Lapy Posté(e) 12 avril 2012 Share Posté(e) 12 avril 2012 Bonjour ! J'ai essayé le passage vers CM9, e je suis resté bloqué à l'étape 3. Le téléphone n'a pas redémarré, et aujourd'hui refuse de démarrer, et même en mode bootloader. J'ai juste un écran noir, et une LED blanche lorsqu'il est branché à un PC. Quelqu'un aurait une idée ? Mon téléphone est foutu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) tu as flasher avec rsdlie??? ce n'est pas la peine tu part d'une gb.....tu n'avais qu'a juste effectuer des wipe et installer les zip Modifié 13 avril 2012 par coelho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapy Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Bah, je me suis dit qu'en suivant les instructions sur le topic, je ne risquais rien avec RSD lite... D'autres avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Salut, as tu réussis a réparer ton tel ? J'ai le même problème :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofroso Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Meme probleme ce jour, j'avais mis CM9 whiterabbit... J'ai mis 2nd init, je ne sais pas si c'est lié.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 De toute facon pour pas planter faut la ROM d'origine... j'envoi mon tel en SAV et après j'y touche plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon39 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Même problème : je pense que c'est au cours du flash... la ROM de base proposée ne devait pas être la même. Où en êtes-vous ? Vous avez testé le branchement sauvage à la Mc Gyver ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Salut, merci de ta réponse, nan je vais plutoot lenvoyer en sav jose pas faire ca en plus mon pere ma la offert pour mon anniv et je lui ai dit pour mc gyver et il veut pas ^^ Tu pense ca va le faire en sav? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon39 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 En SAV ? Aucune idée... je vais essayer Mc Gyver : j'ai des ustensiles d'électronique au boulot ;-) et si ça ne va pas, j'irai chez SFR. On paie plus cher pour avoir des tel de rechange, donc autant en profiter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib LLinares Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour à tous, Je relance ce topic car j'ai une question. J'ai un motorola defy qui est dans la même situation, écran noir, LED blanche quand connectée au PC mais rien d'autre. J'ai essayé d'avoir accès à la recovery sans succès donc je voudrais savoir si il existe une méthode pour le remettre d'aplomb? Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Je sais pas mais attendez quelques jours avant de lenvoyer en sav si ils en ont plusieurs dun coup avec le meme probleme ils vont ptetre avoir la flemme de les reparer et je veux recuperer le mien mouhahaha :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon39 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 en fait, j'ai rebranché mon tel à l'ordi (petit coup de LED blanche) et ai relancé RSD lite puis flashé avec un autre sbf (celle là : http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz) tout remacreh, mais apparemment, le tel n'est plus rootable... cf un autre post sur lequel je n'arrive pas à remettre la main. Bref, pas de Mc Gyver requis, juste refaire un flash propre... Donc, au bilan : connection au PC, rsd Lite à démarrer, connecter l'appareil (qui doit être vu) puis flasher avec le sbf au-dessus, en espérant qu'un dévelopeur réussisse à rendre tout ça rootable pour mettre une CM9 ou la whiterabbit ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 ah ouais tas de la chance moi rds lite detectait plus mon tel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib LLinares Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Ben en fait c'est bon j'ai réussi a le remettre d'aplomb ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 n'hésite pas à nous faire un petit tuto ici, ce qui pourai servir à certain 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swatgraph Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Idem pour moi, plus aucune réponse du tel, je le detecte toujours sour RSD Lite ... j'avais flash avec DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-132 , est-ce que ton sbf peut reparer mon tel ? Edit: ton sbf n'as rien fait, je suis maintenant exactement dans la même config :D Edit 2 : Flash avec http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz Le telephone reboot..... :emo_im_angel: Merci Modifié 29 mai 2012 par Swatgraph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Byzarre que moi RDS lite reconnaisait plus mon tel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvon39 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 il faut un peu forcer la reconnaissance et insister (reconnaissance possible qu'après avoir ôté la batterie par exemple). Il faut prendre la version 239, oui. Seul hic, comme je disais : ce bootloader n'est plus rootable... :-( si quelqu'un a des news là-dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CM7 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonsoir >.< moi aussi j'ai le même probleme, defy + éteint après avoir voulu installer la SBF JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF.sbf. j'avais un écran noir avant mais RDS arrivait a le reconnaître, maintenant rien u.u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nasnotnur Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bonjour, la méthode McGuver c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 La méthode décrite ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=892026 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril44 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 J'avais eu le même problème une fois, c'est lié au fait que la batterie est presque complètement voire totalement déchargée. RSD lite ne parvient plus à détecter le tel. Comme les manips de flashage sont très consommatrices d'énergie, cela arrive assez vite en fait. Il suffit de deux ou trois flashages d'affilé pour rencontrer le problème. Dans ce cas, laisser le tél branché ne sert pas à le recharger puisque qu'il n'a plus de bios valide. La méthode Mc Giver sert à lui faire croire que la batterie est chargée et alimente l'appareil. RSD Lite veut bien le détecter à nouveau, reflasher l'appareil est possible, et une fois un bios valide le rechargement de la batterie redevient possible. Une alternative est de trouver quelqu'un qui possède un defy et de lui emprunter sa batterie, chargée à block ! Mais le téléphone n'est pas brické ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Grâce au boot-loader du Defy, c'est impossible de le bricker. C'est la seule bonne nouvelle quant à ce boot-loader que l'on ne peut pas virer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.