Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Bonjour, Je vais vous expliquer comment libérer toute la mémoire interne sous CyanogenMod grâce à S2E. Une grande partie de ce tuto est tiré de celui de Tib44, mais au moins vous avez la procédure de A à Z pour libérer tout l'espace, cela évitera d'avoir à chercher dans plusieurs topic .. Pré-requis : - Un ace Rooté, avec une rom sous CyanogenMod - Une carte SD -APP2SD installé 1 / Création de la partition EXT4 sur la SD ( première partie du tuto de Tib44 ) Pour que vous puissiez libérer votre mémoire interne de votre téléphone, il faut tout d'abord créer une partition EXT4 sur votre SD (et une FAT32 pour vos photos, musiques, etc..). Pour créer une partition EXT4 sur votre SD, vous pouvez utiliser un logiciel, comme Partition Wizard, disponible ici - Insérez la carte SD dans votre ordinateur (sans passer par le ace). - Sauvegardez vos donnés de la SD. - Installer le logiciel, puis démarrez le. - Ensuite, supprimez la partition existante de votre carte mémoire (en faisant un clic droit puis "delete" ) Maintenant il faut créer 2 partitions sur votre carte SD : 1 qui servira de "mémoire interne" du téléphone et 1 autre qui servira de carte SD comme auparavant pour stocker vos images, musiques, documents, etc.. Création de la partition FAT32 Pour cela : - Faites un clic droit sur "disk" de votre carte SD - Ensuite, faite un clic droit puis "create" Comme sur le screen de Tib44, créez d'abord une partition en FAT32 (laissez 1GO/1.5GO pour la mémoire interne si vous avez une grande capacité sur votre carte mémoire sinon laissez 500Mo). En gros, réservez les 2/3 de votre SD pour vos documents et 1/3 pour la partition EXT4) Faites attention de bien mettre la partition en "create as Primary" comme sur le screen Ensuite vous faites OK Création de la partition EXT4 Ensuite, vous recréez une partition avec l'espace restant (même étape que le 1) - "Create as Primary" - File system : EXT4 - OK - Ensuite, vous faites "apply" en haut à gauche du logiciel - Attendez qu'il fasse les partitions, puis fermez le logiciel Vous avez désormais 2 partitions sur votre SD (Elle est invisible sous Windows c'est normal) 2 / Utilisation de l'appli S2E 1 - Installez S2E à partir du Market 2- Lancez l'appli S2E 3- Une fois dans l'appli S2E, cochez toute les cases que vous pouvez ( "application data" est grisée) 4- Redémarrez votre portable 5- Relancez S2E, allez dans les options (settings) puis cliquez sur "Advanced mode" puis précédent, vous devriez alors pouvoir cocher application data, sinon vous faites un "refresh" et vous cochez 6- Redémarrez votre portable 7- Vous avez maintenant beaucoup de place sur votre mémoire interne (cf le screen ci dessous) Lors de l'installation d'une nouvelle application, vos appli s'installeront sur votre partition EXT4 de votre carte SD, et vous n'aurez plus de problème de mémoire sur votre ace : Le bonheur !! :) Modifié 13 avril 2012 par Nicolas Tanguy 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 En gros, ça fait quoi de plus qu'app2sd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 APP2SD ne permet pas il me semble de libérer autant de place sur la carte mémoire (app data ne va pas sur la carte mémoire) du coup l'espace diminue quand on installe des appli (moi c'était le cas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Merci pour ce tuto Nicolas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Pour le partitionnement et le formatage en ext 4 ,on peut utiliser le recovery .Efficace aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 J'ai déjà app2sd installé donc je touche plus à rien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand Arondeau Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 (modifié) Merciiii :D Même si moi mon reboot est super long...5min a chaque fois :/ Modifié 17 avril 2012 par Cr4zZy BipBiip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamak Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Je n'ai pas fait cette étape - Relancez S2E, allez dans les options (settings) puis cliquez sur "Advanced mode" puis précédent, vous devriez alors pouvoir cocher application data, sinon vous faites un "refresh" et vous cochez Les applications que j'installerai seront tous de même sur la nouvelle partition Ext4? (celle-ci est bien détecté par titanium !) Modifié 1 mai 2012 par hamak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Oui oui ils seront tout de même installé sur la partition Ext4. Juste app/data ne sera pas sur ta SD. Mais si tu fais cette étape ta mémoire interne sera totalement libre Même si moi mon reboot est super long...5min a chaque fois :/ Bizarre moi le reboot n'est pas du tout plus long, ça doit venir de la ROM que tu utilises Modifié 1 mai 2012 par Nicolas Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Alors heu moi j'ai une question : Déja si on a pas l'adaptateur SD on fait comment ? Et si je fais la partition EXT4, si je monte le ace sur le pc, est ce que mes applis serons dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Si tu peux pas lire ta SD directement sur l'ordinateur en passant par le ace ça doit marcher aussi (tu as accès à ta SD et parition wizard détecte bien ma partition ext4 si je passe par le ace). En montant le ace sur l'ordinateur tu peux toujours accéder à tes applications qui sont sur ta SD (l'ordinateur ne monte pas la partition EXT4 mais seulement la FAT32 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 Testé et approuvé sur la rom de ma signature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chricri Martins Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Par cotnre, quand je met ma carte dans mon pc avec l'adaptateur, il ne la détecte pas, normal ? J'ai fait APply juste après le Delete Edite : Finallement j'ai réussi désolé :P Merci pour le tuto ;) Edit Edit : Moi tout est grisé direct pourtant l'appli a bien été autorisée par SuperUser :o Modifié 25 mai 2012 par Chricrix91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Tu es bien sous une Rom CyanogenMod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chricri Martins Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Bah la ROM AOPK d'Adreno doit être bonne non ? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Malheureusement c'est une Rom basée sur CM9 et pas dit que ça fonctionne : CM9 USERS: App may not work, if your cm9 device does not support userinit from /data/local/userinit.d/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Bah la ROM AOPK d'Adreno doit être bonne non ? :o Moi j'utilise App2SD sur l'aokp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chricri Martins Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Même avec APP2SD, tout ne passe pas, j'ai que 32Mo de libres x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chricri Martins Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 Edit : Essayé avec une ROM CyanogenMod, ça marche impec' ty ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 25 mai 2012 Share Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Va dans titanium backup, traitement par lot, déplacer sur la SD. Sinon, que tu aies 50MB, 20MB, 5MB, si ça ne bouge pas, il n'y a pas de problèmes… Modifié 25 mai 2012 par bab96p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chricri Martins Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Où ça Titanium backup ? ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 C'est une application… Va sur le Play Store ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Tanguy Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2012 Edit : Essayé avec une ROM CyanogenMod, ça marche impec' ty ;) Si tu as une ROM CyanogenMod et que tu as suivi le tuto avec S2E, inutile de déplacer tes applis avec Titanium Backup. (A moins que tu ais changé de ROM depuis hier ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chricri Martins Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 (modifié) @bab96p : Oké, je vais essayer merci beaucoup ^^ @Fireice : Oui j'ai changé ce matin :P Edit : Ah bah ça marche parfaitement bien merci :) On peut aussi déplacer les applis système ? Modifié 26 mai 2012 par Chricrix91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bab96p Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 Pas avec APP2SD. De toute façon, du moment que tu es pas plein, c'est pas utile... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.