marshallbob Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Vous voulez une belle ROM ? Celle qui vous attend ? Celle qui vous ressemble ? J'ai donc eu l'idée de faire un comparateur de ROM : ROM ICS 4.0.x CyanogenMod9 La ROM ICS, très prometteuse, et utilisable au quotidien, 99% fonctionnel, car le seul bémol (bien connu) c'est que la Caméra ne marche pas ... pour ceux dont l'appareil photo est indispensable, ce ne sera donc pas pour vous, mais bientôt car un driver de l'APN du SGS2 a été laché par samsung. (Développeurs, à vos codes sources !) Les + : Ice Cream Sandwich sur Ace, 4.0.x Fluide, et utilisable au quotidien Autonomie normal Les - : Pas de caméra Quelques problèmes mineurs Dans le même genre on a aussi CM9 Style SGS2 Avec le thème SGS2 en plus Et le Touchwizzzz ! B) Il y'a aussi la ROM AOKP de la Team Adreno (Merci Wearin pour la correction) Plus de personnalisations, mais basé en partie sur CM9, donc pas de caméra ! :( ADD : Il y'a aussi la ROM de 08fab ==> Ici J'ai pas tester, mais elle suit le développement, donc pas de caméra ... ROMS CM7 CM7.2 : Version officiel de CyanogenMod, quelque bugs, la torche, les capteurs, et le L2SD. Les autres CM7 que je vais vous présenter, sont des dérivés de cette dernière, avec les bugs en moins CM7.2 "FAST AND SMART" by UgoBoss Tout est dans le titre, ROM made in France (Bayrou sera content ^^) Rapide, légère et fluide, je vous la conseille ! CM7.2 RC1 by vo-1 Plus rapide et légère que la version officiel, avec les tweaks, et un ICS touch bien réalisé. The End Une dérivée de Miracle V2, avec quelques modifications en plus Nightly CM7.2 Avec tout les bugs réparés =) Sony HD A la Sony Xperia S ;) CM7.2 by FAT KANG 100% Fonctionnel, et Clean Plus de personnalisation SololonnaisMOD Stable, propre, rapide, et simple d'installation, avec un thème ICS complet Ces ROMS CM7 sont toutes presque identiques, avec une identité visuelle différente, à vous de choisir ! Maintenant, je passe au ROM STOCK (Custom) Quoi de plus ? ou de moins ? Le Stock, et l'interface Touchwiz, une stabilité assuré, on ne relancera pas le débat ici, laissez moi vous les présenter et les comparer. StockLite DDKQ8 2.3.6 Sur baseband India, mais il marche très bien en France =) Fluidité, batterie optimale, rapidité, pour le bonheur de ceux qui veulent rester en STOCK ComfortStock Même caractèristique que la précédente, de toutes manières, les stocks roms sont toutes fonctionnel, la seule différence, le look, et les tweaks Adrenaline ROM Dans la même lignée, que toutes les autres, mais excelente pour les gamers ! SGS2 Ma ROM actuelle, bonne autonomie, fluide, juste TW en anglais, le reste en Français, et le thème SGS2 en plus IMAGINARY ROM Beaucoup plus personnalisable, avec plusieurs add-on à côté Tsunami The Myth LeWa Il n'y a peut etre pas toutes les roms, mais j'essaye de toutes les réunir ici RESPECTEZ LES DEVELOPPEURS, LES AUTRES MEMBRES, ET RESPECTEZ LE FORUM TOUJOURS DEMANDER SI VOUS VOULEZ UTILISER UNE ROM POUR EN REFAIRE UNE AUTRE Modifié 13 avril 2012 par SweetPurple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Alalala tu t'arrête jamais ;) Ta lacher le X8 pour le Ace ! Bienvenue :) En tout cas bonne initiative ! En esperant que dans la prochaine bêta de CM9 la caméra et les bugs vidéos HD changent ... La ROM AOKP c'est la team Adreno ^_^ Modifié 13 avril 2012 par Wearin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Oops, j'avais pas vu ^-^ merci ;) Je continue a être actif aussi sur la section X8, mais maintenant, je vais pouvoir explorer a fond le Galaxy Ace, faire les pires experiences du monde, lui infliger du 1Ghz ! mouahahaha ! (Non je rigole, c'est mon bijou) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Haha en tout cas bienvenue comme je t'avais dit avant, et 1GHz cc'est fort crois moi, le mien tiens a 902MHz ;) Sinon bonne idée de topic, si tu pouvais en mettre d'autres différentes (pour tout les goûts) sa serait super. Si tu veux mettre la mienne voilà le lien : http://forum.frandro...2-liens-dispos/ (je sais je me fais de la pub :P) Modifié 13 avril 2012 par UgoBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Je les mets toutes, ne t'inquiète pas, au fur et à mesure ;) j'oublie pas la LeWa, et Fast and Smart" =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Okay merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeG Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Les codes du SGSII ont été lâchés oui... Mais reste qu'un portage officiel était déjà annoncé ! Il ne faut pas en espérer tant pour le Ace, on peut y croire en effet, y'a des chances qu'ils fassent la même chose, mais je n'en suis pas du tout convaincu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 On l’espère =P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Il y a vraiment peu de chances à mon avis :( PS : Merci d'avoir mis ma Rom et oui Bayrou sera content :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piero31 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 super initiative pour avoir une vue claire dans toutes ces roms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Bonne idée, merci pour le post ;) Modifié 13 avril 2012 par Nicolas Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gas Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 t'as oublier la sololonnais ;) en tout cas superbe idée ce topic ! merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Je complete au fur et a mesure, y'en a plein des roms ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 La CM7.2 by Kat Kang est bien? Ou sans "plus" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 C'est Fat pas Kat ;) Et elle est bien mais sans plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Dis ugo, tu auras fini ta rom dans combien de temps +ou-? Pour savoir si j'attends ou je test la CM9 en attendant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Voilà, j'ai fais une bonne liste, ce soir je m'attaque au screenshot, et un peu plus de décoration aussi =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 @SweetPurple N'en mets pas trop, car après, c'est le bordel pour s'y retrouver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 @Bab : Ce soir promis c'est tout bon, va faire un petit tour sur 1er post de ma Rom je l'ai modifé ;) @SweetPurple : C'est vrai qu'un peu de décoration et de screenshots sur ce topic serais parfait, merci :D Mais attention les screens il ne faut pas qu'ils soit grands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 Juste comme il faut ;) Je vais essayer de réagencer aussi le sujet, quand j'aurais tout mis ^^ n'empêche ça prend du temps a faire ça =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 C'est sûr, mais prends ton temps ne t'inquiètes pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Il est bien ton topic, bonne idée j'épingle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 14 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2012 Merci beaucoup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) :) En CM7 il y a aussi KaRboNandroid http://forum.xda-dev...d.php?t=1448970 S&S ELegant WhiTe http://forum.xda-dev...d.php?t=1452040 ce sont des CM7 100% fonctionnelles Modifié 15 avril 2012 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 16 avril 2012 Share Posté(e) 16 avril 2012 Oui mais après il ne faut pas en mettre trop ce sont juste des CM7 comme les autres avec deux, trois petits trucs qui changent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.