Aller au contenu

Test par Les Numériques


FunkyFish

Recommended Posts

Ah c'est sur que si un mec l'a dit sur youtube, lol ...

Je n'ai pas de rose non plus mais les couleurs lumineuses se saturent en inclinant l'écran.

Simple test en prenant l'application Facebook, essayez d'incliner votre écran et le premier qui dit que la visibilité est bonne sera un menteur .

Vous prenez un Galaxy s2, un htc one s, one x, sensation XL et n'importe quel iphone ( pour ne citer qu'eux ); là il y a un angle de vision fabuleux ...

Certes ce n'est pas catastrophique mais c'est en deça de ce qui se fait actuellement.

Arrêtez svp d' encenser les capacités de votre mobile car ce n'est pas dutout objetctif. Il faut savoir reconnaître les défaults de son appareil ;)

Effectivemment le S n'est pas le mieux placé en ce qui concerne l'angle de vision, maintenant dire que les numériques a raison, non.

je cite : "Enfin, nous avons été surpris par les angles de vision très courts de l'appareil. Regardé d'un peu au-dessus ou d'en dessous, l'écran vire au rose et l'on ne voit plus rien"

Pour moi regarder un peu au dessus ou en dessous ça veut dire dans un angle raisonnable non ?

A les écouter on ne voit plus rien alors que c'est faux, on a juste les couleurs et le contraste qui partent en sucette si on dépasse un certain angle mais les infos restent visible si le fond n'est pas dans des couleurs piègeuses.

Au moins jusqu'à 45° on lit parfaitement ce qu'il y a à l'écran, après si on incline trop, certaines couleurs perdent leur contraste et peuvent devenir difficiles à voir (notamment le bleu de l'appli facebook), maintenant qui regarde son téléphone à 70 ou 80° ?

J'avais fais le test l'autre fois avec mon application Twitter (et le navigateur) et je pouvais lire l'intégralité de ma timeline pratiquement le nez sur le bord du téléphone (soit presque à la perpendiculaire) donc oui l'angle de vision du S est bon et largement suffisant.

Après c'est sûr si on veut voir les vraies couleurs, il ne faut pas trop l'incliner mais bon, c'est comme les TV, qui regarde son écran dans des angles aussi farfelus...

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce test est vraiment inutil.

Faut m'expliquer l'utilité de regarder son écran à l'horizontale ?? Ok pour lire c'est impossible mais regarder un film, c'est correct.

Comme dit toonspirit, c'est faux. L'écran ne vire pas au rose.

Ensuite pour le capteur photo, le mec qui a testé à du croire qu'il s'agissait d'un apn, là où la lentille est plus ou moins centré. Personnellement, je pose mes doigts sur la tranche et j'ai pas encore eu de souci avec mes doigts devant l'objectif.

Pour la mémoire, effectivement 32Go c'est largement suffisant. Sachant qu'il est possible de rajouter de la mémoire via un câble usb otg.

Que 'les numériques' restent concentré sur les vrais ap, là où leur critique, leur test... Sont censé.

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre, mr chang, tu critique ce smartphone depuis avant, sur pratiquement un seul point : l'angle de vision. Personnellement, dans mon lit, j'ai aucun mal a regarder des vidéos sur youtube, avec le tel posé juste devant moi, ok c'est pas aussi beau que regardé en face mais c'est un choix.

Si le seul argument pour critiquer un téléphone c'est son angle de vision, j'ai envie de dire, force toi à le regarder en face, c'est à la base comme ça qu'on l'utilise.

Et après pour le stockage, oui le Xperia S a "que" 32Go d'espace (26 réels), mi s est-ce que ça a empêché les smartphones de la pomme de faire un carton? C'est pas le stockage qui fait le smartphone.

Mon XS me convient parfaitement, et trois amis (GS2, Arc S et 4S) ne peuvent plus le lâcher une fois qu'ils l'ont en main. Son seul défaut est, pour ma part, sa fiche jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la prise jack

Elle est trop proche du bouton on/off et ne retient pas assez la prise jack, elle s'enlève un peu trop facilement ^^

Mon à part ça, les numériques baissent un peu dans mon estime... Ils ne sont même pas capable d'installer des mises à jours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais tenté un minimum de comprendre le fil de la discussion tu aurais compris que le débat est parti du fait que j'ai juste dit que j'approuvais parfaitement cette critique de la part de ces testeurs ...

Je n'ai jamais prétendu que c'était un point rédhibitoire mais simplement un fait ...

Je ne descends pas particulièrement ce mobile, je relate les défauts ..

Pour l'apn, il est bon dans de bonnes conditions mais une fois que l'environnement s'assombrit c'est pas terrible .

Comme je le disais dans un de topic centré sur l'apn, le S2 reste devant dans une comparaison globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'angle de vision je rejoins chang et les numériques, c'est loin d'être parfait mais je m'en fou complètement je regarde mon écran en face et pas de travers, et aussi sur les test j'ai pas mon s2 sous la main pour refaire des tests mais le s2 reste devant jme rappel des tests sur quadrant et antutu et même au niveau du nav le s2 est devant (navigateur stock). Par contre pour lapn chez moi il est excellent même face à mon s2 et ceux dans la globalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas rejoindre le test des numériques qui dit qu'on ne voit plus rien si on incline l'écran ce qui est faux (on perd le contraste et le rendu des couleurs mais on voit toujours les infos et si c'est dans des tons foncés c'est lisible presque à la perpendiculaire)

Et je ne vois pas où ils ont vu que ça devenait rose (ou alors avec certaines couleurs mais en les lisant c'est général.

