Aller au contenu

[TUTO] S-5830 Libérer toute la mémoire interne sous CyanogenMod


Recommended Posts

j'ai juste une question: quelle est la différence entre link2sd et S2E ? enfin je veux dire, est ce qu'il y en a une pus efficace que l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai voulu suivre le tuto, mais ça ne fonctionne pas,

Ma SD partitionnée remise dans le téléphone, lorsque je lance S2E, j'ai juste l'option du cache disponible et rien ne change après redémarrage.

Quelqu'un voit pourquoi ?

Modifié par nheavy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci ! G enfin de la mémoire sur mon Ace !

Chose importante, on n'est pas obligé de formater la micro SD !

Il suffit de choisir "resize partition" pour la FAT32. Pour ma carte de 8 Go, j'ai donc réduit la FAT32 à 6 Go et créer la EXT4 de 2 Go. Ca évite de tout réinstaller.

Tout marche, mais c un peu plus long.

Dernière chose : APP2SD ne sert à rien, et c'est une carte micro SD et non pas SD tout court.

Modifié par ttbA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Malheureusement c'est une Rom basée sur CM9 et pas dit que ça fonctionne :

CM9 USERS: App may not work, if your cm9 device does not support userinit from /data/local/userinit.d/

Est ce que quelqu'un l'à installer sur CM9 et est ce que ça marche svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

il faut que tu mette ta micro sd sur ton pc sans passer par ton phone, vu que le FAT 32 viens d’être créé, il faut faire un formatage, un fois fait, remet ta micro sd dans ton phone et la c'est bon =) tu m'a compris j'espère, sinon je te ré-explique en mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu introduis ta micro sd dans ton pc, tu effaces la ou les partitions de ta carte micro SD, tu commence par créer la FAT 32 tu fait OK ensuite tu créé la ext4 tu fait OK la fenêtre se ferme, tu cliques sur APPLY en haut à gauche, et tu fermes ton logiciel, ensuite tu vas dans ordinateur, et normalement ta carte micro sd doit se trouver là . clique droit, formater, formatage rapide, une fois fait met ta carte micro SD dans ton phone... et c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, Quel Recovery avez vous? Car vous pouvez aussi créé les partition ext avec le Recovery.

exemple avec le Recovery: ClockWorkMod 5.0.2.6.zip

Donc pour commencer il va falloir que tu créé une partition sur ta SD.

Donc avant toute chose, si tu as des photos, musique ect ect que tu veux récupérer c'est maintenant.

Fait une copie de ta SD sur ton PC. Car tu perdra tout.

Une fois ceci de fait, il faudra démarrer ton tel en mode recovery.

Puis faire: Advanced --> Partition SD card --> et la tu choisi la taille de la partition en fonction de la taille de ta SD, le mieux c'est de prendre 1024mo . Ça fera donc une partition de 1Go sur ta SD. (c'est ici que tes applications s'installerons.)

Donc ça donne: Advanced --> Partition SD card --> taille 1024 par exemple ---> et à Swap Size met 0

Ps: si ta carte SD fait que moins de 2Go ne choisi pas 1024mo... mais moins. Sinon t'aura plus de place pour tes musiques, photos ect

Modifié par Wʎp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...