Aller au contenu

Root BL7 et DFP-231


Recommended Posts

c'est se que j'ai put constaté en testent plein de solution se que je vais faire c'est attendre 1 mois ou 2 si une autre solution se profile si c'est pas le cas je ferais cette manipe même si elle me tente pas et de plus rsd lite je mens suis encore jamais servie donc faut que j’étudie sa de plus prêt pour pas faire d'erreur et dire que le x8 c'etais de la rigolade comparé au defy + en matière de root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut merci pour cette solution !! Mais la deuxieme partie du sbf a décompresser , le "firmware.z01" ne se décompresse pas il m'est ecrit " l'archive est endommagé ou format inconnu" quelqu'un peut il m'éclairer ? merci d'avance !!

Modifié par lion33p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours de nouveaux soucis sont apparu depuis le root du motorola defy + je suis partit a environ 200 km de mon domicile et la plus du tout de réseau durant toute la durée de mon séjour quelqu'un aurait-il une idée du probleme ?? Merci d'avance une fois de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours de nouveaux soucis sont apparu depuis le root du motorola defy + je suis partit a environ 200 km de mon domicile et la plus du tout de réseau durant toute la durée de mon séjour quelqu'un aurait-il une idée du probleme ?? Merci d'avance une fois de plus !!

teste la solution de _chuck_ car si j'ai bien tous lu les message qui ont étais posté a mon avis tu y trouvera ta réponse car le problème et connu a se que je vois et sa solution aussi :)

J'ai des petits problèmes de réseau avec le dernier firmware en gros un coup ya du réseau et 2min plus tard plus rien .

http://forum.xda-dev...94&d=1311330982

installe cela c'est un base land swicht..il te permetra de choisir ta region

perso j'ai pas encore testé la méthode de root du dfp-131 car je cherche une méthode plus simple mes je vais pas tardé a le faire d'ici juillet je commence a craké faut que je le root y a un bug dans la rom qui me saoul la perte de la misse a jour de flash qui restaure la 10 a chaque reboot grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les conseils je teste sa desuite !!

Hésite pas à poster les résultats, [color=red]jsuis[/color] tenté par cette procédure (c'est pas comme si j'avais vraiment le choix) mais j'aimerais avoir un peu plus de retours d'expérience, surtout en ce qui concerne le fonctionnement du réseau et la batterie après le root.

Merci pour le thread! ça va servir

Modifié par DeLime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Ca marche!!!

Bon, pas besoin d'être étonné, cette manip à été testé et recommandée mais juste pour info j'ai suivi la procédure à la lettre (enfin, non, j'ai pas wipé 2 fois avant de flasher, une seule fois a suffi) et mon appareil est bien rooté!

L'install de 2ndInit s'est bien passé, maintenant je recherche comment bien installer CWM avant de passer sur CM9.

Pour info j'ai un Defy+ DFP-231...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi donc je me lance enfin dans cette procédure ( pas trouvé de plus simple ) cette semaine et une question me taraud l’esprit au risque de passé pour un con mes je veut être sur de se que je vais faire

1-Wipper deux fois de suite

3- Refaire un wipe

5- Refaire un wipe

sa c'est le recorvery power / vol - , sa j'ai comprit mais c'est cette partie

2- Flasher ce sbf avec RSd LITE

4- Flasher le sbf firmware.sbf

la je doute un peut on le fait avec le programme que l'on a par power / vol + ?

donc en gros on jongle avec c'est deux programme si j'ai bien comprit ?

et une dernier chose

http://forum.xda-dev...94&d=1311330982

installe cela c'est un base land swicht..il te permetra de choisir ta region

sa on le flash avec le recorvery de base power / vol - ou c'est avec autre chose cmw ou 2ndInit si oui on les installe comment

je voudrais tous faire a la suite root , le zip de _CHUK_ , 2ndInit et cmw pour metre cm9 des que se serai stable un maximum histoire d’être prêt se jour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all, :)

Mon premier post malgré que je consulte régulièrement.

Je consultais le forum des que j'ai eu mon petit smasung min ( une petite bombe, bien solide el cynogenmod music2.1, la plus fiable sur mon tel et avec mes progs !). j'ai du tester 3) roms differentes et flasher 100 aine de fois, je le connais presque par coeur. je pourrais aider le cas échéant sur ce phone. Je suis passé a autre chose d'un peu plus puissante avec un écran plsu grand, et plus d eplace dans la rom interne, sans claquer des mills et des sens, j'attends que les SII baissent un peu. Samsung c'ets vraime,t solide, avec une bonne rom, c'est fiable, bon il a des défauts mais on s'y habitue ( écran sous soleil), son a bidouiller pour bass et + fort, progs sur carte sdext2, tweaks wifi et gps, ect.... (je ferai un topic dédia plus tard car il vaut le coup comme prmier samrt, après il y a le ACE ou Gio .

