Aller au contenu

[Résolu] HTC Sensation bug


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Bon et bien je suis un petit nouveau sur le forum et je me rapproche de vous car après plusieurs recherche infructueuse sur le net je me retourne vers des "pros" :)

Alors voila mon soucis: J'ai eu une mise a jour de mon tel aujourd'hui même et depuis mon tel reste figé sur les lettre HTC lors du démarrage. J'ai retiré la batterie et remise, rien n'a changé.

Quelqu'un s'aurait il me venir en aide?

Merci

HTC sensation avec ROM officiel HTC sensation XE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bonjours à toi,

Je vous dans ta signature, rom officiel sensation xe alors que tu as un sensation non xe. Je peux déduire que tu as un rom custom, un téléphone s-off et doit ? Avec un recovery custom ?

Aussi il faut que tu nous indiques qu'elle mise à jour à tu eu... Une OTA, directement sur le téléphone ?

Si tu as un téléphone s-off avec un recovery custom et que tu as eu une mise à jour OTA c'est normale que ton téléphone ne démarre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui mon tel est en S-Off avec une recovery custom et la mise a jour que j'ai eu est une mise a jour du tel!

Que veut tu dire par que se soit normal que mon tel ne démarre plus?

Que doit-je faire pour y remédié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu as une rom custom non retouché, le truc c'est que tu as reçu la mise à jour officiel OTA simplement celle ci ne peut pas booter sur un recovery custom alors le plus simple c'est que tu full pi** et reflasch la rom custom que tu avais

Clem800 t'a donné le deuxième choix possible mais bon le plus simple pour toi c'est de reflascher la ro. Custom à mon avis parce que c'est pas sûre que l'installation ce soit bien passer sur le recovery custom

Surtout que la rom custom que tu avais, est la mise à jour que tu as reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je sais pas quoi faire pour t'aider parce que maintenant que tu as le recovery d'origine tu vas plus pour reflascher ta rom :S la pour le coup tu aurais du m'ecouter, la seule solution pour que tu évites le sav c'est de flasher denouveau un recovery custom depuis le pc... Et full wipe et flash d'une rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse interagir avec le recovery d'origine en tout moi il se passait rien quand j'essayais d'aller dessus... Après je t'avoue que ça fait longtemps ><

Après si tu peux affectivement flashé depuis le recovery d'origine, flash un.recovery custom et flash une rom

4 ext de préférence il comporte moins de bug et il est maintenant obligatoire pour la plupart des rom custom

Et sans full wipe ça ne marchera pas je pense... Il y des chance qu'il n'est pas le nouveau bluid _R et donc ça ne pourra pas booter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais sa demain mais j'ai essayer avec 2 Rom différente et pour les 2 sa reboot sans arrêt!

Petit conseil pour trouver la rom correspondante a son firmware ou est se que l'on peut changer le firmware?

Désolé je suis pas un grand connaisseur et je fait avec se que le net veut bien me donné!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai utilisé MD5 pour voir si un firmware était compatible avec la ROM que j'avait télécharger et le résultat est que j'ai aucun firmware compatible!!! :(

J'ai trouvé la ROM OrDroid_V2.0.6 donc si quelqu'un a le bon firmware je suis preneur!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MD5 ne dit pas si le firmware est compatible mais si le fichier zip que tu télécharges, quel qu'il soit, est conforme à l'orginal. Car flasher un fichier corrompu, en particulier un firmware, peut bricker ton tel -_-

Pour trouver le firmware compatible avec la ROM que tu veux, tu regardes le numéro de build (3.32 en général maintenant) et tu prend le firmwazre correspondant (3.32 donc). Pour Sense 4, la version 3.32 également, comme précisé sur le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je prend la ROM indiqué dans mon precedent message, il faut que je prenne le Firmware 3.32.401.1 et 3.32.401.101 RUU pour les roms sous Android 4.0.3 et Sense 3.6 / 4.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est tout bon pour moi j'ai réussi à refaire marcher mon tel!!

Par contre avec la Rom que j'ai mis il me manque l'icone "gestionnaire des taches" et l'appli pour lire mes musique dans ma SD!

La première fois que j'ai installé la ROM elle y etait ensuite j'ai réinstallé la ROM et je me suis connecter a mon compte HTC et la je ne les aient plus!

J'hésite a réinstaller une troisième fois la ROM? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :)

Heu tu as mis quelle ROM ? Tu avais bien fait un full wipe avant ? Sinon oui réinstalle la ROM une e fois sans wipe, ça devrait remettre ça dans l'ordre :) Aucun rapport avec le compte HTC, je te rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai installé cette ROM ci: Elegancia_ICS_Sense4_build2.3 Elle fonctionne impeccablement bien!!

Merci pour toutes vos aides et vos conseils!!! B)

Bon Dimanche à vous!! :)

"By CoX" :ph34r:

Modifié par CoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...