Aller au contenu

Comparateur De ROMs


Recommended Posts

Vous voulez une belle ROM ? Celle qui vous attend ? Celle qui vous ressemble ? J'ai donc eu l'idée de faire un comparateur de ROM :

  • ROM ICS 4.0.x

CyanogenMod9

La ROM ICS, très prometteuse, et utilisable au quotidien, 99% fonctionnel, car le seul bémol (bien connu) c'est que la Caméra ne marche pas ... pour ceux dont l'appareil photo est indispensable, ce ne sera donc pas pour vous, mais bientôt car un driver de l'APN du SGS2 a été laché par samsung. (Développeurs, à vos codes sources !)

Les + :

  1. Ice Cream Sandwich sur Ace, 4.0.x
  2. Fluide, et utilisable au quotidien
  3. Autonomie normal

Les - :

  1. Pas de caméra
  2. Quelques problèmes mineurs

Dans le même genre on a aussi CM9 Style SGS2

Avec le thème SGS2 en plus

Et le Touchwizzzz ! B)

Il y'a aussi la ROM AOKP de la Team Adreno (Merci Wearin pour la correction)

Plus de personnalisations, mais basé en partie sur CM9, donc pas de caméra ! :(

ADD : Il y'a aussi la ROM de 08fab ==> Ici

J'ai pas tester, mais elle suit le développement, donc pas de caméra ...

  • ROMS CM7

  • CM7.2 : Version officiel de CyanogenMod, quelque bugs, la torche, les capteurs, et le L2SD.

Les autres CM7 que je vais vous présenter, sont des dérivés de cette dernière, avec les bugs en moins

Tout est dans le titre, ROM made in France (Bayrou sera content ^^)

Rapide, légère et fluide, je vous la conseille !

Plus rapide et légère que la version officiel, avec les tweaks, et un ICS touch bien réalisé.

Une dérivée de Miracle V2, avec quelques modifications en plus

Avec tout les bugs réparés =)

A la Sony Xperia S ;)

100% Fonctionnel, et Clean

Plus de personnalisation

Stable, propre, rapide, et simple d'installation, avec un thème ICS complet

Ces ROMS CM7 sont toutes presque identiques, avec une identité visuelle différente, à vous de choisir !

Maintenant, je passe au

  • ROM STOCK (Custom)

Quoi de plus ? ou de moins ? Le Stock, et l'interface Touchwiz, une stabilité assuré, on ne relancera pas le débat ici, laissez moi vous les présenter et les comparer.

DDKQ8 2.3.6 Sur baseband India, mais il marche très bien en France =)

Fluidité, batterie optimale, rapidité, pour le bonheur de ceux qui veulent rester en STOCK

Même caractèristique que la précédente, de toutes manières, les stocks roms sont toutes fonctionnel, la seule différence, le look, et les tweaks

Dans la même lignée, que toutes les autres, mais excelente pour les gamers !

Ma ROM actuelle, bonne autonomie, fluide, juste TW en anglais, le reste en Français, et le thème SGS2 en plus

Beaucoup plus personnalisable, avec plusieurs add-on à côté

Il n'y a peut etre pas toutes les roms, mais j'essaye de toutes les réunir ici

RESPECTEZ LES DEVELOPPEURS, LES AUTRES MEMBRES, ET RESPECTEZ LE FORUM

TOUJOURS DEMANDER SI VOUS VOULEZ UTILISER UNE ROM POUR EN REFAIRE UNE AUTRE

Modifié par SweetPurple
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala tu t'arrête jamais ;) Ta lacher le X8 pour le Ace ! Bienvenue :) En tout cas bonne initiative ! En esperant que dans la prochaine bêta de CM9 la caméra et les bugs vidéos HD changent ...

La ROM AOKP c'est la team Adreno ^_^

Modifié par Wearin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, j'avais pas vu ^-^ merci ;) Je continue a être actif aussi sur la section X8, mais maintenant, je vais pouvoir explorer a fond le Galaxy Ace, faire les pires experiences du monde, lui infliger du 1Ghz ! mouahahaha ! (Non je rigole, c'est mon bijou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha en tout cas bienvenue comme je t'avais dit avant, et 1GHz cc'est fort crois moi, le mien tiens a 902MHz ;)

Sinon bonne idée de topic, si tu pouvais en mettre d'autres différentes (pour tout les goûts) sa serait super. Si tu veux mettre la mienne voilà le lien : http://forum.frandro...2-liens-dispos/ (je sais je me fais de la pub :P)

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes du SGSII ont été lâchés oui... Mais reste qu'un portage officiel était déjà annoncé !

Il ne faut pas en espérer tant pour le Ace, on peut y croire en effet, y'a des chances qu'ils fassent la même chose, mais je n'en suis pas du tout convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bab : Ce soir promis c'est tout bon, va faire un petit tour sur 1er post de ma Rom je l'ai modifé ;)

@SweetPurple : C'est vrai qu'un peu de décoration et de screenshots sur ce topic serais parfait, merci :D Mais attention les screens il ne faut pas qu'ils soit grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...