Jerwaz Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous! Je vous met à disposition tout le nécessaire pour vous permettre d'installer la rom CM9 non-officielle de la team FreeXperia (lien du topic xda) je tient à préciser que je ne suis pas responsable des dommages que peut engendrer l'installation de cette custom rom de même que la team FreeXperia. L'installation ce cette rom implique un bootloader débloqué, ce qui veut dire que votre garantie n'est plus valable. Liens de téléchargements Il est pour le moment fortement conseillé d'attendre des retours sur xda pour éviter un éventuel brick du téléphone =) CM9 Freexperia (Xperia S: nozomi): Téléchargement GAPPS (ce sont les applications google telles que Gmail, google play etc...) Prérequis Bootloader débloqué (lien vers le tuto pour débloquer le bootloader) Le SDK installé (pour fastboot) (tuto installation linux/windows) Installation 1. Installer un recovery 2. flasher la rom 3. flasher les gapps 4. Wipe (Seulement pour le premier flashage de CM9) 5. Flash kernel (fastboot flash boot boot.img) Si vous avez des problème avec cette méthode d'installation (comme j'en ai eu moi ^^') vous pouvez tenter cette méthode: 1. Installer un recovery 2. Flash kernel (fastboot flash boot boot.img) 3. flasher la rom 4. flasher les gapps 5. Wipe (Seulement pour le premier flashage de CM9) ENJOY AN UNOFFICIAL CM9 RELEASE BROUGHT TO YOU BY FreeXperia Team Progression NOT WORKING * The recovery on first attempt fail to mount /system * ALS is disabled (broke PowerManager) + Bug sms (limité à 160 caractères) solution BUGTRAKER (vous pouvez signaler des bug via ce lien, évitez de poluer le topic xda =) ) Faire un don à la team FreeXperia Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas =) (ou des corrections à faire...) Modifié 22 septembre 2012 par Jerwaz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Vérifié avant de poster dans les bonnes sections ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digiit4l Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonne nouvelle :P , mais comme dit Skatoid a mettre dans la section Dev ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Après tout, tu peux, y'a pas de sujet officiel dans la section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 salut, un SUJET sera créer dans la section développement, avec la démarche à suivre pour installer CM9 quand elle sera disponible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big fish Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour bonjour! Juste pour prévenir, le xperia s a été ajouté dans la liste des téléphones compatibles,ils sont en train de bosser dessus. Pour les passionnés d'anglais http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1594053 A suivre de près! (Surtout que j'ai mon xperia s d'ici un,deux ou trois jours ^_^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Peut-être que d'ici quelques semaines on pourra rooter plus proprement et avoir des roms qui sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 J'pense sur tous les portables y'a des failles, enfin j'espère sur le XS pour le root sans avoir à débloquer le bl ... Enfin on voit que y'a des impatients sur xda mdr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 De toute façon sony n'est pas contre le fait qu'on bidouille les téléphones, sa augmente les chances qu'il y est un moyen de rooter le telephone sans déverrouiller le BL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 En tout cas, c'est pas moi qui va utiliser cette rom. Je la trouve ignoble même si elle est peut être bien optimisé. Je l'avais testé sur mon x10. Je préfère optimisé les rom officiels 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerwaz Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Perso j'avais CM9 sur mon galaxy S2, j'en était ravi. Je la préfère à la rom officielle ... Après, c'est une question de goût =) Mais je vais attendre au moins 1 moi avant de tenter quoi que ce soit, Pas envi de me retrouver avec un téléphone au bootloader débloqué ayant le problème des taches jaunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Normal que t'en sois ravi. Samsung c'est pire que CM :-) Modifié 11 avril 2012 par mix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerwaz Posté(e) 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2012 Oui c sur xD Mais en fait quand je parlais de rom officielle c'était pour parler de celle de sony =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 J'ai toujours préféré CM au ROM Officiel, y'a plus d'option c'plus personnalisable, etc... Enfin on verra ben pour le XS. J'attendrais aussi un mois avant de bidouiller, le X8, niveau bidouillage il gère :P Et si Sony n'avait rien contre le bidouillage, il n'aurait pas 'protéger' le système contre la faille du root, sinon elle aurait déjà été trouvé je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatt500 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Super moi qui attendais des roms pour le xs, vivement ça avance!! Moi qui viens du s2 sous cm9 je trouvais cette ROM super fluide avec pas mal d options. Donc hâte de voir cela sur le xs pour voir ce que cela donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Vivement CM9 pour xs... (Officielle) Modifié 11 avril 2012 par Best of Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Euuh, depuis quand les dev' générals d'un smartphone (ici Sony) font des ROMs officielles CM ? ^^ Modifié 11 avril 2012 par Skatoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Vivement CM9 pour xs... (Officielle) FreeXperia c'est la branche OFFICIELLE de CYANOGEN pour les Xperia ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illanor30 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Du bon pour nous... encore un peu d'attente :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 (modifié) Moi perso si je suis retourné chez sony c'est en grande partie a cause (ou plutôt grâce) de l'interface, j'ai tester samsung, LG, MIUI, CM mais je trouve qu'il n'y a rien a dire, L'interface sony est la plus aboutie a mon gout. J'ai tester CM9 sur mon optimus 2x, niveau interface c'est déjà bien meilleur que CM7 c'est sur; mais bon quand on passe d'un ton noir/bleu de manière générale et que dans les message (ou contacts) on se retrouve avec du blanc/bleu pas du tout en accord avec le reste on se demande qui a eu l’idée de faire ça... Modifié 11 avril 2012 par apashe 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illanor30 Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 Il est certain que l'équipe Cyanogen accomplie un beau et bon travail depuis maintenant pas mal de temps, et je suis d'accord avec toi pour leur reprocher l'interface de CM7 sur quelques points. CM9 est cependant bien plus homogène et jolie graphiquement que CM7... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Petite question pour les connaisseurs : quel est l'apport de la rom CM9 par rapport à un Android nu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 tu entend quoi par android nu ? le xperia s out of box ou android AOSP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 par rapport à un android AOSP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Cyanogen est baser sur AOSP avec des options supplémentaire ( théme , equaliseur etc ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.