migrys93 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 oui t'as raison j'ai reglé mon probleme le telephone ne passait pas en deep sleep j'ai changé de kernel et depuis il passe ne deep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 bon apparemment j'ai du mal comprendre un truc car la CM9 134 est dispo: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=30350359&postcount=788 :huh: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Yep' c'comme les firmwares Sony, tout est ici : http://code.google.com/p/freexperia/ Avant d'être fait on a déjà les infos ;) C'normal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YacineBounedjah Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 salut !!! j'ai un Xperia S et franchement j'aime pas trop les stock ROM (c'est un avis personnel). j'ai remarqué que la seul CUSTOM ROM viable est la freeXperia et la derniere version (la 134) ne comporte pas de bugs dans le changelog, j'ai une question (comopsée lolll) cette rom est elle: -stable ? -fluide ? -et quelle est son autonomie?? et merci d(avance les amis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Bonjour, cette section est réservé au ROM...je combine ta question dans le sujet en rapport! merci de faire attention la prochaine fois ;) Modifié 18 août 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 salut !!! j'ai un Xperia S et franchement j'aime pas trop les stock ROM (c'est un avis personnel). j'ai remarqué que la seul CUSTOM ROM viable est la freeXperia et la derniere version (la 134) ne comporte pas de bugs dans le changelog, j'ai une question (comopsée lolll) cette rom est elle: -stable ? -fluide ? -et quelle est son autonomie?? et merci d(avance les amis Stable : Oui, y'a juste les stuff Sony qui n'y sont pas (HDMI, SMS dans le Lockscreen) Bug : SMS Limité à 180 Caractères (je crois), il faut utiliser une app SMS Alternative pour ce bug. Fluide : Y'a pas plus fluide ! Et on se sent vraiment sous ICS niveau accèlération matérielle. Son autonomie : Comment dire, nul .. Enfin tout dépends de ton utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) bon apparemment j'ai du mal comprendre un truc car la CM9 134 est dispo: http://forum.xda-dev...9&postcount=788 :huh: La rom est juste passé en build stable cela ne veut pas dire build final :) salut !!! j'ai un Xperia S et franchement j'aime pas trop les stock ROM (c'est un avis personnel). j'ai remarqué que la seul CUSTOM ROM viable est la freeXperia et la derniere version (la 134) ne comporte pas de bugs dans le changelog, j'ai une question (comopsée lolll) cette rom est elle: -stable ? -fluide ? -et quelle est son autonomie?? et merci d(avance les amis Bug d'affichage (désactive animation dans paramètre >Affichage) en plus de celui des sms de 160 caractères. L'autonomie est bonne. @Skatoid tu as vérifié que ton xs passé bien en deepsleep avec CPU spy avant de dénigrer l'autonomie ? lol Parce que ton histoire de 20% en 8-9h de repos il y a que cher toi mec ^^ Modifié 18 août 2012 par YokA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Nop' pas vérifier, mais visiblement, je perds moins (en veille) Je parle de l'autonomie en usage qu'est très très très bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Pour ma part, j'utilisais le kernel "Advanced Stock ICS Kernel" dans sa dernière version (lien) et j'ai remarqué qu'il ne passait pas en "deepsleep". J'ai donc mis le kernel de la dernière build de CM9 et là ça fonctionne. Il faut flasher le fichier "boot.img" via fastboot : fasboot flash boot boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YacineBounedjah Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 j'ai installé cette ROM et j'ai comme l'impression que le rétroeclairage de l'ecran est desactivé . si c'est le cas y a t'il un moyen de l'activer à part ça super ROM fluide coté stabilité-autonomie aprés quelque jours je vous en donnerai des nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Bizarre que CM l'annonce sur leur site alors que y'a encore des bugs, ils disent qu'elle est stable, mais le bug du deepsleep c'gênant ! Bizarre, vite une CM10 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 je la teste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YacineBounedjah Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Moi c'est surtout la luminosité réduite qui me tracasse et quelque p'tit bugs de fonctionement dans l'aplication téléphone mais on peut pas faire la fine bouche. Un grand merci à l'équipe freeXperia ils ont fait du super boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 J'avoue m'être fait la