Aller au contenu

Mon passage du GSII au Nexus...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire du Galaxy SII de Samsung depuis maintenant 1an (je ne regrette absolument pas mon achat).

Mais j'ai eu l'occasion de prendre en main de Galaxy Nexus avant-hier et je dois avoué avoir été séduit! Et après quelques recherches, il s'avère que je peux avoir un GN pour 6euros! (En revendant mon GSII, j'ai déjà un acheteur) donc je suis vraiment tenté, puisque que grâce à ça, question argent ça va rien me coûter :) ...

Seulement je connais pas trop les Google phone, le GSII étant mon premier Androphone.

J'ai une question bête mais, est-ce que le GN peut faire sotckage de masse? C'est à dire stocker les fichiers comme une clé USB?

L'appareil photo est-il respectable? Parce que le GSII est quand même au top je pense... (Je prends pas des photos très souvent non plus mais bon)

Et enfin, la communauté vaut-elle celle du GSII? Car j'adore la bidouille.

Pourquoi je veux changer?

Pour avoir les MAJ rapidement, et pour l'écran HD. (Je compte garder ce phone au moins 2ans, donc je pense être paré à affronter les quad-core)...

Au dpart j'attendais le GSIII mais il va faloir que je reclaque minimum 150€ et j'ai pas vraiment envie, alors si cette opportunité à changé de téléphone est bonne, je prends.

Merci de m'aider et de me dire si mon choix vous semble juste.

Modifié par Jordi92

Pas de ums, c'est le plus gros des default. Sinon l'appareil photo est quand même très bon, ça n'est près autant que le s2 mais c'est vraiment suffisant si tu n'a pas besoin d'un APN (photo du chien, de la famille) je te met une que j'ai fait depuis le mien5bb29d69-06af-1739.jpg. Pour la communauté elle est déjà très développée, elle se rapproche de celle du s2. Tu a AOKP, CM9, et des tas d'autres basée la plus part du temps dessusEdit: on ne vous pas la qualité, je te met un lien dans 5 minVoilà http://min.us/mbm7B87Wja#2o

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2

Modifié par xorobo

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Pour la photo, ça reste de la qualité mobile mais bon c'est tout à fait acceptable.

Et j'ai entendu dire que les vidos enregistrées avec ce mobile étaient saccadé? Est-ce toujours d'actualité ou bien ça a été corrigé avec des MAJ?

J'ai encore d'autres questions :$

Je compte prendre la version blanche, c'est genre "plastique qui devient noir après 1mois", ou ça reste bien blanc ce genre de plastique?

Pour transféré tes fichiers, tu utilises quoi alors?

Pire les vidéo, je n'ai aucun problèmes de saccades ni a la lecture, ni a l'enregistrement, je te conseille pour les vidéos ou tu n'a pas besoin de grande qualité, filme en 720p, d'après certains on remarque mon les mouvement et tu ne voit aucune différence tant que tu lit la vidéo sur ton GSM (l'écran étant de cette qualité). Par contre pour la version blanche, je sais pas si elle est disponible chez nous, en tout cas moi j'ai un noir et je ne peut pas t'aider sur la qualité du plastic.

Tu peux quand même transférer tes fichiers avec le cable USB, mais ça ne marche pas tout le temps, des fois très bien des fois ça bugue...

Sinon bah t'as la synchro par WiFi avec des apps dispo sur le Play Store que d'autres te conseilleront surement mieux que moi !

Pas de stockage de masse mais du mtp (media transfer protocol).

En gros le telephone est reconnu comme un baladeur mp3 et non un cle usb. Mais ca se branche pareil.

L'avantage ? Pas besoin de "monter" la carte memoire. Donc la memoire est accessible en meme temps sur le telephone et sur l'ordi. Pas de separation au sein du telephone entre la memoire systeme et la "carte memoire".

Les inconvenients ? Sur le nexus, le transfert de plusieurs fichiers plante parfois. Ca marche tres bien en transferant des dossiers entiers, mais ca aime pas gerer un grand nombre de fichiers en mee temps. Lorsque le fichier n'est pas une musique ou video, tu as un message qui te dis que c'est incompatible avec l'appareil (meme si ca l'est pas) et il faut confirmer le transfert (c'est un detail).

Et ca ne marche quasiment qu'avec windows.

Pour resumer, c'est censé etre bien, ca marche parfaitement pour moi avec la xoom, mais sur le nexus je ne le branche quasiment jamais tellement c'est aleatoire. J'utilise airdroid qui est nettement plus agreable (meme si plus long car ca passe par le wifi)

Comment on peut considérer l'appareil photo du GN comme très bon ? Vous avez utilisé que des Spica ou des Low cost pour comparer ? Il est mille lieux des haut de gamme du marché, l'appareil photo est un des GROS points faible du téléphone.

