Aller au contenu

[ROM] CM9.1 FreeXperia project FXP139

Recommended Posts

salut !!! j'ai un Xperia S et franchement j'aime pas trop les stock ROM (c'est un avis personnel).

j'ai remarqué que la seul CUSTOM ROM viable est la freeXperia et la derniere version (la 134) ne comporte pas de bugs dans le changelog, j'ai une question (comopsée lolll)

cette rom est elle:

-stable ?

-fluide ?

-et quelle est son autonomie??

et merci d(avance les amis

salut !!! j'ai un Xperia S et franchement j'aime pas trop les stock ROM (c'est un avis personnel).

j'ai remarqué que la seul CUSTOM ROM viable est la freeXperia et la derniere version (la 134) ne comporte pas de bugs dans le changelog, j'ai une question (comopsée lolll)

cette rom est elle:

-stable ?

-fluide ?

Stable : Oui, y'a juste les stuff Sony qui n'y sont pas (HDMI, SMS dans le Lockscreen)

Bug : SMS Limité à 180 Caractères (je crois), il faut utiliser une app SMS Alternative pour ce bug.

Fluide : Y'a pas plus fluide ! Et on se sent vraiment sous ICS niveau accèlération matérielle.

Son autonomie : Comment dire, nul .. Enfin tout dépends de ton utilisation.

bon apparemment j'ai du mal comprendre un truc car la CM9 134 est dispo: http://forum.xda-dev...9&postcount=788 :huh:

La rom est juste passé en build stable cela ne veut pas dire build final :)

cette rom est elle:

-stable ?

-fluide ?

Bug d'affichage (désactive animation dans paramètre >Affichage) en plus de celui des sms de 160 caractères.

L'autonomie est bonne.

@Skatoid tu as vérifié que ton xs passé bien en deepsleep avec CPU spy avant de dénigrer l'autonomie ? lol

Parce que ton histoire de 20% en 8-9h de repos il y a que cher toi mec ^^

Modifié par YokA

Pour ma part, j'utilisais le kernel "Advanced Stock ICS Kernel" dans sa dernière version (lien) et j'ai remarqué qu'il ne passait pas en "deepsleep".

J'ai donc mis le kernel de la dernière build de CM9 et là ça fonctionne. Il faut flasher le fichier "boot.img" via fastboot :

fasboot flash boot boot.img

J'avoue m'être fait la remarque pour la luminosité de l'écran. Sur la ROM stock Sony, je mettais la luminosité à environ 35% je pense; sur CM9 elle est à 50% pour un rendu qui semble identique.

M'est avis que la gestion de la luminosité automatique diffère entre la ROM stock et la Cyanogen : d'où la différence de perception (car il faut bien considérer que la luminosité est toujours automatique; on ne fait que définir une valeur médiane qui est amenée à varier en fonction de la luminosité ambiante : corrigez moi si j'ai tout fait, mais c'est ce que j'ai constaté sur la ROM Sony en tout cas).

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis chez free et j'ai internet aléatoirement avec ma CM9 avec mon XS

(données mobiles et Itinerance activées) je surf (petit H au niveau de l'état réseau), j'essaye un peu plus tard, ca ne marche plus, je n'ai plus internet (plus de petit H, mais seulement 3G ou rien au niveau de l'état réseau). Et je n'ai pas bougé, je suis toujours au même endroit avec le reseau mobile à fond !

L' APN de free semble bien configuré puisque je peux surfer quelques fois.

Avez vous eu ce genre de souci ?

J'ai utilisé les 4 dernieres CM9 et c'est la même chose, quelques fois j'ai même pas le reseau mobile !

j'ai fait wipe data / factory reset + cache partition + dalvik cache à chaque fois sans aucune amélioration.

Merci pour votre aide.

Modifié par neo_mat

Perso j'ai pas de problème mais je suis chez bouyg donc :/ Reste bien en itinérance de donnée active surtout pour pouvoir passer du réseau free à celui d'orange.

wipe data/factory reset + wipe dakvik cache + format /system

Essaye sa ^^ et ne restaure pas tes paramètres system avec titanium backup

Dèja fait également :(

là je suis beaucoups plus loin avec le petit R au niveau de l'état réseau et plus d'internet.

Ah j'ai découvert un truc, si je desactive donnée et itinerance et reactive les 2, internet revient !

Modifié par neo_mat

C'est pas un probleme du réseau, on est plusieurs à avoir ce soucis et dans différents pays... Perso je reboot mais c'est aléatoire des fois jusqu'à 4/5 fois. On dirait qu'il y a un souci pour détecter la sim, car on a même pas les appels d'urgence seulement, ce qui est le cas quand on a pas de réseau.

On est plusieurs à l'avoir signaler sur xda mais comme ils répondent jamais on ne sait pas si ils travaillent dessus...

Edit : pour les question de luminosité : "ALS disabled" ils ont désactivé autolight sensor pour l'instant. C'est indiqué au début du premier post.

Modifié par babylonbwoy

Pareil pour la data qui a tendance à décrocher sans le signaler; il suffit de désactiver/réactiver les données mobiles pour retrouver une connexion fonctionnelle (vous pouvez ajouter le widget dans la zone de notif pour le faire rapidement).

Un nouveau build "stable" est dispo : CM 9.1 qui est téléchargeable sur le site Cyanogen. Je l'ai installé ce matin et n'ai pas remarqué de différences flagrantes ... voir un change logs serait sans doute plus parlant.

Modifié par Burin_Khazad

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...