Aller au contenu

Problème xperia x10 ne marche plus!


Recommended Posts

Bonjour, je suis arrivé sur le forum il y a quelques semaines. Celui-ci me plaît beaucoup mais j'ai un gros problème. Mon téléphone ne marche plus et je n'ai pas trouvé de topic répondant à mon problème. Je m'explique, j'essayé de déverrouiller le bootloader mais cela n'a pas marché et mon téléphone de voulait plus s'allumer, il restait coincé sur "Sony ericsson" au démarrage, j'ai donc essayé de réparer avec PC companion, je respecte tout les procédures, ... Le téléphone se rallume mais je ne peux rien faire avec, je détail:

-il affiche sony ericsson en blanc sur noir

-il affiche le logo

-il demande le code pin (en anglais "enter your code pin")

-après avoir demandé le code pin, je déverrouille le téléphone (barre que l'on fait glisser).

-il affiche alors la barre de notification avec l'heure au format "anglais" (AM; PM) mais je ne peux que tirer la barre de notification. Lorsque la barre est remonté, je ne vois que ce fond là (http://data.imagup.com/11/1128878132.pnghttp://data.imagup.com/11/1128878132.png) sans rien d'autre, pas d'icône, rien.

-lorsque j'essaye de connecter l'usb, il propose d'activer l'usb (logo android+ texte anglais+bouton monter la mémoire).

Malgré je rentre le code pin, je ne peux pas appeler (je n'ai pas d'icône ou de clavier), et le réseau est affiche zéro barre avec une croix rouge. Je ne reçois pas d'appel.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil et je lui en serait très reconnaissant. C'est urgent s'il vous plaît.

P.S: je tiens à m'excuser des fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe, mais je suis actuel très stressé au point que je n'arrive pas à trouver les erreurs.

P.S.2: je ne désire pas forcément retourner en officiel, une MIUI ou autre rom custom me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté plusieurs fois la réparation avec PCC, seus ne marche pas. Voici la méthode que j'ai utilisé pour déverrouiller le bootloader. Mon problème est survenu juste après l'étape : "fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence". Je n'ai pas réussi cette étape, le logiciel me demandais de recliquer sur unlock bootloader, mais malgré plusieurs tentative cela ne marchais pas.

Edit: je pense avoir trouvé un topic qui me permettrait de refaire fonctionner mon téléphone. http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware-kernel-t4768.html (je sais c'est un autre forum, c'est pas bien).

Modifié par kenzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il suffirait de flasher une rom française (ou en français ou avec un patch). Parce que étrangement, après avoir fait ce qui était dit dans mon lien, je me retrouve avec le même problème sauf que maintenant je suis en 2.1. (anglaise). J'aimerai essayé de faire ce tuto http://forum.frandro...er-deverouille/, en bootloader verrouillé. Est-ce que mon téléphone remarchera après? Je n'ai plus envie de faire n'importe quoi. Et si c'est une bonne idée, y aurait-t-il les liens des deux fichiers ailleurs car il ne marche pas chez moi. Enfin, lorsque l'on dit :

-copié les deux fichiers sur la carte SD, il faut les décompresser d'abord?

-comment flash-t-on avec xRecovery?

-Comment rentrons nous dans le ClockWorkMod Recovery ?

-comment installons nous la Rom et le fichier LockedBL.zip?

Modifié par kenzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel de déverrouillage du bootloader est légèrement obsolète, il fallait suivre les indications de Flashtool directement (si tu as les dernières versions).

Tente, comme l'as proposé Philippe, de flasher avec Flashtool le firmware officiel (décompresser avec WinRAR puis placer le fichier .ftf dans le dossier firmware de Flashtool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, la réponse de phillipe ne c'est affiché que maintenant pourtant je réactualise depuis tout à l'heure. Enfin bref, je vais tenter ce qu'il m'a conseillé. J'espère que ça va marcher, j'ai besoin de mon téléphone, et je me lève à 6h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tous ce que j'ai tenté. J'ai réessayer de réparer plusieurs fois via PC Companion, mais le résultat reste le même. J'ai essayé de flasher plusieurs roms officiels:

-des 2.1 présentes sur cette page:http://forum.frandro...-windows-linux/. Mais le problème persiste sauf que c'est sur une rom 2.1.

-une 2.3:http://www.mediafire...g261sds11dt91ug avec laquelle le problème est toujours là. Je n'ai pas réussi à flasher la rom dans le lien de Crackmort: flashtool ne la détecte pas (c'est la seul rom d'ailleurs que j'ai essayé et que flashtool ne détecte pas).

