Aller au contenu

tethering sans installation PC

Recommended Posts

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le Galaxy S III a un processeur Quad-core à 1,4Ghz fait maison (Exynos)

Le HTC One X (ou S, je les confonds) a aussi un processeur Quad-core Snapdragon S4.

C'est le début du Quad mais à quoi bon un Quad-Core quand un Dual est déjà bien assez puissant pour une utilisation mobile? Avis personnel !

Au niveau autonomie, des Dual-core Snapdragon vont bientôt être distribués aux constructeurs avec une consommation moindre tout en ayant de grosses performances !

J'ai jeté un coup d’œil aux liens de ta signature Desspil et ce que j'en ai vu m'a l'air tout à fait intéressent.

Je voulais juste savoir si tout fonctionnait bien avec cette rom et ce kernel (wifi, 3G, GPS, APN, langue française dans le menu).

J'en profite pour te poser toutes les questions que je me pose à la lecture du tuto avant de me lancer.

-Comment faire pour déverrouiller mon bootloader

-Est-ce nécessaire d'installer le .71 basebande vu que j'ai la version 2.1.71 et si oui comment faire ca avec flashtool?

-Au point 8 il parle de "unlimited market for other country apps", est-ce que nous faisons parti des autres pays?

Salut Tib,

Tout est absolument fonctionnel sur cette rom, mise à part la vidéo qui lag un peu. Les menus ne sont pas à 100 % en français, je dirais qu'environ la moité est encore en anglais, mais on espère un pack de langue pour bientôt.

Je te parle à titre personnel car certains ont des soucis quand même, surtout au niveau des sms/mms. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il semblerait que cela dépende des versions de X10, le mieux est de tester !

- Pour déverrouiller ton bootloader, c'est assez simple, tout d'abord il faut être en stock 2.3.3 avec root et recovery, télécharge la dernière version de flashtool ici http://androxyde.github.com/Flashtool/, puis tu mets ton x10 en mode debug et tu le branches à ton pc, quand flashtool a reconnu ton x10 et a validé tes droits Super Utilisateur, tu vas sur l'onglet Plugin/X10 Unlock/Run...tu laisses faire et tu suit la procédure qui te sera demandée !

:excl:Avant d'attaquer la procédure, vérifies bien que tu peux déverrouiller

- Afin de déverrouiller le bootloader de votre X10, il faut que celui-ci soit simlocké, désimlocké par code IMEI ou avec SEtool, ou que vous l'ayez acquis nu donc non simlocké.

:excl:ATTENTION : pour ceux qui ne sont pas dans ces cas de figure, ne pas essayer de déverrouiller avec la méthode décrite ici.

En cas de doute, utilisez s1tool. Pour cela passer votre X10 en flashmode. Si à la fin du log vous lisez "NOT RECOGNIZED SIMLOCK CERTIFICATE", n'utilisez pas cette méthode (risque de perte de réseau).

- Pour le Baseband 71, c'est pas la peine de l'installer car c'est celui de la 2.3.3, donc tu l'as forcément !

- Le market unlimited te permet de pouvoir télécharger des applis auxquelles nous n'avions pas l’accès, ça fonctionne pour tous les pays !

- De plus, dans la rom, il y a une appli pour le tethering d'intégrée. Je ne l'ai pas testée mais d'après les retours, elle fonctionne très bien !

Voilà, si tu as d'autres questions ou autre, n'hésite pas :)

Si tu as d'autres questions

Modifié par desspil

Ça commence mal, j'ai rien dans l'onglet Plugin...(pour déverrouiller le bootloader)

Le kernel proposé est le V4 et tu as le V5, lequel est le mieux?

Modifié par tibtib69

Pour le kernel le dernier est top, mais attention il y a plusieurs versions, utilise mon lien !

Pour flashtool, il faudrait que tu chopes la version 0.4.2.0, c'est celle que j'utilise pour tout faire et tout est fonctionnel. par contre je sais pas du tout où la trouver ! :(

Je vais essayer de trouver cette version.

Sinon, si tu as encore ton fichier d'installation de flashtool, et surtout si t'as le temps (tu m'as déjà beaucoup aidé jusque là et j'ai pris mal de ton temps) tu pourrais l'uploader chez un hébergeur (genre hotfile.com) et me filer le lien.

Je suis pas certain que ça passe par mail.

L'upload était terminé hier soir et il y a eu un bug, j'étais vert. Je suis à nouveau en train de le faire !

Par contre en ce qui concerne la rom, je suis repassé à celle que j'avais précédemment car avec la M&M's tout fonctionne bien mais je ne peux absolument pas faire de backup en recovery...ça ne marche pas du tout !

Je te file le lien dés que c'est prêt ! ;)

Voilà M'sieur, Flashtool 0.4.2.0 http://www.filedropper.com/flashtool0420_1

Modifié par desspil

aie gros probleme en vue.

Le tel reste bloqué sur la page de démarrage avec marqué m&m's miui et un gros 7.

J'ai essayé de reflasher avec la version 2.3.3 d'android ms je peux plus rentrer en flashmod et le telephone n'est plus reconnu par le PC

Fiouuu petite frayeur pour rien. Tout fonctionne bien finalement après réinstallation.

Modifié par tibtib69

C'est bien ça, et pour ce que j'en ai vu pour le moment, je trouve ces changements très sympathiques.

J'ai vu que je pouvais monter la fréquence du CPU jusqu’à 1.2GHz, est ce que c'est utile et surtout est ce que c'est bien conseillé, je voudrais pas le cramer.

Ah et pour info je n'avais rien dans la l'onglet plugins de flashtool parce que je n'avais pas de stock kernel. C'est expliqué dans la FAQ du site où on telecharge le logiciel:

You say there is a Bootloader Unlock plugin but I can't see it in the plugin menu. Why ?

Plugins will appear in the plugin menu if and only if all plugin requirements are met.

Here are requirements for BL Unlock plugin :

• kernelversions=2.6.29,2.6.29-00054-g5f01537
  • androidversions=2.1,2.2,2.3
  • needroot=true
  • compatibledevices=X10,E10,E15,U20
    If at least one of these criteria is not met, plugin will not be added to the Plugins menu

Et la batterie a l'air de vouloir tenir mieux le coup qu'avec android 2.3.3 stock

Et enfin je peux "tetherer" en wifi sans avoir à installer quoi que ce soit sur mon PC.

MAGNIFIQUE

merci beaucoup Desspil !!!!

Modifié par tibtib69

Pour le fait d'être en 2.3.3 je te l'avais dit https://forum.frandroid.com/topic/99584-tethering-sans-installation-pc/page__st__40__p__1662788#entry1662788 ^_^

Sinon, il est vrai que tu peux pousser ton processeur jusqu'à 1.2 GHz, mais à doses homéopathiques car tu risques effectivement de le crâmer ! Tu peux le pousser un peu si tu fais des jeux, par exemple. Personnellement je ne le pousse pas au dessus de 998, je ne fais jamais de jeux et ça suffit largement pour une utilisation normale. De plus en lui tirant un peu dessus tu consommeras d'avantage !

Au niveau de la conso batterie, si tu as une utilisation normale, tu devrais tenir entre 2 et 3 jours, c'est mon cas !

Si vraiment la miui te plais, je te conseille de venir rejoindre la communauté ici http://forum.miui-france.org/, tu verras qu'il y a pleins de choses sympa pour cette fabuleuse rom !

A bientôt :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...