Aller au contenu

Test par Les Numériques


FunkyFish

Recommended Posts

Aujourd'hui, le test du Xperia S est enfin arrivé chez les Nums.

Chacun donnera le crédit qu'il le souhaite à ce test, pour ma part je considère ce site comme l'un des meilleurs en termes d'objectivités et de professionnalismes.

Au vu des commentaires concernant la partie photo, cela va faire du bruit je pense.

Voici le lien :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-s-p13061/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un connaisseur niveau qualité photo pour donné un avis sur la parti photo de ce test....mais en tout cas quand ils disent:

On regrette en outre l'impossibilité de faire la mise au point où on le souhaite sur l'écran.

c'est faux....on peu le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a également sur les angles de vision où ils ont faussé car mon écran ne devient jamais rose même si il est incliné --'

C'est pareil pour les scores , il fait largement mieux qu'un GS2 ou qu'un 4S ...

Ah et c'est pas fini concernant la mise au point ils ont tous faux , c'est tout à fait possible !

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les tests des nums sont parfois orientés (le testeur est très Samsung apparemment) mais je trouve que 4 étoiles est tout de même une bonne note. Même si beaucoup ici (dont moi) sont lui auraient donné 5* :P

De plus, certains des points négatifs cités n'en sont pas pour tout le monde : comme nous le savons tous, l'autonomie s'est améliorée avec le temps (et les maj's) et la capacité de stockage de 32Go est déjà plus que suffisante (tout le monde n'a pas besoin de se balader avec ses 500Go de backups en poche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande sur quelle version de FW ils ont fait leur test. Par exemple l'appareil photo ne peut que s"'améliorer avec les MAJ à venir vu le matos embarqué!!

Bref... un test très peu objectif et plutôt biaisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'ils font tellement de test qu'ils ont je trouve, plus trop le temps de pousser bien loin leur recherche...

Le coup de la mise au point le montre bien.

Pour les angles d'écran, la je pige pas... j'ai beau incliné le mien a fond je vois toujours ce qu'il y a sur l'écran sans soucis.

Pareil pour l'autonomie. Je tiens très largement la journée. Mon ex désire, defy, atrix n'ont pas fais mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'ils l'ont fait à la va vite car j'ai pu le comparé réellement avec un S2 tout un week-end et je peux te dire que l'écran du Xperia S est bien meilleur , la photo idem , la musique en haut parleur idem , la fluidité sur l'interface idem, la réactivité sur le web idem , la vidéo idem , la prise en main idem , le design idem , l'interface beaucoup plus classe et sobre , niveau autonomie à peu près ex-eqoeu seul la fluidité sur le web est un peu mieux sur le S2 à part sa on pourrait dire qu'il ne boxe pas dans la même catégorie alors que le S2 a été le meilleur smartphone en 2011. J'ai pu avoir également en main pendant 5 minutes le One X mais j'ai pas réellement fait de comparaison mais je ne le trouve pas plus fluide que le XS , je préfère l'écran du SXS peut-être dû au fond d'écran , la photo en extérieur est bien mieux sur le XS par contre en intérieur petit avantage au One X et je me suis arrêté la . Ah et j'oubliais je préfère 10 000 fois le design du Xperia S mais bon cela reste une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de vision est genial... Meme que dans un test sur youtube un mec le dit... C'etait un tres bon site en plus (j'ai plus le nom)

Ah c'est sur que si un mec l'a dit sur youtube, lol ...

Je n'ai pas de rose non plus mais les couleurs lumineuses se saturent en inclinant l'écran.

Simple test en prenant l'application Facebook, essayez d'incliner votre écran et le premier qui dit que la visibilité est bonne sera un menteur .

Vous prenez un Galaxy s2, un htc one s, one x, sensation XL et n'importe quel iphone ( pour ne citer qu'eux ); là il y a un angle de vision fabuleux ...

Certes ce n'est pas catastrophique mais c'est en deça de ce qui se fait actuellement.

Arrêtez svp d' encenser les capacités de votre mobile car ce n'est pas dutout objetctif. Il faut savoir reconnaître les défaults de son appareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le dis haut et fort que seul notre avis sur le telephone compte et pas un site meme tres experimente qui le test seulement quelques jours

c'est nous qui l'utilisons tous les jours et je pense qu'on a un meilleur avis

pour moi il n'y a pas default je le met 19/20 ^^ car la perfection n'existe pas (19 c'est la note max ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de fou: je préfère avoir un angle de vision moindre (sachant qu'utiliser son téléphone à 90° c'est débile donc quand t'es en face tu vois très bien) avec de "vraies" couleurs, plutôt que d'avoir un angle de vision plus large avec des couleurs psychédéliques à en faire des crises d’épilepsie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin c'est un point négatif recherché! Car franchement c'est juste pour trouver des défauts...

Les 32Go idem, c'est LARGEMENT suffisant, surtout qu'on à l'USB host en cas de besoin (faut vraiment y aller pour avoir besoin d'augmenter la capacité o_O )

Pour les touches tacticles, c'est un coup de main à prendre: tout le monde pataugeait au début, maintenant on ne se rate plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument des 32 GB est en effet bidon ...

Voici une photo de la même image sur un 4s à gauche et xperia S à droite:

120412113821456582.jpg

On voit clairement que les couleures claires "crament" à l'inclinaison ;)

Certes la plupart de temps notre mobile est devant les yeux mais dans certains cas ( jeux par exemple ) il est incliné .

Modifié par mr chang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...