Je commence à avoir peur de ne jamais pouvoir récupérer mon xperia. Si vous pensez avoir une solution, postez là svp. Sinon pensez vous qu'en installant une custom rom, mon téléphone remarchera? Si oui, laquelle?

Sinon, est-ce que le fait d'avoir utilisé cette méthode http://forum.frandro...-stock-rom-233/ pour déverrouiller le bootloader (que je n'ai pas réussi à finir) peut être la raison de mon problème? Voilà tous ce que j'ai fait: "• flasher le kernel downgrade avec Flashtool

• débrancher le câble USB, allumer votre X10, lorsque le téléphone vibre, rebranchez immédiatement le câble USB

• lancer le soft "Unlock tool". A ce stade, n’appuyez pas sur le bouton "UNLOCK BOOTLOADER".

• attendre que Flashtool reconnaîsse votre x10

fermer Flashtool puis appuyez sur le bouton afin que le processus de déverrouillage commence

• après que le déverrouillage est terminé, vous devez flasher le Kernel Upgrade avec Flashtool" Le déverrouillage ne c'est jamais terminé (enfin je crois, mais normalement il n'a pas réussi) donc je n'ai pas flasher le kernel upgrade. Il y a eu un changement de kernel non? Est-ce que ce n'est pas ce qui empêche les autres roms de fonctionner?

Modifié par kenzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis sur la bonne voie. En effet après l'avoir rooté, j'ai essayé de réinstaller une rom officiel 2.3. Le problème était toujours là sauf que quand je restais appuyer sur le bouton d'allumage/d'extinction, on me proposais de l'éteindre, de le mettre en silencieux et de le mettre/sortir du mode avion. Contrairement à avant où je ne pouvais que l'éteindre. Je décide de le sortir du mode avion et là on me propose le choix de la langue, je prend alors français et je fais suivant, j'arrive sur le home. J'essaie de sortir du mode avion, je tape donc mon code pin qui est correct, je reviens sur le home mais je ne peux pas appeler: je ne peux faire que des appels d'urgence. Pourtant ma puce fonctionne. J'ai essayé de mettre une autre puce mais cela ne marche pas.

Donc j'ai aussi vérifier mon bootloader, et il est déverrouillé. J'ai installé xrecovery.

Autre chose, à chaque fois que je l'éteint, je suis obligé de refaire tout ce que j'ai pour accéder au home, mais au moins grâce à ça je peux le mettre en debug mode.

Je ne sais pas s' il vaut mieux que je cherche le problème sur cette rom ou si je devrais directement passé vers la MIUI que je tenté d'installer lorsqu'il c'est bloqué ou vers une autre rom. Je suis très attiré par cette rom:https://forum.frandroid.com/topic/77535-rom-2201-miui-prime-x-2120-bootloader-deverouille/. Le problème c'est que le lien vers le pack de langue est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reverrouiller le bootloader mais toujours le même problème.

Dois-je retenter une réparation? ou essayer d'installer une autre rom? ou changer quelque chose d'autre?

Modifié par kenzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où, le recovery c'est bien ce qu'on appelle aussi xrecovery que l'on active au démarrage du xperia?

cm7-zmod-003 c'est bien la rom que l'on trouve dans ta signature, si oui, je vais la tenter mais je ne sais pas trop me servir de xrecovery. Donc si tu pouvais détailler ce qu'il faut faire, ce serait très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à android57, en 2.1 je ne peux pas dire, j'ai toujours été bloqué sur le problème que j'ai énoncé au début. En 2.3, après l'avoir allumé, être passé en mode avion et revenu au mode normal, je vois dans la barre des notifications le réseau qui change quand je me déplace mais juste à gauche on voit une sorte de puce barré, aussi quand je tente d'appeler on me dit "appel d'urgence uniquement". J'ai aussi tenté une recherche de réseau, il détecte tous les réseaux aux alentours (sfr, orange, bouygues) mais je suis chez free, je ne peux pas me connecter à ces réseaux ni même à ceux d'orange (je ne sais pas comment fonctionne l'itinérance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec ma puce free, ça m'affiche (aucun service) en haut à droite avant de faire glisser la barre de déverrouillage.

Edit: il y avais aucun réseau, c'est pour ça que ça à écrit aucun service, là il y a écrit appel d'urgence uniquement.

Edit.2: En fait, ça affiche les deux, ça dépend.

Modifié par kenzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...