Après c'est juste ce point que je défendais, Mr Chang a raison quand il dit que l'angle de vision est loin d'être merveilleux sur le S et qu'il y a mieux

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ils disent rose c'est léger, c'est un rose pâle, une légère teinte qui "recouvre" le reste (il faut bien regarder quoi, c'est vraiment léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça dépends de la couleur de fond alors parce que sur le mien je ne vois pas de rose. J'ai même fait le test sur une page blanche pour rester neutre et je vois toujours du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je n'ai pas non plus tout les éléments de comparaison

mais c'est vrai que je vois tres bien mon écran quand il est incliné a 80 °

en effet un petit flou, et encore quand le rétroéclairage est réglé a son maximum

(il me semble d’ailleurs que la teinte rose et floue sur les photos plus haut, vienne plus de l'apn qui a pris la photo et sa réaction au rétroéclairage)

pour l'avoir constaté sur des écran amoled, sg2, nexus, un problème inverse apparaît, les contrastes sur les tons foncé se réduise

et on distingue mal les couleurs foncés du noir en inclinant l’écran du tel)

un manque d'objectivité simplement, il vaut mieux se taire que de sortir des anneries parfois

pour moi kiff kiff.

c'est comme les types qui juge de la qualité d'une photo, alors qu'il sont incapable de prendre une photo correcte.

le problème vient plus souvent du photographe que de l'objectif

c'est sur que ça reste un portable et pas un reflex.

mais j'en suis plus que satisfait, photos 8mp en grand angle extra

et les phot panoramique sont vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà montré des vidéos a des potes donc on est tous un peu de travers mais j'ai jamais rien remarqué, je suis d'accord que si on essaye de voir des voxel et non des pixel ca paraîtra rose mais bon faut vraiment le faire a 90 ° alors ... remarque inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, bouclons ce banc d'essai par l'autonomie de l'appareil. Eh bien, il peine à aller au bout de la journée avec une charge complète.

Ca va ça me rassure, je croyais être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous n'êtes que 2 alors, car je fais LAAAAARGEMENT la journée. Après c'est clair que si tu passes les 3/4 de la journée sur internet avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 jon08, moi je suis en rom custom maintenant mais en l'utilisant beaucoup le téléphone tenait toujours la journée.

Maintenant il me fait un jour et demi en grosse utilisation et bien deux jours si je n m'en sert pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous n'êtes que 2 alors, car je fais LAAAAARGEMENT la journée. Après c'est clair que si tu passes les 3/4 de la journée sur internet avec...

Je fais que 10-20 min de net pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que 10-20 min de net pas plus...

Pour rappel, le test qui te conforte était basé sur le S avant le correctif d'autonomie. A cette époque je ne tenais jamais 24h, depuis ce n'est plus un problème et je le recharge en fin de journée que si je l'ai utilisé beaucoup en surf 3G, que je regarde beaucoup de vidéo, que j'ai joué longtemps ou que j'ai trop sollicité le GPS.

Si je me contente de téléphoner, faire un peu de twitter, quelques recherches sur le net, une ou deux localisation Foursquare, un peu de SMS voir un peu de radio, il tient plus d'une journée (entre 24 et 30 heures en général, sans aucune coupure genre mode avion pendant la nuit...)

Et en plus je suis en itinérance Free et en 3G ce qui diminue clairement mon autonomie !

Donc soit tu n'es pas à jour, soit tu as une application qui tire sur ta batterie, soit il est mal configuré.

Ou alors tu fais un usage soutenu de l'écran, du GPS ou tu as une mauvaise réception réseau (ce dernier point peut te tuer une batterie en moins d'une journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu as une mauvaise réception réseau (ce dernier point peut te tuer une batterie en moins d'une journée)

C'est ce que je disais enfin de compte sur un autre post l'itinérance free n'aide pas du tout pour mon cas, ce qui fait que j'insiste sur mon cas.

Faudrait que j'essaie avec un autre opérateur à l'occase pour confirmer.

P.S : je suis bien en .73 (ça a un peu amélioré l'autonomie d'une heure mais pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en itinérance Free aussi et pourtant je tiens au moins une journée (sauf utilisation intense qui sollicite l'écran ou le GPS).

Mon avant dernière charge avec 2h d'appel, un peu d'internet, du twitter plusieurs fois dans la journée, une dizaine de localisations Foursquare, quelques recherches sur le net, des SMS, une vingtaine de photos, des tests en HDMI de vidéos en 1080P (un petit quart d'heure) et 5mn de streaming TV en 3G pour tester une application, du mail plusieurs fois dans la journée (et une boite qui relève toutes les 30mn, la synchro Google activée, widget Pure Calendar en auto, notifications Twitter, écran à 60%, GPS activé, réseau 3G en permanence...

screenshot201205102102.jpg

Il me restait 18% au moment du screen, aucune coupure en mode avion.

J'ai un fond d'écran animé et le bluetooth était aussi activé non stop (mais ça consomme que dalle).

Par contre je n'ai pas activé la localisation par le réseau, ni la recherche de mise à jour de l'OS, ni Facebook, ni la recherche automatique des mises à jour d'application quand je ne suis pas en Wifi.

Et j'ai fais en sorte de limiter au maximum les applications avec de la pub (ça consomme)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fais en sorte de limiter au maximum les applications avec de la pub (ça consomme)

Je vais essayer de remettre tout à zéro sans rien installé ou presque rien. histoire de voir si c'est les applications qui pompent, ceci dit tu aurais une application qui voit les connexions au réseau ?

Comparé à ton screen moi le système android est à 30% et je ne fais aucun appel pour ce qui est de l'écran je suis à 25% de luminosité.

En tout cas merci pour tes réponses, ça va peut être m'orienter sur mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...