Aller au contenu

[ROM] CM9.1 FreeXperia project FXP139


Recommended Posts

  • 1 month later...

Ils comptent sur la libérations du code source de la part de Sony pour faire évoluer le projet!

Il suffisait d'en parler: http://developer.sonymobile.com/wportal/devworld/downloads/download/61a0452tarbz2?cc=gb&lc=en

(Open source archive for build 6.1.A.0.452)

C'est une super nouvelle ça! FXP va enfin pouvoir bosser pour la communauté! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est en train de nous dire que les codes source ont été lachés,

que doom va donc pas tarder à faire un kernel, qu'on va bientot avoir CM, et peut etre MIUI, que des rom vont arivées en plus grosse quantités, que des developeurs qui attendaient ICS vont se mettre a bidouiller sur le XS?

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Que du bon à venir... je me réjouis! :P

Edit: Aaaaaaaaaaaargh... apparemment je me suis réjouis trop vite: http://forum.xda-dev...2&postcount=217

:emo_im_undecided:

Re-edit:Ou pas... http://forum.xda-dev...4&postcount=218

:D

Re-re-edit: Ah ben voilà... apparemment ce qui serait plus utile serait la diffusion par Sony du code source du kernel!

Modifié par frikakwa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai cru que c'etait avec...

Oui k900 à dit "no" parceque le mec s'est trompé, il a mis le lien pour les codes de la .73 et non ceux de la version ICS ^^

Mais bon les code du kernel sortiront bientot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que le Kernel ne change pas grand chose ... Si les drivers ICS pour le Xperia S nécessite un Kernel plus récent, ce sera le 3.X, sinon le 2.X sera largement suffisant.

Le but n'est pas d'avoir forcément le dernier Kernel Linux si c'est complétement injustifié. :)

Ceci dit, j'aurai tendance à dire que se baser sur la même version du Kernel que celle de la ROM ICS officielle est l'option la plus simple, et sera probablement celle retenue (ça évite de trop mettre les mains dans les tréfonds du système et de limiter l'intervention à des "mods").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, la meilleure seolution reste de se baser sur le 3.*!

Et un gars comme krabappel2548 semble d'ailleurs vouloir se diriger vers un kernel 3.* basé sur le stock kernel!

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=28464898&postcount=103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'pour ça qu'il y'a pas de ROM donc, je me disais bien !

Mais pour JB, faut pas rêver, aucun développers fera ça, enfin, j'pense pas !

Il n'a fallu que peux de temps aux developeurs pour mettre la version 2.3 lorsqu'elle venait de sortir...

Et comme la 4.1 est une mise a jour du style 2.3 je pense que les developeurs n'auront pas de mal.

Mais bon je suis d'accord avec toi on verra bien et ce genre de discution est mal placée ici ^^.

Pour CM9 je suis vraiment pressé de voir ce que ca va donner sur le xperia S.

D'ailleur pour le kernel il me semble que sony est en train d'integrer le kernel 3.X sur les xperia de 2011 pour la mise a jour 4.0.4 non? Donc les developeurs ont tout interet à travailler sur le nouveaux kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... saleté de mélange entre tous les xperia 2012! :D

Mais effectivement, Arakmar semble bosser sur la version stock ICS kernel: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1729280#

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'un Français en plus.

Pour Krabbapel, il a fait des kernel pour Sola/P/U, mais pas pour le S, il attends les sources je pense.

Une grosse amélioration que j'ai vu avec JB c'était le '60 FPS', mais, il s'avère, qu'hier en jouant à un jeu sur mon XS (Critical Strike, d'ailleurs je l'ai désinstallé, impossible de se connecter sur un server)

Les FPS étaient affichés en haut, et je tournais dans les 58/60, normal ? Sachant que sous ICS, c'est 30 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que les fameux 60 FPS (donc l'éventuelle limite à 30 FPS sous ICS que tu cites et que j'ignorais) sont relatifs à l'environnement "home" et non pas aux applications qui utilisent OpenGL et sont donc traitées de manière différentes (typiquement, un jeu va utiliser de l'OpenGL et n'est donc pas limiter aux contraintes liées à l'environnement du conteneur "home").

Enfin, j'peux me tromper mais ça me semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'un Français en plus.

Pour Krabbapel, il a fait des kernel pour Sola/P/U, mais pas pour le S, il attends les sources je pense.

Une grosse amélioration que j'ai vu avec JB c'était le '60 FPS', mais, il s'avère, qu'hier en jouant à un jeu sur mon XS (Critical Strike, d'ailleurs je l'ai désinstallé, impossible de se connecter sur un server)

Les FPS étaient affichés en haut, et je tournais dans les 58/60, normal ? Sachant que sous ICS, c'est 30 d'origine.

60 FPS pour l'interface sous JB donc gain de fluidité dans les menu launcher ect ^^ 30 fps sous ICS pour l'interface.

Mais sa sa devrait être intégré à CM9 normalement ===> https://www.frandroid.com/developpement/103754_linaro-ics-4-0-4-mais-en-2-fois-plus-rapide/

Krabbapel ne fera pas de kernel pour le S enfin je penses pas perso ^^ KeiranFTW peut être mais je crois qu'il a pas le téléphone. Mais sinon DooMLoRD ou la team FXP devrait sortir un kernel pour CM9 basé sur la 3.X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense.Toute façon, y'aura des dév's qui vont se basés sur CM9 et rajoutés des trucs je pense. En tout cas je suis grave déçu par l'auteur de KA09 (je retiens jamais son nom !) car, il retiré 'LiveWare Manager' et d'autres applis pas mal (du style, les événements), au final peu de choses bien qu'il l'a laissé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...