Là je viens d'acquéri un defy+ tout neuf, déjà il faut la même taille que le samsung mini ( énrome suprise ! comme quoi les sites ont tendace à grossir les phoes en test ! seul l'écran donne l'illusion d'un plus grand téléphone).

A premiere vue il m'a quand même plus, fluide, tacyile impec, et wifi super, ilc aptre très vite sans rien configurer.

Mon soucis :

il est bloqué SFR, pas envie d'attendre 3 mois le désimlockage.

j'ai suivi, le tuto sur XDA ( et ici, c'est le même ), et zut de zut, ça ne fonctionne pas je suis passé par toutes les façons de bricker son phone ( en passant par l'absence de diode, la batterie à plat donc bidouille mac gyver, et brick total car en voulant joeur les fruax, je l'avais downgarder). Mon phone date de juin 2012, entr -temps motorola a modifé la sécurité ou quoi ?

Quoie que je fasse je tombe sur err:A5,69,35,00,27. j'ai testé différentes roms , seule la rom officilelle sfr me permet d'avoir un phone normal mais pas de ROOT, pas de désimlockage. E un smarphone sans ROOT, ce n'est pas la peine. je n'imagine pas mon Samsung mini sans le root, ce serait un vulgaire phone nokia :-)

Aucun soft de "rooting "ne fonctionne. Après flashage il se bloque sur le bootloader 09.10 ( avec l'erreur décrite plus haut err:A5,69,35,00,23) et message suivant : batterie ok, ok to progam, connect sub, data cable. chez certains ça viendrait de la batterie, chez moi je ne pense pas .

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, et merci de m'avoir lu (= ça fait un peu office de présentation)

moto Defy + juin 2012, sfr

Diode( lens verte)

2.36 Gingerbread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

silter on est 2 je vien de tenté la manip err:A5,69,35,00,27 je suis dans le même qu'a que toi impossible rooté et je suis aussi sfr acheté fin mai grr

quand j'ai vu ton message a midi j'ai prit peur jme suis dit je fait je fait pas tous le reste du temps et raté j'ai fait et raté la je le repasse sous sa roms sfr grr

Modifié par mickael49300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais non ça se corrige ça .

reflashe avec une autre rom, ex :

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P020_A024_M002_Service1FF.sbf

et ça va te mettre la version nue , sans sfr. c'est toujours ça de gagner.

Pour info j'ai même tenter le downgrade (c'est à dire mettre une version antérieure) et là c'était chaud car plus rien, là c'est le black out total , LA BRICK, eh bien avec une autre rom, c'est revenu à la normal (j'avais essayé 4/5 roms ! et rien).

j'aimerai un peu d'aide car ce motorola c'est vraiment space !

Modifié par silter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mais non ça se corrige ça .

reflashe avec une autre rom, ex :

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P020_A024_M002_Service1FF.sbf

et ça va te mettre la version nue , sans sfr. c'est toujours ça de gagner.

j'ai trouvé la roms que tu me parle ici -> http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/list.php

raté je viens de la flashé et même chose donc c'est foutu il ira bien au sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est ce que tu souhaites mais le sav pourrait le refuser, ça dépend de la personne en face, sinon :

http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

C'est celle que tu avais, je pense sur ton smartphone

Sinon personne d'autres ne souhaite contribuer ? Parce que si c'est juste pour copier-coller les liens d'XDA, tout le monde sait faire...

Modifié par silter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est ce que tu souhaites mais le sav pourrait le refuser, ça dépend de la personne en face, sinon :

http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

C'est celle que tu avais, je pense sur ton smartphone

Sinon personne d'autres ne souhaite contribuer ? Parce que si c'est juste pour copier-coller les liens d'XDA, tout le monde sait faire...

raté aussi pour le sav je vais leur dire juste que la remise a zero a echoué via le soft motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de planter comme le tien pour tester et ça marche. Es-tu sur que tu fais bien la procédure ? I

ll n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Impossible à bricker le defy, moto a prévu un bootloader pour pallier à ça. faut vraiment le vouloir et encore...

Avec celui-ci, ça marchera (sinon je me coupe un doigt):

http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

ça me saoule de ne pas arriver à le rooter. Et en plus Google a racheté motorola , alors qu'ils arrétent !

Il doit rebooter seul, ensuite aller sur le "bureau" du phone. regarde s'il est pas en veille.

RDS lite 5,7

Derniers usb moto

ps : Prochaine manip, je change la version bande de base voir si ça change quelque chose, (mettrai la 59).

Modifié par silter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...