remarque pour la luminosité de l'écran. Sur la ROM stock Sony, je mettais la luminosité à environ 35% je pense; sur CM9 elle est à 50% pour un rendu qui semble identique. M'est avis que la gestion de la luminosité automatique diffère entre la ROM stock et la Cyanogen : d'où la différence de perception (car il faut bien considérer que la luminosité est toujours automatique; on ne fait que définir une valeur médiane qui est amenée à varier en fonction de la luminosité ambiante : corrigez moi si j'ai tout fait, mais c'est ce que j'ai constaté sur la ROM Sony en tout cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fazerick Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Cm ne gère pas l'option brava de l'écran. Ce qui baisse entre autre la luminosité. Cette option ne devrait pas être intégré à la rom tout comme la sortie hdmi. Ce qui est fort dommage car on perd une partie des avantages de ce téléphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_mat Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Bonjour, Je suis chez free et j'ai internet aléatoirement avec ma CM9 avec mon XS (données mobiles et Itinerance activées) je surf (petit H au niveau de l'état réseau), j'essaye un peu plus tard, ca ne marche plus, je n'ai plus internet (plus de petit H, mais seulement 3G ou rien au niveau de l'état réseau). Et je n'ai pas bougé, je suis toujours au même endroit avec le reseau mobile à fond ! L' APN de free semble bien configuré puisque je peux surfer quelques fois. Avez vous eu ce genre de souci ? J'ai utilisé les 4 dernieres CM9 et c'est la même chose, quelques fois j'ai même pas le reseau mobile ! j'ai fait wipe data / factory reset + cache partition + dalvik cache à chaque fois sans aucune amélioration. Merci pour votre aide. Modifié 28 août 2012 par neo_mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Perso j'ai pas de problème mais je suis chez bouyg donc :/ Reste bien en itinérance de donnée active surtout pour pouvoir passer du réseau free à celui d'orange. wipe data/factory reset + wipe dakvik cache + format /system Essaye sa ^^ et ne restaure pas tes paramètres system avec titanium backup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo_mat Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Dèja fait également :( là je suis beaucoups plus loin avec le petit R au niveau de l'état réseau et plus d'internet. Ah j'ai découvert un truc, si je desactive donnée et itinerance et reactive les 2, internet revient ! Modifié 28 août 2012 par neo_mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) C'est pas un probleme du réseau, on est plusieurs à avoir ce soucis et dans différents pays... Perso je reboot mais c'est aléatoire des fois jusqu'à 4/5 fois. On dirait qu'il y a un souci pour détecter la sim, car on a même pas les appels d'urgence seulement, ce qui est le cas quand on a pas de réseau. On est plusieurs à l'avoir signaler sur xda mais comme ils répondent jamais on ne sait pas si ils travaillent dessus... Edit : pour les question de luminosité : "ALS disabled" ils ont désactivé autolight sensor pour l'instant. C'est indiqué au début du premier post. Modifié 29 août 2012 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Pareil pour la data qui a tendance à décrocher sans le signaler; il suffit de désactiver/réactiver les données mobiles pour retrouver une connexion fonctionnelle (vous pouvez ajouter le widget dans la zone de notif pour le faire rapidement). Un nouveau build "stable" est dispo : CM 9.1 qui est téléchargeable sur le site Cyanogen. Je l'ai installé ce matin et n'ai pas remarqué de différences flagrantes ... voir un change logs serait sans doute plus parlant. Modifié 30 août 2012 par Burin_Khazad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) http://changelog.bbq...org/#nozomi/cm9 espérons qu'ils mettent à jours rapidement. Modifié 29 août 2012 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bug des sms résolu via cette manip : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=31074012&postcount=1055 Validé sur la 9.1 et fonctionne sur CM 10 également. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Ah j'ai envi de dire enfin ^^ Edit: Arakmar devrait pouvoir fix le pb d'ici peu Modifié 4 septembre 2012 par YokA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 http://changelog.bbq...org/#nozomi/cm9 espérons qu'ils mettent à jours rapidement. depuis quand on a des nightly??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bah cm est compiler au moins une fois par semaine ^^ Modifié 4 septembre 2012 par YokA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.