Rheidizded Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Tout doit être fait via le Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Mais où est le fichier. Img? envoyé avec mon Xperia s sous Xcream 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Dans l'archive... PS: bug sms résolu de base ou il faut toujours remplacer le framework? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beup Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai demandé sur xda et il n'est pas inclus. Sinon j'ai testé rapidement la rom pour la première fois et rien à dire c'est très fluide, la plus fluide des roms que j'ai testé. Mais j'avais quelques bugs donc je suis retourné sur un stock (lorsque je saisi quoi que ce soit, le texte ne s'affiche pas en temps réel, je dois faire un "retour" avec le touche sensitive pour voir ce que j'ai saisi. J'attendrais les versions futurs pour retester mais une fois les bugs résolus je pense qu'elle sera une excellente rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 mais j'ai un probleme. J'ai mis le fichier "boot" dans la sd, et quand je redemarre en recovery je ne retrouve pas ce fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Salut, pas besoin de faire cela... tu place directement ce que tu as téléchargé sur ta SD c'est tout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 bah comment flasher le kernel? si je la place et c'est tout, et que je veux installer la rom, ca me fait "installation aborted" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Tu est sous ROM STOCK? quel kernel as tu? Modifié 9 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 bah j'ai essayé tout les kernel, mais la je suis sous sspeed. Tu est sous ROM STOCK? j'ai essayé en flashant une rom officiel. La je suis sous la xcream v3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 As tu tout formaté avant? système et factory reset... si oui ton archive est peut-être corrompu, donc re-télécharge la ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Fabidesca, il faut que tu flashes le fichier zip depuis le recovery en ayant fait les 3 wipes au préalable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 je l'ai fait vous inquietez pas...C'est pour sa que je vous demandes, je trouve ca bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Après, tu dois installer le kernel contenu dans l'archive via fastboot. Fastboot flash boot "kernel.extension" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 le kernel dans l'archive, c'est le fichier boot.zip? sa nefonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Y a pas un fichier boot.img? Y en a un dans l'archive que tu as téléchargé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 ya "boot" mais pas img c'est un fichier .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Ben dezip le ou renomme le ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 J'essaierai demain de le renommer Maïs je ne peux pas le dezipper:s envoyé avec mon Xperia s sous Xcream 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 en faite en y réfléchissant tu doit te tromper... le fichier "boot" que tu voit est bien un fichier .img car tu dis que c'est un .zip mais qu'es-ce qui te fais dire cela? le faite qu'il ai un LOGO d'archive ? donc suit ce TUTO chapitre3 en utilisant simplement le fichier boot sans y toucher: https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Oui tu as raisons! Donc en résumant, je dois flasher ce kernel et puis tout ira bien? envoyé avec mon Xperia s sous Xcream 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 je ne sais pas...mais c'est déja une piste à suivre ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) mais j'ai un probleme. J'ai mis le fichier "boot" dans la sd, et quand je redemarre en recovery je ne retrouve pas ce fichier... Un fichier .img ça se flash pas via le recovery ! Tu flash ça à partir de ton pc en mode fastboot. Y a le topic de doomlord épinglé sur xda http://forum.xda-dev...=1526866&page=3 qui t'expliquera ce qu'il faut faire et savoir. Edit : c'est pas possible que ce soit un zip dans ton fichier zip de la rom, ou alors ya un probleme quelque part. La 137 contient bien un boot.img : Pour éviter tout soucis flash d'abord le recovery de binary avant de suivre les instructions pour cm9, il a fallu que je le flash d'abord avant d'avoir une installation qui fonctionne, mon mobile restait bloqué sur le bootlogo avant ça, on est pas mal à avoir dû faire ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1596285 Attention c'est juste un recovery, ya pas de rom et le mobile ne démarra pas avec ça, il sert juste à flasher CM9 correctement sans avoir d'erreur. Modifié 9 septembre 2012 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) J'avais détailler la procédure en question ... https://forum.frandroid.com/topic/115008-rom-cyanogenmod-9-officiel/ Et pour info inutile de flasher le boot.img présent dans l'archive car à l’installation de la rom sous cm il flash le kernel ^^ Modifié 9 septembre 2012 par YokA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 merci yoka, mais quesqu'y change entre cm9 officiel et cm9.1 freexperia? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) Bah la cm9 officiel correspond à la release FXP133-134. La 9.1 corresnpond à la release 136-137 mais effectivement c'est inutile d'avoir plusieurs thread sur la même rom ^^ http://code.google.com/p/freexperia/ pour le changelog entre les différentes versions. Modifié 10 septembre 2012 par YokA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.