Il n'arrive à prendre de belles photos qu'avec une luminosité exceptionnel, et encore les photos manqueront toujours un peu de piqué

Pour ma part ayant eu un GSII avant mon nexus, je peu donc dire que j'en suis déçu car moins perfomant, APN merdique, couleurs de l'écran moins belle (bon ça c'est question de goût) et surtout le multitouch qui déconne même après la mise à jour en 4.0.4 ce qui rend injouables certains jeu.

Pour l'APN la qualité n'est pas top lorsqu'il est en mode automatique, mais en triffouillant un peu dans les menus selon les conditions de prise, la qualité est de nouveau au rendez-vous. ;)

Envoyé de mon Nexus III à partir de Tapatalk II.

Ou que tu es pas difficile.

Je reconnais aujourd'hui reprendre mon APN compact, alors qu'il a été au placard pendant 1 an 1/2 (je prend beaucoup de photos) facilement remplacé par un simple ... iPhone 4.

Quand je vois au boulot, les mecs qui ont le 4S, les photos sont juste à tombé par terre, les miennes sont parfois pas mal, souvent à chier.

Modifié par Alino06

Je suis allé voir le GN aujourd'hui encore. J'ai comparé la qualité des photos avec mon GSII.Je dois avouer que le GN est quand même beaucoup moins performant. Le téléphone avait bcp de lag mais ça je suppose que c'est parce qu'ils ne font pas les MAJ...

Sinon l'écran est juste énorme (dans le sens de super beau) a mon goût!

Bref je crois que je vais craquer :) en plus y a le NFC donc je suis bon si ça débarque dans pas longtemps.

C'est clair que l'apn n'est pas le meilleur du marché. Au debut la rapidité d'action parrait interessante, mais plus ça va plus je me dis que le hero qui mettait 1seconde a prendre une photo etait mieux. Au moins il prenait le temps de faire parfaitement la mise au point

La on prend 5 photos pour en avoir 1 correcte.

Apres je m'en satisfait parfaitement, meme si a posteriori je prefere les photos prises avec mon htc sensation surtout en faible luminosité.

Ca reste quand meme pas mal, et j'arrive a faire de belles photos qui remplace sans probleme un compact, surtout depuis que j'utilise un bouton physique pour declencher.

Comment on peut considérer l'appareil photo du GN comme très bon ? Vous avez utilisé que des Spica ou des Low cost pour comparer ? Il est mille lieux des haut de gamme du marché, l'appareil photo est un des GROS points faible du téléphone.

Il n'arrive à prendre de belles photos qu'avec une luminosité exceptionnel, et encore les photos manqueront toujours un peu de piqué

Bonjour,

Je suis toute a fait d'accord avec toi l'appareil photo est a chier et sans commentaire. Quand tu le compare au sgs2 c'est le jour et la nuit.

De plus est Google a réduit la luminosité de l'écran pour économisé de batterie trop moche obligé d'utilisé un patch sur xda.

Sérieux comparer votre écran en mode auto avec:

Un sgs1 ou sgs2 ou un galaxy note ou xperia s ou htc one x.

Franchement si vous pouvez comparer faite le!!

(En mode auto bien sur)

Et la vous verrez que on a l'écran le plus moche avec des couleurs a chier terne, des grain, fade vraiment trop déçu sur ce point la Google n'expoite pas l'écran au contraire. ( sauf la résolution c'est le top)

Mais bon on gagne en batterie en contre partie.

Et la vous verrez que on a l'écran le plus moche avec des couleurs a chier terne, des grain, fade vraiment trop déçu sur ce point la Google n'expoite pas l'écran au contraire. ( sauf la résolution c'est le top)

Je ne suis pas d'accord avec toi! C'est vrai que la luminosité auto est nulle, mais par contre au niveau de l'écran les couleurs ne sont pas du tout à "Chier" elles se rapprochent juste de la normale par rapport à un gs2 ou les couleurs sont toutes déformées, criardes et bien trop vives. Je ne parle meme pas du gs1 ou la c'est absolument immonde!

Modifié par viandpie

Perso : aucun problème pour les vidéos. Les photos par contre c'est... indescriptiblement moche. Au niveau de la communauté et de la dispo des roms et des tweaks, c'est forcement mieux qu'avec le GSII, Nexus oblige.

Niveau fluidité, ça va, mais si tu peux passer sur une rom optimisée comme AOKP c'est encore mieux.

Niveau écran, ayant eu du Retina pendant 1 an je trouve que ça ce vaut. Si tu lis sur ton tel, le grain en faible luminosité peut même être un avantage.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...