Aller au contenu

tethering sans installation PC


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche une application (gratuite ou payante) afin de partager la connection 3G de mon X10 sur un PC mais sans installer quoi que ce soit sur ce PC. Je sais que c'est possible sur les versions d'android ulterieur à la 2.1.

Existe t il une telle application?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour ta reponse,

non je ne suis pas root mais ce n'est pas un probleme. J'insiste juste sur le fait que je ne souhaite rien installer sur le(s) PC(s). Est ce que ca sera bon avec cette app?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne suis actuellement pas root. Admettons que je me root, je test barnacle wifi tether et je me rends compte que cette app ne me convient pas. Pour me dé-root et faut que je reflash une version d'android sur mon tel. Et donc là je perds toutes mes données d'où mon message précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si mais je suis en 2.1 car chez orange. J'avais debrander mon tel pour avoir accès à 2.3.3 mais ma batterie fondait comme neige au soleil. Voila pourquoi je suis revenu en 2.1.

Je te conseillerais de repasser en 2.3.3, puis root et recovery, puis d'utiliser le cleaner de Crackmort pour virer toutes les applis énergivores et d'installer un kernel custom. Tu verras que tu vas gagner en fluidité et en autonomie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desspil: ouais ms tout cela me semble assez compliqué et puis j'ai vu pas mal de trucs sur le net qui disent que si tu fait un peu n'importe quoi tu bloque ton tel ou bien t'as plus de wifi ou ce genre de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas écouter tout ce qui est dit !!!

Regarde un peu du côté de la section développement et tutoriels, tu verras que ça marche !

Il est vrai que pour certaines roms custom, il y a des petits bugs, mais certaines sont opérationnelles à 100 % et franchement tu redécouvriras ton X10 !

Les tutos sont relativement bien expliqués, et en prenant son temps et en ne grillant pas les étapes, tu verras que c'est assez simple ! De plus, en cas de mauvaise manip, tu peux toujours rattraper le coup avec SEUS, PCC ou Flashtool !

Il est presque impossible de briquer ton tél, c'est toujours récupérable. Là où ça peut être dangereux, c'est quand tu t'attaques au bootloader, mais plusieurs rom ne nécessitent pas d'y toucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça commence bien mal, après une petite visite dans la section développement et tutoriels je tombe sur plein de trucs que je comprends pas.

Desspil tu disais plus haut de revenir en 2.3.3 puis root et recovery. Jusque là ca va, mais après tu parles de rom custom et kernel custom. Qu'est ce que c'est?

J'ai aussi vu une histoire de baseband, c'est quoi exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rom est comme ce que tu as entre les mains !

La 2.3.3 Sony Ericsson est une rom, c'est la rom officielle.

Ensuite tu as les rom custom (faites par les développeurs), elles sont optimisées, donc plus fluides et performantes.

Le kernel est le noyau de la rom. Regarde ici https://forum.frandroid.com/topic/60868-faq-foire-aux-questions-reponses-problemes-frequents-astuces/page__p__1006885#entry1006885 Crackmort explique très bien !

Pour ce qui est du baseband, ça tu t'en fout car toutes les roms en 2.3.3 tournent avec le même baseband !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y vois un peu plus clair, deux questions me viennent

-Une fois revenu en 2.3.3 officiel, est ce que je peux utiliser n'importe quel kernel custom?

-Si tout cela ne me convient finallement pas et que je décide de re-flasher en 2.1 vais-je retrouver le kernel d'origine?

Modifié par tibtib69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas utiliser n'importe quel kernel. Il y en a pour bootloader verrouillé et d'autres pour bootloader déverrouillé. Je te conseille celui-ci http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=896053&stc=1&d=1328894207, le doomkernel. Il est à flasher en recovery.

Si ça ne te plait pas et que tu veux retourner en 2.1, tu n'auras qu'à flasher le firmware de la 2.1 et le kernel reviendra automatiquement à l'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc

-repasser en 2.3.3 sony ericsson, puis root et recovery (tout cela avec flashtool?)

-installer le doomkernel (comment je fais ca avec recovery?)

Est ce qu'apres tout ca ma batterie durera plus longtemps?

Modifié par tibtib69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche à suivre :

1 - Installation de la stock 2.3.3, puis root et recovery avec Flashtool

2 - Flash du doomkernel en recovery (attention à bien choisir la version pour bootloader non déverrouillé)

3 - Installation de SetCpu ou équivalent gratuit pour régler les fréquences du processeur

4 - Désactivation de la 3G quand tu ne t'en sert pas et mettre en mode avion la nuit

------> garantie de gain d'autonomie (perso je tiens au moins 3 jours avec une utilisation normale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce tuto que tu avait fait sur un autre forum il y a quelque temps

http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?id=587

Je me demandais si je pouvais m'en servir en 2.3.3. Tu parles de BusyBox, et de JIT. Tout cela est-il nécéssaire? Je n'ai par ailleurs pas de bouton Optimize sur ma version de FlashTool (0.6.8.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le même principe pour la 2.3.3, tu peux donc suivre le tuto.

Pour ce qui est de busybox, ça s'installe tout seul en même temps que le root et le recovery, donc ne t'en occupe pas; Pour le JIT, ce n'est pas nécessaire pour la 2.3.3 car elle en est pourvue nativement, c'est pourquoi tu n'as pas le bouton optimize avec ta version de Flashtool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...