Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Libérer toute la mémoire interne sous CyanogenMod


Recommended Posts

Bonsoir, comment se fait t-il que tout est déjà grisé (SuperUser a autorisé l'appli S2E ), j'ai suivi tout le tuto à la lettre ces bizarre... mais tout en haut je remarque que c'est ecrit DATA: 19mo EXT: -- , j'ai mal créer la partition EXT ? ps : j'utilise la rom de matou

Modifié par Nabil596
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j’espère avoir une réponse assez rapidement..j'ai un problème avec ma carte SD...je la partitionne, tout fonctionne bien, mais lorsque je la mets sur mon telephone et que je lance Freespace, ben il voit pas ma ext..j'ai tout essayé, ext2,3,4, depuis minitool partition et depuis le CWM recovery...merci car la, avec 150Mo au lieu de 2Go de mémoire interne, ça fait mal

(PS j'ai une carte SD de 16Go, classe 6 et avant, ça fonctionnait très bien)

Ces bon j'ai réussi mais mtn un autre probleme le portable n'arete pas de se redemmarer tout seule et un msg d'erreur au demarrage : " UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or you device will be unstable." :o

Pour régler ce problème, regardez combien de place prends votre sd-ext et prévoyez 100Mo d'espace libre en plus sur votre SD card de ce que fait la sd-ext remplie, redemarrez en recovery, fait backup and restore, faites un backup et une fois fini, faites un restore et choisissez le fichier le plus récent..voila ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la partition via le recovery et après reboot du téléphone le bouton Home ne marchait qu'une fois sur deux...

Je fais un retour pour tenir les autres au courant donc tu peut garder ton n'importe quoi pour toi...

comme la dit wap n'importe quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto!

J'ai quelques questions:

-Depuis la manip je ne peut plus installer d'apk en mode "source inconnu" il me dit stockage insuffisant.

-Lors de maj de mes applis 2 sur 3 m'affiche un stockage inssufisant.

-Je peut installer certaines applis mais d'autres non, il me dit un stockage insuffisant (Depuis le GPlay)

Cette solution marche a moitié...

Merci d'avance

Modifié par Hugo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

s5830 / 2.3.7 / s5830xxkph / cm7-democracy final / micro sd 4g

bonjour bonjour

moi ça marche a peu prés mais le tel met 10 min a démarrer ce qui n' est pas très grave , ce qui m’embête c'est qu'il rame a fond??

savez vous pourquoi??,,,

tellement il rame qu'il me demande s'i il faut fermer l'appli

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ounlie s2e , utilise plutot un script (automatique et plus fiable) ...pourça, tu installes ce fichier :

http://www.mediafire...u4id5399p7m698w

de cette façon :

mets le fichier sur la racine de ta carte SD.

-Redémarre en mode recovery

-Dans Mounts and storage faire "mount /system" (pour les ROM Baser sous stock)

-Dans Mounts and storage faire "mount /data" (pour les ROM Baser sous stock)

-Sélectionne "install zip from sdcard"

-Sélectionne "choose zip from sdcard"

-Sélectionne le fichier "CronMod-****_signed"

-Apres va dans la catégorie "mounts and storage"

-Sélectionne "format /sd-ext"

-Redémarre ton tel

Voilà tu as tout de fonctionnel normalement.

Tu peux installer tes applications favorites. Et logiquement elles devraient aller toutes seules sur la partition externe.

Si tu veux être sur que le script soit bien actif il suffit de regarder la: Parametres,stockage (tu dois avoir autant que la partition que tu as créée)

Modifié par Ryujin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai suivi le tuto et d'autres et j'ai réussis à rooter mon téléphone et à faire 2 partie sur ma SD et j'ai un peu plus de mémoire interne sauf qu'elle bouge tjr et j'ai Link2SD et App2SD mais j'ai pas trouver S2E sur mon playstore, sa se télécharge ou ?? Merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage y'a tellement plus simple avec le script cronmod pour l augmentation mémoire. il déplace tout seul, et pas d appli a installer. Juste une partition et un script a flasher.

Sous quelle ROM es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors je t explique en gros, il y a une meilleure façon pour augmentée la mémoire interne du ace.

je viens de voir un truc la. je me suis emporté, désoler. Tu a le GT-S5839i et pour cette version le script marche pas.

Du coup, je ne sais même pas comment t'aider pour l augmentation.

Car le tuto de ce poste, "Libérer toute la mémoire interne sous CyanogenMod" ... comme il l'est indiquer pour les ROM cyanogen (donc un tel flasher) toi tu es d'origine. Donc déjà ça ne marchera pas.

Sinon j'ai aucunes idée du moyen d'augmenté la mémoire interne du 5839i :s

essaye de posé la question ici, et cite bien ton model de ACE pour éviter des réponses éronées: http://forum.frandro...tions-reponses/

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, avant de me lancer dans la manip, quelques questions à vous poser :

 

- j'ai le 5839i, le tuto reste efficace ?

- j'ai la rom cyanogem 7.2.0 donc je pense que oui.

 

Question toute bête, une fois la carte SD formatée avant de la partitionnée, comment fait-on pour remettre toutes les données que l'on a sauvegardée auparavant dans un fichier quelconque sur notre PC ?

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusment ça n'a pas l'air de fonctionner. Tout s'est bien passé mais quand je lance S2E, toutes les cases sont grisées je n'ai pas d'options possible à cocher et ma mémoire interne est restée à 96 Mo ....

Par contre, ma partition EXT4 ou EXT2 (j'ai tenté les 2) me sert à rien du coup ????


du coup j'ai trouvé une autre méthode pour le 5839i, avec link2sd et idem, une partition de la SD en FAT 32 pour toutes les données (music, photo) de 14,5Go et 1.5 en EXT2.

 

On peut comme ça automatiser l'installation de toutes les applications vers la carte SD et meme quelques unes du système (pas toutes bien sur).

du coup j'ai 117 Mo de libres en interne et normalement ça ne devrait plus descendre, je vais voir après quelques installations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...