One X à recevoir n'importe quelle ROM Custom 1) Unlocker votre Bootloader Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil Le préalable à toute autre manipulation est le déverrouillage de votre Bootloader. Au moment où ces lignes sont écrites il n'existe aucune méthode d'obtention du S-OFF pour le HTC One X, ce qui suit est donc la seule méthode qui permet de flasher un Custom Recovery ou un Boot Image. Nous allons essayer de faire le plus simple possible. 1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV. 2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files pour MAC 3. Créez un nouveau dossier "fastboot" sur votre Bureau. 4. Extrayez le dossier "fastboot-mac" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier. 5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader" 6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed 7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires 8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 10. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 11. Connectez votre téléphone sur votre Mac et ouvrez une fenêtre terminal. 12. Tapez cette commande dans la fenêtre du terminal: sudo -s (then type your password and press enter) cd /volumes/"your OSX drive name"/Users/your-username/Desktop/fastboot ./fastboot-mac oem get_identifier_token 13. Sélectionnez et copiez le texte de l'étape 12 sur le site web de HTCDEV. 14. Collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe 15. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé à l'étape 2. 16. Tapez ceci dans la fenêtre du terminal : ./fastboot-mac flash unlocktoken Unlock_code.bin 17. L'écran de votre HTC One X va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider. Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader. 2) Installer un Recovery Ceci est très facile une fois le Bootloader déverrouillé. (Si vous avez suivi les étapes précédentes, passez au point 4) 1. Téléchargez ceci Fastboot Files 2. Créez un nouveau dossier "fastboot" sur le Bureau. 3. Extrayez le dossier "fastboot-mac" téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier. 4. Pour le moment le Recovery conseillé est celui que vous trouverez là 5. Téléchargez le et placez le dans le dossier "fastboot" 5.1 Rennomez le fichier en recovery.img 6. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes 7. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé 8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" 9. Branchez votre HTC One X sur le MAC et ouvrez une console de commande. 10. Si vous avez laissez votre fenêtre de commande ouverte pendant l'installation du Bootloader alors passez à l'étape suivante. Sinon, tapez cette commande dans le terminal : sudo -s (then type your password and press enter) cd /volumes/"your OSX drive name"/Users/your-username/Desktop/fastboot 11. Tapez ceci dans la console de commande : ./fastboot-mac flash recovery recovery.img Félicitations, vous avez maintenant un Custom Recovery 3) Flasher une rom Sélectionnez "reboot bootloader" avec Volume +/- puis "Power" pour valider Choisissez "recovery" avec Volume +/- puis "Power" pour valider Vous êtes maintenant dans le Recovery Première chose à faire - Une sauvegarde de votre ROM actuelle au cas où. Ensuite 2 options s'offrent à vous, flasher une nouvelle ROM, dans ce cas téléchargez celle que vous voulez, placez la sur votre téléphone en mode stockage de masse, et flashez là en mode Recovery... ... ou vous pouvez simplement télécharger la dernière version de SuperSU ici et l'installer en la flashant en Recovery, afin de rooter votre ROM d'origine. Autres Infos Source HTC DEV (Traduction) Modifié 28 juin 2013 par Alérian 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XeLqC Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Merci pour le tuto, j'attend plus que mon HTC pour me lancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Salut, Merci pour ce tuto, par contre quand je connecte mon One X sur l'ordi en fastboot le PC ne le reconnais pas (pas de drivers ordi: Win XP 32 bit) est ce que vous savez ou je peux trouver ceux ci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Tu peux télécharger htc sync pour avoir les drivers. Modifié 12 avril 2012 par Matthzz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci ! marche bien pour le bootloader, par contre pour le recorvery, il ne passe pas : sending 'recorvery' (7122 KB) OKAY [ 0.891s] writing 'recorvery'... FAILED (remote: not allowed) finished. total time: 1.094s Existe il d'autre recorvery pour tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Je crois que tu te trompe dans ta ligne de commande essaye recovery et non recoRvery. Attends installe celui là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1579797 apparement il ya à un problème avec la rom leedroid qui uitilise aroma. Modifié 12 avril 2012 par Matthzz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 En effet .....<Honte> désolé :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockside Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 merci pour le tuto j'ai bien envie de franchir le pas et de tester les roms dispo sur XDA même si j'aimerai attendre qu'on ai des Roms en 1.28.XXX.X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Merci pour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Mise à jour pour le tuto : entre ces deux lignes : Sélectionnez "reboot bootloader" avec Volume +/- puis "Power" pour valider Choisissez "recovery" avec Volume +/- puis "Power" pour valider mettre : Choisissez "HBOOT" avec Volume +/- puis "Power" pour valider Ensuite pour le recovery installé le Official Clockworkmod Touch Recovery 5.8.2.7 dispo ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1594819 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 Question comment mettre des fichiers sur le téléphone à partir du recovery ? Pas encore possible ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Normalement dans le recovery CWM tu as une ligne pour monter ta carte SD sur le PC non ? Ou peut-être dans une sous-rubrique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Moi ça marche pas le "mount USB storage" et vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 18 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) L'accés à la "carte sd" depuis le recovery n'est pas encore possible. La prochaine version devra régler le problème normalement. Modifié 18 avril 2012 par Matthzz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 18 avril 2012 Share Posté(e) 18 avril 2012 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienCaïazzo Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 (modifié) Salut! J'ai fait tout bien tout beau, mais au moment de get_identifier_token et bien il me dit "Waiting for device". Et là plus rien... Quelqu'un a une solution? Merci :) Résolut: J'ai installé HTC Sync, il m'a installé les drivers, le tour était joué Modifié 21 avril 2012 par Zokaï Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 quand tu es sur le fastboot sur ton tel il faut que ce soit marqué "fastboot usb" sinon débranche et rebranche le s'il ne le reconait pas c'est un blem de driver 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pivajem Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Tuto très bien fait. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Question, je viens de tenter une restauration avec Recorvery mais il me marque "MD5 Checksum manquant" pourtant le backup a été fait avec le même recorvery (15 min avant...) comment passer le contrôle du checksum ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Ca sent le backup corrompu si la signature ne correspond pas, je te déconseille de restaurer ;) Tu n'avais pas fait une copie de cette sauvegarde sur ton PC par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Non pas de copie sur mon PC mais toutes mes sauvegarde passe en erreur par rapport à ce MD5, je viens de réinstaller le clockwork avec ROMManager mais mes précédent backup reste erroné. A voir avec ce clockwork... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Surtout ne pas utiliser Rommanager pour flasher le recovery pour l'instant. Modifié 27 avril 2012 par Matthzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 OK du coup je vais pas tenter .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toreto04 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Question con, comment fait on quand on a un MAC ??? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 On fait pas, fallait être raisonnable et pas payer cher une bouse B) Non honnêtement je pense qu'il faut te trouver un PC car les outils ne sont pas (encore) compatibles Mac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.