Math43 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, Apparemment des utilisateurs chinois seraient arrivés à rooter le Defy+ en version DFP-231 avec le BL7 ! Voila la procédure à suivre: 1-Wipper deux fois de suite 2- Flasher ce sbf avec RSd LITE http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz 3- Refaire un wipe 4- Flasher le sbf firmware.sbf (en deux partie à décompresser avec winrar ou équivalent) http://www.mediafire...vc/firmware.zip http://www.mediafire...wt/firmware.z01 5- Refaire un wipe 6- Normalement le téléphone est rooté ! Bonne journée ! Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1595013 Modifié 12 avril 2012 par Math43 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci j'ai vu aussi sur xda. Petite question (si tu as testé le root): on se retrouve en quel version après avoir flashé le dernier firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math43 Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 Version du système: 45.0.2310.MB526.AsiaRetail.en.03 Version du noyau: 2.6.32.9-ge281b6e hudsoncm@il93lnxdroid54#1 Numéro de build: 4.5.1-1334_DFP-231 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) salut math nous avons été tout deux remercié sur xda pour notre contribution :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956 Modifié 12 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nutcase70 Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci pour l'info! Je n'y connais pas grand chose (en tout cas, pas assez) :emo_im_undecided: . Pouvez vous me dire si les données du téléphone sont perdues après cette opération? Si oui, comment faire un backup le plus complet possible, vu que n'étant plus Root depuis cette dernière %@]#£$> de mise à jour je ne peux plus utiliser Titanium Backup? (SMS, MMS, liste des programmes, leurs paramètres, APNs etc...) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Version du système: 45.0.2310.MB526.AsiaRetail.en.03 Version du noyau: 2.6.32.9-ge281b6e hudsoncm@il93lnxdroid54#1 Numéro de build: 4.5.1-1334_DFP-231 ok merci Dernière question,dans le tuto il faut faire un wipe 2 fois avant de flashé,ok mais j'ai pas accès au recovery pour faire un wipe data factory et wipe cache vu que je suis pas rooté donc peut tu éclairé a ce sujet (ou par wipe c'est remettre parametre d'usine?) Modifié 12 avril 2012 par kunioleboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 vous avez tout de même acces au recovery de motorola.....volume - et power Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Merci pour l'info! Je n'y connais pas grand chose (en tout cas, pas assez) :emo_im_undecided: . Pouvez vous me dire si les données du téléphone sont perdues après cette opération? Si oui, comment faire un backup le plus complet possible, vu que n'étant plus Root depuis cette dernière %@]#£$> de mise à jour je ne peux plus utiliser Titanium Backup? (SMS, MMS, liste des programmes, leurs paramètres, APNs etc...) Merci avec l'pak appmonster tu peux faire un bakup sans être rooté...la plupart de tes appli sont conservé sur gmail si tu as un compte pour les sms il y a aussi un apk qui permet de les sauvegarder sans etre rooté sms bakup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Math43 Posté(e) 12 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) ok merci Dernière question,dans le tuto il faut faire un wipe 2 fois avant de flashé,ok mais j'ai pas accès au recovery pour faire un wipe data factory et wipe cache vu que je suis pas rooté donc peut tu éclairé a ce sujet (ou par wipe c'est remettre parametre d'usine?) Le wipe et le retour en paramètre d'usine c'est la même chose donc oui tu peux utiliser l'option remise en paramètre d'usine(Paramètres, Confidentialité, Réinit. valeurs d'usine) salut math nous avons été tout deux remercié sur xda pour notre contribution :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1542956 J'ai vu oui, classe ! Modifié 12 avril 2012 par Math43 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BysalPoudel Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 (modifié) Salut J'ai un gros problème. Enfait, J'ai oublié de faire 2 wipe avant de commencer les manipulations. Et maintenant Mon defy+ démarre plus :( J'ai essayé de falshé full sbf mais ça marche pas non plus ( il démarre pas). Quelqu'un sait comment on peux le reparer? EDIT: j'ai réussi à redemarrer mon portable. C'était tout simple, il fallait juste appuyer les vol- et vol+ en même temps. Modifié 13 avril 2012 par bishal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 tu as flaché avec le même sbf? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BysalPoudel Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Oui j'ai flaché le même sbf! Et Maintenant, il marche comme avant sauf google play, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 si j'ai bien suivi les dernierres info tu devrais avoir des soucis avec ta barre de statut math a filé un lien pour résoudre le problème sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptilu Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 C'est quoi l'avantage de ce root par rapport à la méthode qu'on appliquais actuellement ? On peux flasher avec rsd directement les roms ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 cette version n'etait pas rootable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 J'ai des petits problèmes de réseau avec le dernier firmware en gros un coup ya du réseau et 2min plus tard plus rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=662294&d=1311330982 installe cela c'est un base land swicht..il te permetra de choisir ta region Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimile Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 moi qui suit un bleu complet, ça me fait du souci de faire cette manip, et pourtant je voudrais virer zinio et 7digital : est ce que on pourra bientôt de nouveau utiliser soc ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaf Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Bonjour, J'aurais aimé savoir comment wipper sans avoir le telephone deja rooté? Wipper signifi bien wippe data/cache? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) démarre le tel avec bouton power + volume bas, tu risque d'avoir un point d’exclamation ,la tu appui sur volume bas et haut simultanément, tu arrive sur le mode recovery standard tu as juste a aller sur wipe data factory reset 2 fois si tu suit le tuto.voilà :) Modifié 16 avril 2012 par kunioleboss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=662294&d=1311330982 installe cela c'est un base land swicht..il te permetra de choisir ta region Merci coelho sa marche nickel maintenant ^^.(désoler pour c'est questions basique,mais étant nouveau sur le motorola defy+ plusieurs chose on changé par rapport a mon ancien htc wildfire que je connaissait bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 J'ai certains problèmes pour installé certaine rom customs exemple avec wui j'ai fait la procedure normal en faisant un wipe data etc..apres install rom wui,la rom s'installe normalement et la bim error bootloader.je me suis poser une question est ce que qu'il faut faire un restore bootloader juste apres avoir fait un wipe data factory reset et apres installé la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriel Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Un grand bravo à toute l'équipe sur xda pour avoir trouvé la faille afin de pouvoir rooter la rom DFP-231 en BL7 !!! :) Tout fonctionne à merveilles et je me retrouve avec mon app SuperUser. Ceci dit, et oui il y a un mais malgré tout... Après avoir installé l'apk 2ndInit v2.0 correctement (ma lentille s'allume en vert), je reboote et là bootloop : impossible de faire quoique ce soit, L'écarn passe du "M" à écran noir à l'infini, si bien qu'il m'est impossible d'accéder au ClockWorkMod Recovery pour installer une rom custom. A noter que j'ai essayer le 2ndInit en last version et en version stable = même effet ! Le seul moyen de rallumer mon phone est de passer via la réinstallation du sbf avec RSDLite... Une solution maybe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentlegrand Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Bonjour, J'ai un Defy modèle normal, pas +. Il y a deux mois je l'avais brické, j'ai réussi à le réparer avec une des dernières versions de sbf du Motorola Defy Plus. Du coup mes aplli et logiciels considèrent mon tel comme un Defy plus. Je voudrais le rooter à nouveau mais pensez-vous que la manip décrite ici fonctionnera dans mon cas ? (vu que ce n'est pas vraiment un defy + ...) Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.