Matthzz Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Pour ceux qui sont passés de la 2.1.0 à la 3.0.0 sans flasher le boot.img pourrait ils me donner la version de kernel et de radio svp ? Modifié 19 avril 2012 par Matthzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Il ne doit pas y avoir beaucoup de concernés. Pourquoi cette question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Parce que tu as dit à yoavir58 qu'il n'avait pas besoin de flasher le boot.img pour passer de la 2.1.0 à la 3.0.0. Donc par curiosité et voir si j'ai bien compris je voulais savoir si le kernel et la radio pouvait se flasher juste par le recovery. Modifié 19 avril 2012 par Matthzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas besoin de reflasher le boot.img ni le superboot ni le firmware package pour faire une mise à jour. Le reste est peu important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 je voudrais pas être lourd mais, êtes-vous certain que ce fichier boot.img est le même que le précédent? faudrait peu être qu'on se renseigne a son utilitée exacte de ce fichu fichier lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Bah oui, sur le tuto xda, il n'y a aucune mise à jour de ce fichier, non il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le même. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 ok. +1 merci alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Bon y a personne alors qui est passé de la 2.1.0 à la 3.0.0 sans flasher le boot.img? Parce que le boot.img contient le kernel et des infos ramdisk (peut-etre même la radio), la mise à jour 1.28 officielle contient un nouveau kernel et une nouvelle radio et vu que le boot.img ne marche pas en le flashant en recovery, je me demande si vous avez bien le nouveau kernel et radio datée du 14 avril. De plus le lien du boot.img sur xda de la rom arhd et nommé boot_3.0.0.img et non comme la 2.1.0 qui était nommé boot_2.1.0.img. Modifié 19 avril 2012 par Matthzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Moi j'aimerais bien expliquer un peu mieux le tuto avec le boot.img, mais comme je n'ai jamais eu besoin de le flasher, je ne sais pas DU TOUT comment ça marche. Surtout que je me suis aperçut que quand je cliquais sur le lien, ça mettais des espèces de dessins incompréhensible, alors moi, je me met à la place de ceux qui n'y connaissent rien et je me dis "quelle galère!" Donc SVP, si quelqu'un a réussit a flasher l'img, merci de nous expliquer il a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) tout ce que je sais c'est quand je suis passé de 1.22 a la 2.00 tout fonctionnait nickel j'ai mit le boot.img en faisant un enregistrez sous quand les symboles sont apparue lol ensuite avec fastboot je l'ai installé et le tel s'est mit a ramer La j'ai la 2.1.0 sans avoir flasher le boot et tout est nickel Modifié 19 avril 2012 par yoavir58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Il y en a qui ne flashes pas le boot.img, ça marche très bien, alors on va arrêter de s'emmerder à traduire des tutos Anglais mal expliqués et je vais supprimer toute la manip du boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 tu as le lien xda ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) ce qui m'énerve moi c'est que j'ai rien trouvé pour le monter sur mon ordi ce fichier histoire de voir ce qu'il contient exactement, j'ai essayé avec deamon tools en pensant que c'était un fichier image genre une iso quoi et il ne le reconait pas :angry: Modifié 19 avril 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Lien XDA Mais je préviens de suite, il a encore moin d'explication de ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) J'ai posté une demande d'explication à la suite de leur Tuto : http://forum.xda-dev...=1#post25055090 Voila ce qu'ils me disent: And once again: Just right-click on the boot.img-link, choose "save target as" and save it to your adb/fastboot-folder. Then use the command 'fastboot boot boot_3.0.0.img' when 1X is connected to PC in fastboot-usb-mode. Modifié 19 avril 2012 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Et tu leur a demandé l''utilité de ce fichier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Heu non attends 2 minutes, déjà je modifie le tuto. Je leur ai demandé. J'attends leur réponse. Modifié 19 avril 2012 par Samoht59 Edit du post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoavir58 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nocomp Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 hello tout le monde, que des galères avec la version 3, impossible de changer la sonnerie sans avoir un freeze... ja i tout r effacé, et retourné sur la deux, vraiment sortie trop vite cette version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 C'est peut-être dû au fichier boot.img? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcLejeune Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Bon y a personne alors qui est passé de la 2.1.0 à la 3.0.0 sans flasher le boot.img? Parce que le boot.img contient le kernel et des infos ramdisk (peut-etre même la radio), la mise à jour 1.28 officielle contient un nouveau kernel et une nouvelle radio et vu que le boot.img ne marche pas en le flashant en recovery, je me demande si vous avez bien le nouveau kernel et radio datée du 14 avril. De plus le lien du boot.img sur xda de la rom arhd et nommé boot_3.0.0.img et non comme la 2.1.0 qui était nommé boot_2.1.0.img. Moi j'avais installé la 2.1.0, puis flashboot le fichier boot.img et ce matin j'ai installer la 3.0.0, et je ne voie pas de problème particulier, a part le fait que mods du bouton menu que j'avais fashé. voici des captures d'écrans Modifié 19 avril 2012 par marcusdoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Bah moi je le vois le problème ton kernel n'est pas à jour donc le boot.img contient bien le nouveau kernel et de nombreuses optimisations. Modifié 19 avril 2012 par Matthzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcLejeune Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 que faut-t-il que je face ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 (modifié) Ça y est j'ai traduit la réponse sur "à quoi sert le boot.img". Il faut que tu flash le dernier boot.img: Allumer le téléphone en bootloader Sélectionner fastboot Clique droit sur le lien boot.img et sélectionnez "enregistrer la cible du lien sous" et sélectionnez le fichier Depuis le Pc dans l'invité de commande cmd, on tape "fastboot flash boot boot_3.0.0.img" a partir du dossier où il se trouve (c'est à dire adb/fastboot-folder) On redémarre le one x Note:L'invité de commande cmd est un prog qui est préinstallé dans vôtre ordi. Allez dans démarer--->rechercher--->tapez cmd et cliquez dessus. Boot.img Modifié 19 avril 2012 par Samoht59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 19 avril 2012 Share Posté(e) 19 avril 2012 Pour ceux qui on des problèmes après l'installation. Réinstaller la rom après avoir fait un super wipe. Ce n'est pas une simple maj on change carrément de base. Après le premier reboot flasher le boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.