denny_333 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Bonjour, Quand j'appel quelqu'un avec mon HTC au moment de décrocher celui-ci s'éteint tout seul. Le problème principal est quand je n'ai pas de réseau au moment qu'il le trouve il plante, il est donc impossible de démarrer car après avoir entrer le code PIN il s'éteint. La seul manière de résoudre le problème est de garder le téléphone portable sur le chargeur, ce qui remets en question l'idée de "portable". Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et comment le résoudre ? Cordialement denny_333 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goofy_fv Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Si t'as rien fait sur ton sensation de particulier, je demanderais l'aide du sav. Drôle de bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Peut-être tenter un reset avant le SAV ;) En ayant sauvegardé ce qui est important puisque tout sera effacé. Jamais bidouillé ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonjour, j'ai parfois des phenomenes equivalents. En cas de perte de reseau, mon telephone s'eteint ou reboot. Si au redemarrage, quand je saisis le code PIN, si je n'ai toujours pas de reseau, au bout de 5-10s, rebelote. Si je le branche sur le secteur ou si j'enleve la batterie avant de redemarrer, plus de problème. Aussi, je pensais plus à un pb de batterie car parfois dans les phases de reboot, le voyant batterie apparait en gris (etat=inconnu). Le probleme est apparu au bout de quelques mois d'utilisation. Je suis en ROM opérateur Orange. Hier soir, il a migré vers ICS. je vais voir si cela change quelque chose. Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Bonsoir ! Orange a déjà dévoilé la MAJ pour ICS :/ ? Ca m'étonne car je n'en ai pas entendu parler... Si c'est un problème de batterie, il faudra également se tourner vers le SAV, à moins que la changer suffise. Tu as déjà tenter de faire un reset à l'état d'usine sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 J'ai eu la mise a jour hier en OTA à ma grande surprise. Par contre, la plante s'est reproduite ce soir. Je bosse dans une zone tres bien couverte donc aucun probleme, j'arrive chez moi où dans certaines pièces, c'est limite et crack, extinction. Quand j'aurai un moment, je tenterai un reset usine pour voir. Je ne sais pas si c'est un probleme de batterie mais quand je suis le secteur, pas de souci. Je vais regarder aussi si je n'ai pas une appli qui aurai mis le bordel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2012 Share Posté(e) 20 avril 2012 Mouais, c'est pas cool ça. Mais décrit comme tu le fais, ça semble vraiment lié, je ne comprends pas ! Regarde les apps oui, car ce serait surprenant que ce soit à la fois lié à la batterie et au réseau ! Peut-être que tu as touché la configuration du mode avion, de la coupure réseau ou je ne sais quoi et que ça fonctionne mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 (modifié) Bonjour, j'ai viré un jeu qui semble t-il se lancait au demarrage en tache de fond (Words with friends). Depuis, plus de souci mais cela ne fait que 36h environ, donc il faut attendre quelques jours avant de crier victoire. pour info, apres mise à jour Orange, les versions sont : - Android 4.0.3, Sense 3.6, Logiciel 3.32.73.12 Modifié 24 avril 2012 par DrakkenLeGnome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Peut-être que la MAJ corrigera ton soucis également :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HPL Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Je me permets de up ce topic, ou en es tu ? Est ce que cela fonctionne-t-il toujours correctement ? Pour ma part ICS ou pas, il veut pas :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denny_333 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 J'ai toujours le meme probleme. Ca devvient tres ennuyant a la longue. Si quelqu'un sait d'ou viens le probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Personne ne sait je crois, c'est un bug ;) Essaye de restaurer une ancienne RUU ou de faire un reset, et sinon appelle HTC. Peut-être qu'ils sont au courant, sinon faut envisager un retour SAV :emo_im_undecided: Par hasard, ceux qui ont ce problème ne seraient pas tous chez Free :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denny_333 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 J'ai trouvé une solution : il faut régler dans le menu réseau en "WCDMA only", le problème s'occure quand on passe d'un réseau 3G à 2G, je n'ai plus de problème depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Par contre si tu es loin d'antennes 3G, du coup tu n'auras plus du tout de réseau vu qu'il ne basculera pas sur les antennes 2G :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Quelques news. Depuis que j'ai viré cette fameuse appli, plus aucun souci. Cela fait 10j. Je pense que je peux crier victoire. Mon analyse (sans preuve :P ) est que cette appli se lancait automatiquement au démarrage, essayait d'accéder au réseau que je n'avais pas et dans ce cas, pompait trop de jus sur la batterie ce qui entrainait un shutdown. C'est un peu tiré par les cheveux je sais. Bon courage @Sébi11 : je suis chez Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Tu parles de quelle application déjà ? Mais sinon je te rassure, ton raisonnement est tout à fait possible ;) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 il s'agit d'un jeu Zynga nommé "Words with friends" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Merci pour l'info, c'est bon à savoir :) ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Petit déterrage. Le souci est revenu depuis 1 semaine ! 2-3 reboot par jour après quasiment 3 mois de tranquillité. Pas de nouvelles applis installées :( ,uniquement des mises à jour. Y a t-il un moyen de connaitre chronologiquement les dernières applis / MAJ installées ? Je ne suis pas rooté, je suis toujours avec la version Orange de base (voir ref plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Non pas de moyen pour ça, à la limite l'histoire dans tes applications sur le Market ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakkenleGnome Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 OK merci, je vais farfouiller pour essayer de trouver le coupable B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.